Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma tortue est malade

Aller en bas 
+6
restingue
sof0970
chouchounette
Hubbabuba
nath5s
Tya.c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:20

Oooh merde Sad je suis bien désolée, courage Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:35

Sad Sad Je suis vraiment désolée pour toi et ton petit bouchon Tu auras fait tous ce que tu pouvais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 8:53

Quelle tristesse…. après avoir tout tenté…. aucun regret à avoir de ton côté!! juste les mauvaises infos au démarrage…


_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 10:24

Xav a écrit:
ton véto est nul!

Elle a le plastron totalement décalcifié ( carences car absence d'UV) et à ce stade elle ne géurira pas je suis désolé, ne te fais pas de faux espoirs, l'espoir fait vivre mais là c'est trop tard. A ce stade les suffusions hémoragiques au niveau du plastron ne vont pas tarder à poindre et la tortue va mettre des jours à mourir.

Injections d'antibios ça ne sert à rien, tout comme la laisser chez le véto.

A moins qu'il ait une lampe raptor pour tenter le tout pour le tout avec une alimentation de pissenlits, rien d'autre ne sauvera cette tortue je suis désolé. Crying or Very sad  What a Face

Message à ne pas prendre mal, mais là c'est beaucoup trop tard pour cette petite.


C'est vraiment triste que Xav ait eu raison ! Tu as eu de très mauvais conseils au départ, Tya.c ! Ce n'est pas ta faute, tu n'y es pour rien ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:18

Oui tu n'y es pour rien, je ne t'aurais pas sorti une telle affirmation si je n'étais pas certain de la finalité de cette petite tortue.

Tu sais, au fond, il ne faut pas avoir de regrets: la graeca est une expèce extrêmement compliquée à maintenir sur la durée et tu n'aurais eu que des ennuis.

J'ai récupéré auprès d'une copine une graeca adulte trouvée par un copripriétaire dans une poubelle d'une résidence, qui entendait qqc gratter...! J'ai récupéré cette tortue en pleine forme et après un été à profiter et malgré serre et surtout pas de manipulations cette petite, elle rhinite et est en soins chez moi. C'est souvent le destin des graeca, elles meurent de rhinites, pneumonies...


Courage, on est avec toi et pas contre toi sur ce coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:44

Tout a été dit. Désolée pour toi et pour elle. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tya.c




Féminin Age : 35
Date de naissance : 28/02/1989
Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2018

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:57

Merci à tous pour vos messages. Ça me réconforte un peu même si je suis vraiment triste et que je m’en veux de lui avoir fait subir tout ça alors qu’elle navait rien demandé à personne et que c’était juste un petit bébé qui avait besoin qu’on le protège...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:01

Sad Sad Sad désolée pour cette perte. Hélas nous connaissons ces durs moments. Courage. Tu as tout tenté et tu n'as pas à avoir des remords.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est malade   Ma tortue est malade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est malade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma tortue semble malade ?
» Tortue d Hermann malade
» tortue malade
» Tortue d'eau malade
» Petite tortue d'eau malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: