Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma tortue ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazermaoz




Masculin Age : 23
Date de naissance : 20/05/2000
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2018

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 1:15

Bonjour/bonsoir
Ma tortue d’eau acheter en magasin il y a environ 2semaine
Ne mange pas beaucoup , ne bouge pas beaucoup et ce cache dans l’ombre
Aujourd’hui je ne trouver pas la tortue dans l’aquarium j’ai chercher et je l’est trouver elle c’etait cacher sous le sable
Je ne comprend pas ce qu’il lui arrive
J’ai peur qu’elle meurt de faim ou autre
Qu’est ce qu’elle a à rester dans l’ombre sans bouger
On dirait elle dort mais cette nuit elle a bouger d’endroit pour aller ce cacher dans le sable
Merci d’avance pour vos reponse je suis vraiment bloquer
Elle mange des crevette sèche,si vous me proposer autre nourriture a donner dite le moi mais elle est vraiment en mode flemmarde
La derniere fois elle ne bouger pas je l’est alors obliger a bougé,on dirait qu’elle dormait mais avait les yeux ouvert
Je ne sais pas ce qu’il faut faire
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:53

Bonjour,
Il lui faut un temps d'adaptation, elle reste cachée c'est normal, ne t'inquiètes pas elle ne se laissera pas mourrir de faim Smile
Par contre la nourriture est à revoir, crevettes séchées à la poubelle, il faut lui donner de la viande blanche, du poisson de rivière, des vers de terre, limaçons, petits escargots, le tout cru et sans assaisonnement Smile tu peux aussi lui donner des granulés de zoomed.
Peux tu peux poster des photos de ta tortue en section identification, que l'on détermine son espèce pour mieux t'aider dans tes paramètres de maintenance et aussi une photo de ton aquarium stp Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lazermaoz




Masculin Age : 23
Date de naissance : 20/05/2000
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2018

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:36

Donc il faut qu’elle s’adapte mais j’ai vraiment peut pour elleMa tortue ne mange pas  A284f710
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 7:03

Comment va t'elle?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Lazermaoz




Masculin Age : 23
Date de naissance : 20/05/2000
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2018

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 13:24

De pire en pire je la vois plus manger et elle ce cache sous le sable et ne bouge plus pendant 1-2 jours
Pourtant la temperature est a 26 degrés comme la dit le vendeur
Je ne sais plus quoi faire pourquoi fait elle sa
Est-ce qu’elle est malade ? Elle hiberne ? Je ne sais plus quoi faire
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Lazermaoz




Masculin Age : 23
Date de naissance : 20/05/2000
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2018

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 13:27

Faut il aue je la sort du sable ? J’ai deja essayer mais je la sort elle devient excitée et repart vite ce remettre dans le sable on la vois meme pas tellement elle est profonde dans le sable et elle n aime pas la lumière j’ai essayé de la sortir un peu dehors mais elle trouve une ombre et ce couche dedans et ne bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:22

C'est une espèce qui estive, il ne faut pas la manipuler, tu vas la stresser Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas    Ma tortue ne mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bb tortue ne mange pas
» Tortue qui ne mange plus
» help ma tortue ne mange plus
» Ma tortue mange des pierres
» Ma tortue de ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: