Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le jardin de mes boettgeri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:09

Quelques photos de l'espace de ma petite troupe, de droite a gauche 100 mètres carré.

Le jardin de mes boettgeri Dsc03425

Le jardin de mes boettgeri Dsc03426

Le jardin de mes boettgeri Dsc03427

Le jardin de mes boettgeri Dsc03428

Le jardin de mes boettgeri Dsc03429

Le jardin de mes boettgeri Dsc03430

Le jardin de mes boettgeri Dsc03431

L'agrandissement de ce printemps, encore a aménager.

Le jardin de mes boettgeri Dsc03433

La fosse d'hibernation sous la serre

Le jardin de mes boettgeri Dsc03613
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:40

Un vrai petit paradis Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:21

Merci chouchounette, quand j'ai fais les photos, il manquait les althéas et les campsis  qui n'était pas encore en fleurs
Le jardin de mes boettgeri Dsc03515

Le jardin de mes boettgeri Dsc03516

Onagre

Le jardin de mes boettgeri Dsc03434

On se régale

Le jardin de mes boettgeri Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 7:44

Très chouette enclos et bien planté… elles ont pas mal de place c'est super. flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 7:49

L' enclos est bien aménagé , la petite troupe à de l espace ,tout est parfait !!!!! J ai une tite boetg à placer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:57

patou45 a écrit:
L' enclos est bien aménagé  , la petite troupe à de l espace ,tout est parfait !!!!! J ai une tite boetg à placer si tu veux

Merci patou, ce serait avec plaisir, mais j'ai déjà un problème avec mes carapaces, deux mâles qui sont bien chaud temaboul
Une femelle, voir deux a confirmé l'année prochaine, plus le petit Speedy encore trop jeune pour être sexer. 
Le souci que je vais avoir, sera de séparer les mâles des femelles, compliqué vu qu'il y a la terrasse que je ne peux pas clôturer...ce qui fait qu'il y aura un manque d'espace et d'ensoleillement pour certain heuu
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 6:32

Tu sépares en 2 et tu réaménages les parties M.Green ou tu refais un autre enclos Angel sifflegeek et ne me dis pas que tu n'as plus de place car quand je regarde bien tes photos ,ba y a possibilité lol!

Bon pour la tite boettg , j 'aurai tenté ... c' est une tite rescapée qu'on m'a ramené, grignotée par des rats que j ai sauvé de justesse mais personne ne la veut ... je vais essayer de lui trouver une famille pour 2019

Bon sinon ,chez moi tout le monde roupille , c' est le désert dans les enclos zzz Sleep cette année , je fais hiberner 1marginata "in natura" pour la 1ère fois , je vais prendre de la camomille , je ferais un contrôle dans 1mois heuu

je suppose que toute la troupe dort aussi chez toi ... bonne hibernation à ta troupe de boettgeri zzz croiser les doigts on se donne rendez-vous au printemps 2019 plume

L'ONACRE , les tortues mangent les fleurs Question je ne connais pas , la plante est belle flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:35

Si je sépare en deux pour les mienne, je suis obligée de leur enlever toute la terrasse en dalle, dommage car elles adorent venir le matin se chauffer au soleil, trente mètres carré de moins  Crying or Very sad
Oui il y a beaucoup de terrain, mais je suis en location je ne peux pas squatter autant. J'ai déjà de la chance que le proprio et la régie soit d'accord de fermer tout le coin.
J'ai déjà grignoté chaque année discrètement petit bout par petit bout  M.Red

J'espère que tu trouvera une gentille personne pour la pauvre petiote, pourquoi tu ne peux pas la garder Question
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:40

[quote="plume"]Si je sépare en deux pour les mienne, je suis obligée de leur enlever toute la terrasse en dalle, dommage car elles adorent venir le matin se chauffer au soleil, trente mètres carré de moins  Crying or Very sad



Ba la voilà la solution M.Green tu enlèves une partie de la terrasse M.Red tu réaménages l 'autre partie : cabanes, cachettes etc Angel et pour toi plus besoin de terrasse : une chaise longue à côté et hop le tour est joué Angel2 Angel Merdum
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:44


J'ai déjà grignoté chaque année discrètement petit bout par petit bout  M.Red

Arffff un bout de plus ou de moins Merdum geek queen j ' en parle en connaissance de cause crâneur siffle
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:57



J'espère que tu trouvera une gentille personne pour la pauvre petiote, pourquoi tu ne peux pas la garder Question[/quote]


Je peux pas garder toutes les miséreuses , je l' ai depuis 1 an , elle est belle , elle a 6 ans elle a la dossière parfaite , le plastron à morflé au niveau des gulaires ,je voyais ses organes bouger pour te dire:pale: et elle s' est fait grignoter les griffes des pattes avant Rolling Eyes je la pensais perdu mais non, elle est résistante et bien vive et tout est bien refermé maintenant , je suis contente du résultat youpeee et maintenant elle hiberne in natura ,on verra au printemps si elle a résisté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:55

Tu parle d'une petite, c'est une femelle ou un mâle, elle est sexable Question

Au fait je ne t'es pas répondu pour l'onagre, seul Sam y a goûté, mais No  pas retouché. Pour la terrasse wooputain  elle vient d'être toute refaite cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:15

Pour la tite miséreuse ,je ne sais pas encore , je la vois femelle mais pas certaine confused

Pour la terrasse , si elle vient d' être refaite je comprends que tu ne veuilles pas en refaire une siffle je plaisantais santa

pour l' onacre merci des précisions PouceD
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:35

Je crois qu'on est toutes les mêmes lol… d'année en année on grignote un peu de place… chez moi c'est Mr qui n'est pas content!
On a déjà supprimé le potager il y a 3 ans.
Il me faut agrandir l'enclos des hermanns car l'un de mes sauvetages s'avère être un mâle et mon mâle n'est pas content.
Alors soit: je fais un enclos à côté pour le petit mâle tout seul (mais il ne sera pas très grand) soit j'agrandi l'autre et ils auront plus de place et se chercheront peut être moins. Je suis dans le doute…
Un conseil les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:51

patou45 a écrit:
Pour la tite miséreuse ,je ne sais pas encore , je la vois femelle mais pas certaine confused

Pour la terrasse , si elle vient d' être refaite je comprends que tu ne veuilles pas en refaire une siffle je plaisantais santa

pour l' onacre merci des précisions PouceD

Si c'était chez moi, la question ne se poserai pas, je pourrai faire encore deux beaux enclos OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:01

nath5s a écrit:
Je crois qu'on est toutes les mêmes lol… d'année en année on grignote un peu de place… chez moi c'est Mr qui n'est pas content!
On a déjà supprimé le potager il y a 3 ans.
Il me faut agrandir l'enclos des hermanns car l'un de mes sauvetages s'avère être un mâle et mon mâle n'est pas content.
Alors soit: je fais un enclos à côté pour le petit mâle tout seul (mais il ne sera pas très grand) soit j'agrandi l'autre et ils auront plus de place et se chercheront peut être moins.  Je suis dans le doute…
Un conseil les filles?

Dommage pour le potager lol! pas facile avec ces Monsieur carapace Devil le harcèlement commence tôt après la sortie d'hibernation et fini peu de temps avant l'hibernation.

Si tu as la possibilité d'agrandir le grand enclos sans que ton z'homme ne fasse une crise de nerfs GRRRR fais-le avec la possibilité d'en fermer un bout pour le petit mâle si ça se passe mal...mais j'ai aussi un doute, malgré la place, ils arrivent toujours se rencontrer temaboul
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:47

Je pense arriver à convaincre mon mari lol… surtout que je fais beaucoup seule mais il me faudra sont aide pour le béton.

Je peux agrandir de 4mx3m en sachant que cet enclos là fait actuellement env 6mx3m.

Le petit mâle sait se faire discret , il n'y a pas eu trop de rencontre du moins quand je regarde lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:40

nath5s a écrit:
Je pense arriver à convaincre mon mari lol… surtout que je fais beaucoup seule mais il me faudra sont aide pour le béton.

Je peux agrandir de 4mx3m en sachant que cet enclos là fait actuellement env 6mx3m.

Le petit mâle sait se faire discret , il n'y a pas eu trop de rencontre du moins quand je regarde lol...

Ca leur fera un bel espace de plus, je suis retourné voir ton sujet sur tes enclos, il me semble que tu as pas mal de terrain... perso je ne compte que sur moi-même, mon mari ne s'y intéresse pas du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:25

Ici j'ai de la chance mon homme m'a toujours aidé avec plaisir pour les enclos comme pour les soins Smile
Sinon comme Plume, agrandir et garder un bout d'enclos que tu peux fermer au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:05

J'ai du terrain mais pas tant que ça qui soit bien exposé… de plus nous avons fait la piscine l'hiver dernier alors l'espace est considérablement réduit.

Disons que au vu de l'usure dans le temps, je préfère agrandir en dur directement (blocs béton) et je pourrais les rendre plus joli en y mettant des pierres de parement plus tard (les mêmes que le cabanon piscine).


Je vais faire ça, agrandir avec possibilité de fermer cet agrandissement. Merci!!!


Et désolée d'avoir fais un hors sujet chez toi ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 12:11

Pas de souci nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:46

plume a écrit:
patou45 a écrit:
Pour la tite miséreuse ,je ne sais pas encore , je la vois femelle mais pas certaine confused

Pour la terrasse , si elle vient d' être refaite je comprends que tu ne veuilles pas en refaire une siffle je plaisantais santa

pour l' onacre merci des précisions PouceD

Si c'était chez moi, la question ne se poserai pas, je pourrai faire encore deux beaux enclos OUIN


Oui plume ,je te comprends ...surtout que tu es en location ,arfff le proprio a l 'air sympa M.Green tu l'invites, un bon petit repas copieux et arrosé manger Angel siffle une tite discution sur le sujet et hop le tour est joué youpeee geek jesors

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:37

nath5s a écrit:
Je crois qu'on est toutes les mêmes lol… d'année en année on grignote un peu de place… chez moi c'est Mr qui n'est pas content!
On a déjà supprimé le potager il y a 3 ans.
Il me faut agrandir l'enclos des hermanns car l'un de mes sauvetages s'avère être un mâle et mon mâle n'est pas content.
Alors soit: je fais un enclos à côté pour le petit mâle tout seul (mais il ne sera pas très grand) soit j'agrandi l'autre et ils auront plus de place et se chercheront peut être moins.  Je suis dans le doute…
Un conseil les filles?

MOUUUUA M.Green J' essaierai d'agrandir car avec un espace suffisant (quoiqu'il n'y en aura jamais assez M.Green ) comme ça il se "croiseront "moins et j' en parle en connaissance de cause car avec mes 3 "rosco" de marginata il a fallu que je rogne l' enclos de mes vieilles qui était très grand pour agrandir l' enclos de ces teigneux What a Face

Maintenant , Est-ce qu'il se battent Question car j ' avais récupéré un herman très mignon seul , mais impossible à faire cohabiter avec un autre mâle , il se croyait dans une arène et combattait comme un gladiateur affraid crâneur
Celui là j' aurai voulu le garder car un bon gros teigneux comme j 'aime mais plus de place et hors de question de refaire un enclos Rolling Eyes resté seul plus de 20 ans il s'était habitué et refusait tout contact avec un autre wooputain
J' ai lancé un SOS ! et il est parti chez ma belle sœur qui lui a aménagé un bel espace M.Green

Voilà mon avis nath5s mais si ton gros hermann se bagarre de trop il faudra que tu refasses un autre enclos creuse lol! geek quand je dis bagarre c' est arrachage d' écailles , blessures avec saignements ,en bref les tortues ne se lachent pas et ceci pendant des heures affraid Couic et sans interventions elles se tueraient What a Face

Donc s'ils ont été déjà en contact as tu remarqué ça Question

Perso ,chez mes marginatas , ça se cogne , ça se cherche ,ça se domine mais pas au point de se tuer , c' est surtout dès la sortie d' hibernation et pendant le rut Daemon après se sont des petits anges qui s' insolent ensemble nez à nez , dossière contre dossière et parfois tête reposant sur la carapace d'une autre Angel Angel2
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:48

Pour nath5s :

Je viens de relire ton msg plus haut , apparemment le petit se fait discret , donc ça devrait le faire , essaies d' agrandir et plante du thym , de la bruyère ,de la potentille , ça leur fera des cachettes naturelles et utiles flower Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:59

chouchounette a écrit:
Ici j'ai de la chance mon homme m'a toujours aidé avec plaisir pour les enclos comme pour les soins Smile
Sinon comme Plume, agrandir et garder un bout d'enclos que tu peux fermer au cas ou Very Happy

ça c' est COOL d' avoir un homme comme ça:bravo: 2Pouces , le mien aussi a participé sans broncher quand il y avait des soins Merdum

Sinon d' accord avec toi chouchounette , pour que plume agrandisse l' enclos et fermer au cas ou , c' est une bonne idée Idea bon ben y a du boulot les filles pour vous au printemps 2019 creuse M.Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes boettgeri   Le jardin de mes boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de mes boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» Iris du jardin...
» Le jardin de mes tortues, en route !
» plantes du jardin bon ou pas?
» Bassins de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: