Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des news de quasimodo

Aller en bas 
+4
chouchounette
nath5s
sof0970
patou45
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:23

Je vous donne des news de quasimodo car je m' apperçois que depuis 2013 je n'ai pas posté de photo de mon quasi ...

il va bien et est parti faire son hibernation en caisson zzz

Petit rappel :en 2012 ,en faisant son jogging , une amie de mon beau frère me ramène une tortue dans un piteux état affraid ,je le baptise QUASIMODO Rolling Eyes

Je l 'ai soigné ,emmené chez un véto spé car il m'a par la suite déclenché une rhinite carabinée affraid Couic bref ,je lui ai sauvé la vie ... c ' est un graeca graeca d' après se que l'ont m'a dit ! perso je n' en voulais pas , car pas d' enclos pour lui et je voulais pas qu'il contamine mes margi !!
Comme il était moche , personne n' en voulait heuu et mon mari s' est pris d' affection pour lui, il m'a dit :je vais lui faire un enclos ,on va pas le laisser crever crâneur

Voilà pour la petite histoire ,et depuis le chouchou de mon mari a pris du poil de la bête ,a un super enclos et est devenu un greaca hyperactif wooputain

Sa carapace s' est bien régénérée depuis car il avait été rongé et grignoté par un chien selon le véto , mais les blessures dataient donc rien à soigner ça s' est fait tout seul , quand j' y pense il a dû "morfler " le pauvre tit pépère wooputain

donc petit mémo : quasimodo à son arrivée

des news de quasimodo 2010_a10

des news de quasimodo _210

des news de quasimodo _110

6 ans après
des news de quasimodo _610

des news de quasimodo _410

des news de quasimodo _510

En ballade dans son enclos flower
des news de quasimodo _710

des news de quasimodo _810

Voilà ,vous en pensez quoi , n' hésitez pas à laisser vos commentaires et tous conseils seront les bienvenus study salut
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:25

C'est fou comme sa carapace s'est améliorée! bravo La nature a bien fait son travail et Quasimodo a l'air très heureux ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:41

Super d'avoir des nouvelles et des photos.

Il a bien évolué le ptit père!!Love

Bon gros dodo et vivement le printemps... zzz

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:31

Félicitations pour les soins et au mari d'avoir décidé de la garder bravo il est devenu très beau Love  bonne hibernation a Quasimodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 14:55

Quelle belle évolution pour ce beau pépère, bravo pour les soins PouceG et bon gros Sleep

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:07

Merci les filles ,quand je regarde les photos à son arrivée et maintenant je suis contente de voir l évolution, ça se régénère lentement ,je suis surtout fier de l avoir gardé en vie car s 'était pas gagné et comme plume je dis merci à mon mari de lui avoir construit un bel enclos
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:38

il est sublime! belle réussite, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:38

il est sublime! belle réussite, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:53

C'est incroyable ! Il est magnifique ! Bravo pour tes bons soins, c'est génial Red Flower
Les tortues ont une immense capacité de résilience, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:18

Xav a écrit:
il est sublime! belle réussite, bravo! cheers

Merci!!! de ta part le compliment me touche supeeer supeeer
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:25

li a écrit:
C'est incroyable ! Il est magnifique ! Bravo pour tes bons soins, c'est génial Red Flower
Les tortues ont une immense capacité de résilience, c'est fou.

OUI li , complètement d 'accord avec toi , mon beau frère qui fait de l' archéologie me dit la même chose ,il est content de le voir ainsi rétabli ( c' est lui qui m' a refilé le cadeau crâneur M.Green )
Revenir en haut Aller en bas
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:57

bravo pour ce sauvetage et il est bon de voir qu'il y a des âmes sensibles aux injustices de la vie.

Si l'on ne s'occupait que des belles espèces beaucoup seraient abandonnées, il est rassurant de voir que l'on peut rattraper les erreurs des personnes qui confondent passion de l'animal et prendre un animal pour un jouet.

encore félicitations Enchanté Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:36

Coucou , des news de Quasimodo, le bougre s est réveillé ! Il était en caisson dans la cave et était remonté depuis 1 bonne semaine ,je l ai donc remis dans son enclos extérieur, il a mangé et a gambade un peu , depuis les températures sont en baisses donc il roupille de nouveau à mon grand soulagement !! Je suis actuellement entrain de désherber un peu sans tous les enclos ...bref du boulot pour 1 a 2 semaines selon la météo ...
Je pense que les marginata ne vont pas tarder aussi car j en ai 1 qui est remontée dans son caisson ...
1 avance de 1 mois par rapport à l annee dernière !
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 19:45

Bon réveil a Quasimodo, un peu trop tôt mais avec les pics de chaleur heuu le froid revient mercredi temaboul

_________________
9 Boettgeri  des news de quasimodo A11010 2 Stenotherus odoratus des news de quasimodo A31010
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 11:20

Hello ,plume Enchanté les températures sont effectivement descendues ,il fait froid , quasimodo est enfermé dans sa cabane ,il dort et tant mieux , je suis soulagée quand il pionce crâneur je pense que je vais retomber en hibernation moi aussi crâneur

Comme le temps est assez désagréable ,je cogite pour aménager devant l 'entrée un massif au printemps ,j' ai des tas d' idées M.Green ,cette aprem je vais acheter une tête de bouhda , et un cornus sanguinea , je vais mettre quelques graminées qui ont poussés toutes seules dans les enclos des tortues , 2 boules de buis , de la lavande , 2 phormiums que je vais rempotés de la campanules des mûrs, de l' aubriète rouge , de la corbeille d' argent ,de la santoline bref des plantes tapissantes , 1 belle souche ,des grosses pierres plates , mon palmier chanvre , et mon olivier,j' ai hate de commencer le tracé pour délimiter puis un peu d' huile de coude creuse voilà pour moi M.Green
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:26

Super les projets bravo   tu n'oublieras pas de mettre de belles photos Merci!!!

_________________
9 Boettgeri  des news de quasimodo A11010 2 Stenotherus odoratus des news de quasimodo A31010
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 18:37

coucou plume ,merci de ton com , les photos au printemps je pense ,enfin si j' y arrive wooputain

Je pense que pas mal de membres continuent l hibernation vu les températures que l' on a actuellement un peu partout sous la neige perso ,découragée par ce foutu temps de M---- , je n' hiberne pas complètement , j 'hiverne M.Green je mange un peu ... des tits gôtiaux avec un tit chocolat chaud , bref pas grand chose à raconter ne serait ce que j ' ai passé des vacances à me reposer , lundi école , les gamins vont me balancer des boules de neige à la recrée Pas content enfin si y en a crâneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:13

patou45 a écrit:
coucou plume ,merci de ton com , les photos au printemps je pense ,enfin si j' y arrive wooputain

Je pense que pas mal de membres continuent l hibernation vu les températures que l' on a actuellement un peu partout sous la neige perso ,découragée par ce foutu temps de M---- , je n' hiberne pas complètement , j 'hiverne M.Green je mange un peu ... des tits gôtiaux avec un tit chocolat chaud , bref pas grand chose à raconter ne serait ce que j ' ai passé des vacances à me reposer , lundi école , les gamins vont me balancer des boules de neige à la recrée Pas content enfin si y en a crâneur lol!

Mais oui patou, on va y arriver au printemps, même si c'est angoissant de savoir si nos pépettes auront bien hiberner...restons zen, il faut leur faire confiance 2Pouces le chocolat est un bon anti-stress manger

_________________
9 Boettgeri  des news de quasimodo A11010 2 Stenotherus odoratus des news de quasimodo A31010
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:39

T' inquiète plume j' ai la zen attitude siffle mais vivement le printemps quand même flower Red Flower White Flower sunny Le chocolat c' est bon M.Green mais à un moment faut bouger sinon gare aux bourrelets disgracieux lol! crâneur
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:46

patou45 a écrit:
T' inquiète plume j' ai la zen attitude siffle mais vivement le printemps quand même flower Red Flower White Flower sunny Le chocolat c' est bon M.Green   mais à un moment faut bouger sinon gare aux bourrelets disgracieux lol! crâneur

On bouge, il y du boulot au jardin wooputain

_________________
9 Boettgeri  des news de quasimodo A11010 2 Stenotherus odoratus des news de quasimodo A31010
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:26

Des news de quasimodo bis 😁
Photo en fin de matinée  ,le quasi à  fond ,en mode farniente ,c est reposant de le voir ainsi le matin car sinon c est un hyperactif  ,toujours entrain d'escalader et  de marcher 🐢,si vous remontez le post ,vous contastez qu il y avait sur sa dossiere du blanc ,et bien ce matin  j ai regardé  et ça  se décollait, j ai gratté  et tout est parti ,je vais lui passer de la bédadine demain ,du coup tout est noir ,je ferai des photos demain pour vous faire voir 😉si vous avez des commentaires  ,conseils n'hésitez pas 😉des news de quasimodo 20200422


Dernière édition par patou45 le Jeu 2 Avr 2020 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:30

1des news de quasimodo 20200424
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:31

3des news de quasimodo 20200425
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:34

M.Green
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:46

Hey, coucou, contente de le voir en bonne forme. Ca fait plaisir.
Chez moi, tout le monde est bien réveillé aussi et se porte à merveille.
Désolée de ne pas être beaucoup présente pour l'instant...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news de quasimodo Empty
MessageSujet: Re: des news de quasimodo   des news de quasimodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des news de quasimodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quasimodo est réveillé !!
» Besoin d'aide !
» Des news de Sophocle and co
» Des news des bébés
» Quelques news!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: