Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sexage de ma famille nombreuse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antho




Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/06/1993
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de ma famille nombreuse ! Empty
MessageSujet: Sexage de ma famille nombreuse !   Sexage de ma famille nombreuse ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:00

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur le forum mais je le consulte souvent avec attention.
Je vous écris aujourd'hui pour récolter votre avis sur le sexage de mes belles carapaces Smile

Permettez-moi de vous raconter leur histoire avant de vous les présenter une à une.
J'ai fait l'acquisition de 3 bébés Ibera en 2013, parmi elles, une n'a pas passé la première hibernation des suites d'une pneumonie et les deux autres se portent à merveille depuis.
La même personne qui m'a permis d'acquérir ces 3 carapaces m'a donné une ponte de 7 oeufs l'année suivante (2014), incubés par mes soins au bain-marie pour un taux de réussite de..... 100% Very Happy
J'ai donc 9 belles carapaces Ibera, deux qui ont 6 ans et sept qui ont 4 ans. Les deux plus grandes sont des mâles et j'espère que dans mes paramètres d'incubation j'ai été assez bon pour avoir principalement des femelles pour les 7 autres, ce sera bien plus facile à gérer  Rolling Eyes ...
Voici ci-dessous quelques photos qui j'espère permettront d'avoir des suppositions avancées sur leur sexe Smile (Les mesures datent du week-end dernier)

COURONNE - 6 ans - 535g - 13cm (plastron) --> Un beau mâle !
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6212Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6211Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6210


FRED - 6 ans - 424g - 11,8cm (plastron) --> Un autre beau mâle !
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6214Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6215Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6213


APRIL - 4 ans - 336g - 11,3cm (plastron)
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6217Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6218Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6216


BIANCA - 4 ans - 329g - 10,8cm (plastron)
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6221Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6220Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6219Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6222


COOKIE - 4 ans - 287g - 10,1cm (plastron)
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6312Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6311Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6310Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6313


DINO - 4 ans - 340g - 10,6cm (plastron) - Elle est née 15j après toutes les autres alors que je n'y croyais plus. Je pense que les paramètres de l'incubation ont été différents pour elle du fait de sa position dans l'incubateur ce qui explique selon moi ce retard, les petites malformations de son plastron ou encore son tobléronage prononcé depuis longtemps.
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6316Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6314Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6315Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6317


EFFIE - 4 ans - 209g - 9cm (plastron) - Celle-ci est en retard sur les autres dans sa croissance car il a été malade il y a 2 ans (vers et rhinite au moment de l'hibernation), elle a eu du mal à s'en remettre mais on a fait le nécessaire pour la soigner elle va très bien aujourd'hui Smile
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6223Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6224Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6225Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6226


FLASH - 4 ans - 240g - 9,8cm (plastron)
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6320Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6318Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6319Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6321


GLOO - 4 ans - 247g - 9,6cm (plastron)
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6322Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6227Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6228Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6323


Voilà, à vos commentaires ! A dispo si vous avez des questions ou que vous voulez plus de photos Smile

Bonne journée  Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Sexage de ma famille nombreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Sexage de ma famille nombreuse !   Sexage de ma famille nombreuse ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:32

Bonjour!

La personne doit se tromper, ce ne sont pas des ibera mais des graeca. elles n'ont rien d'ibera!

Tu as des photos des parents?
Revenir en haut Aller en bas
antho




Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/06/1993
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de ma famille nombreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Sexage de ma famille nombreuse !   Sexage de ma famille nombreuse ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:30

Bonjour Xav,

Je me renseigne. De mémoire la mère ressemblait bien à une Ibera en tout cas !
En attendant as-tu des commentaires concernant le sexage ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
antho




Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/06/1993
Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de ma famille nombreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Sexage de ma famille nombreuse !   Sexage de ma famille nombreuse ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 17:32

Bonjour,

Voici des photos des parents.

La femelle fait 2,2kg et a tout d'une Ibera.
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6324Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6326

Le mâle lui est plutôt jaune comme une Greaca mais est bien un Ibera selon sa propriétaire depart son poids (2kg), sa taille et son plastron noir.
Sexage de ma famille nombreuse ! Img_6325
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de ma famille nombreuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse ponte
» Ma famille platy
» La famille carinatus
» Ma grande famille
» la famille c est réveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: