Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comportement étrange de ma greaca cloe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
payon




Masculin Age : 60
Date de naissance : 25/07/1963
Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

comportement étrange de ma greaca cloe  Empty
MessageSujet: comportement étrange de ma greaca cloe    comportement étrange de ma greaca cloe  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 9:59

Bonjour, en effet ma tortue cloe à pondue deux oeufs 1 hors sol et le 2 à peine enterré le 24 juillet malheureusement les deux sont cassés je précise que c est ca première ponte de l'année, puis deux jours après au matin découverte d' une nouvelle ponte cette fois 6 oeufs éparpillés dans le jardin toujours hors sol dont un cassé malheureusement j'ai donc récupérer les oeufs et mis en incubateur. C'est avec tristesses malheureusement que je decouvre cloe inanimé le lendemain alors qu'elle était en pleine forme est ce que la chaleur ou l'orage avec coup de tonnerre serait pour quelques chose ou bien le fait de n'a voir pus pondre plus tôt je ne comprend pas?si quelqu'un peut m'éclairer .payon.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

comportement étrange de ma greaca cloe  Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange de ma greaca cloe    comportement étrange de ma greaca cloe  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 11:03

Elles est décédée affraid ? Tu es sûre ? peut être une rétention d'oeufs mais sans une autopsie dur de savoir peut être la palper un peu pour voir si il lui reste des oeufs, je suis bien désolée Crying or Very sad

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
payon




Masculin Age : 60
Date de naissance : 25/07/1963
Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

comportement étrange de ma greaca cloe  Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange de ma greaca cloe    comportement étrange de ma greaca cloe  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 11:43

Oui hélas elle est décédée avec une position un peu étrange en effet les pattes avant sont sortie en position de retenue et la tête rentrée. Effectivement une autopsie m'en dirait plus mais je n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

comportement étrange de ma greaca cloe  Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange de ma greaca cloe    comportement étrange de ma greaca cloe  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 15:59

Oui je te comprends, je n'ai pas eu le cœur de le faire pour mon aquatique Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

comportement étrange de ma greaca cloe  Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange de ma greaca cloe    comportement étrange de ma greaca cloe  Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:41

J'entends parler de beaucoup de décès ces derniers jours... Il fait très chaud, ça va vite si elles sont affaiblie par autre chose qui ne se voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrange de ma greaca cloe  Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange de ma greaca cloe    comportement étrange de ma greaca cloe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange de ma greaca cloe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange...
» Sulcata d'un an, comportement étrange
» comportement étrange de ma Sternotherus carinatus
»  voici cloé
» ma petite cloè (une tse?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: