Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TORTUE EN SOUFFRANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOLOLOY




Féminin Age : 68
Date de naissance : 11/03/1956
Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : essonne

TORTUE EN SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: TORTUE EN SOUFFRANCE    TORTUE EN SOUFFRANCE  Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:15

Bonjour
Je m'adresse à vous en désespoir de cause. Je connais un restaurant chinois dans le 91 qui posséde au milieu de sa salle à manger un grand aquarium ou évoluent une grande quantité de poissons rouges.
J'ai aperçu reléguée dans un coin de cet aquarium une tortue aquatique entre 10 et 15 cm de plastron à laquelle on a laissé une petite place   bloquée par un aquarium renversé pour qu'elle ne puisse avoir accés au bassin .J'ai constaté que cette pauvre bête n'a aucun plat  serait ce qu'une pierre  sur laquelle elle pourrait être hors de l'eau .Elle est donc quand elle ne nage pas en  permanence debout contre le mur du bassin avec sa tête qui dépasse à peine de l'eau pour pouvoir respirer C'est terrible pour elle. Elle ne peut donc se reposer normalement sinon elle se noie .j' ai tenté de faire comprendre à une des employées du restaurant qu'il fallait qu' elle ait une pierre ou un lieu ou elle puisse être hors de l'eau mais je crois que l'on ne m'a pas écoutée. Ces gens pensent que cette tortue EST UN POISSON ET N'A PAS BESOIN DE RESPIRER. Si cela continue elle va mourir .
ll faut que cet animal leur soit enlevé et placé dans un lieu adapté pour elle et qu'elle puisse avoir une vie normale
Que pourrait on faire car c'est vraiment trés urgent.
Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

TORTUE EN SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE    TORTUE EN SOUFFRANCE  Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:19

Il faut les dénoncer, ils n'ont sûrement aucun droit d'en posséder une dans un restaurant ouvert au public.

Maintenant quel est son avenir si elle est saisie?


Par contre auprès de qui s'adresser??? si qqu passe par là et en sait plus….

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

TORTUE EN SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE    TORTUE EN SOUFFRANCE  Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:48

Tu peux nous la décrire à peu près car si c'est une Trachemys (tortue de floride) si elle est saisie, il y a de grande chance qu'elle soit euthanasier Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
LOLOLOY




Féminin Age : 68
Date de naissance : 11/03/1956
Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : essonne

TORTUE EN SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE    TORTUE EN SOUFFRANCE  Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:24

Bonsoir
Elle est vert foncé ....je ne pense pas que ce soit une tortue de Floride ...
Pas de taches rouges sur la tête....
Je connais pas les aquatiques .
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

TORTUE EN SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE    TORTUE EN SOUFFRANCE  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 7:08

Le plus diplomate serait de discuter avec le restaurateur et essayer de te la faire donner. Compliqué mais bon à tenter quand même.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE EN SOUFFRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE    TORTUE EN SOUFFRANCE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE EN SOUFFRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: