Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pelomedusa, carapace blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Judhe




Féminin Age : 30
Date de naissance : 30/07/1993
Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2018

Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:06

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum de passionnés dans le but d'avoir quelques réponses à mes questions et vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Je détiens une pelomedusa subrufa depuis maintenant plus de sept ans.
Cependant, sa carapace n'a plus sa couleur d'origine. Après avoir lu de nombreux commentaires sur les forums, je pense peut être à des mycoses. Pourtant, ma tortue semble bien. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, suite à un déménagement, ma tortue se rend de longues heures sur son île. Est-ce normal selon vous ?

Elle vit aujourd'hui dans un aquarium de 80 cm de longueur et 30 cm de large. Je pense le changer d'ici quelques temps pour un aquarium de 100 cm de longueur par 40 cm de large. Concernant l'eau, elle est chauffée à environ 27°. Sa nourriture, quant à elle, est composée de sticks baby car elle n'arrive pas (ou refuse) de manger ceux pour adulte.

Je me permets de poster une photo afin que vous puissiez la voir. Pelomedusa, carapace blanche Tortue11



Je vous remercie une nouvelle fois pour les réponses et conseils que vous pourrez éventuellement m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:22

CoucouTDM
Je pense plutôt à une accumulation de calcaire, il faudrait que tu testes ton eau, par contre pas de granulés ils n'ont aucun apport nutritif, seuls les zoomed sont biens, il faut varier un max, viande blanche, poissons de rivière, vers de terre, petits escargots...
Tu as quoi comme lampe uvs ?
Revenir en haut Aller en bas
Judhe




Féminin Age : 30
Date de naissance : 30/07/1993
Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2018

Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:09

D'accord, merci pour ces renseignements. Je testerai ça mais effectivement c'est plus que possible. Enlever le calcaire de sa carapace se fait par un produit spécial ?

Concernant l'alimentation, je vais donc changer cela. J'imagine que j'y vais par étape pour la nourriture étant donné qu'elle n'a jamais réellement mangé autre chose que ses granulés ? Il ne faudrait pas qu'elle fasse une indigestion.

Je n'ai pas de lampe UV car son aquarium est bien éclairé. Peut être est-ce une erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:24

Bonjour,

Oui c'est une erreur elle doit recevoir des UV pour synthétiser le calcium. Lampe UV + point chaud, elle en a un?


Sinon prends une lampe qui combine chaleur + UV: lampe raptor ou powersun, seules marques valables, les autres ne valent rien.


+ revoir l'alimentation.

La carapace ira bien mieux ensuite, elle doit être bien carencée et molle là il faut agir vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judhe




Féminin Age : 30
Date de naissance : 30/07/1993
Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2018

Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:21

Bonjour,

Elle dispose en effet d'un point chaud à 30 degrés au dessus de son île. Suivant vos conseils, je vais donc lui ajouter une lampe UVB 5.0 ou 7.0 étant donné que j'ai déjà une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:25

prends du 10 c'est une africaine! et quand ta lampe chauffante sera morte tu prendras une powersun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa, carapace blanche Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa, carapace blanche   Pelomedusa, carapace blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa, carapace blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Pelomedusa.
» Pelomedusa.
» Pelomedusa ?
» pélomédusa / Kino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Afrique-
Sauter vers: