Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils sur l'éclairage

Aller en bas 
+3
Hubbabuba
tortue71
Ninja6
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 22:49

Bonsoir chers passionnés, pouvez vous m'aiguiller pour installer l'éclairage UVB sur un terra avec des petites Graeca? Je patauge.

J'ai des questions précises comme qu'est ce qui est le mieux entre ampoules et néons? quel est le nombre de Wt recommandé? Etc..

J'ai parcouru les fichiers mais étant plutôt novice c'est loin d'être évident d'y voir clair dans toutes les informations.

Merci!!

Conseils sur l'éclairage Tortue14

Conseils sur l'éclairage Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 6:23

perso j'utilise des ampoules ballastées les autres ou les néons ne produisent pas assez d'uv pour les tortues.

il faut impérativement que ta tortue aille dehors a la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:08

Les PowerSun sont parmi les meilleures (peut-être même les meilleures) et ne sont pourtant pas ballastées…
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:10

tortue71 a écrit:

il faut impérativement que ta tortue aille dehors a la belle saison.


Absolument ! C'est vital !

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:18

Hubbabuba a écrit:
Les PowerSun sont parmi les meilleures (peut-être même les meilleures) et ne sont pourtant pas ballastées…

Si si le ballast se trouve à l'intérieur, on dit qu'elles sont autoballastées Smile
Ici j'utilise des Solar Raptor avec Ballast de même qualité que la powersun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 18:33

chouchounette a écrit:
Hubbabuba a écrit:
Les PowerSun sont parmi les meilleures (peut-être même les meilleures) et ne sont pourtant pas ballastées…

Si si le ballast se trouve à l'intérieur, on dit qu'elles sont autoballastées Smile
Ici j'utilise des Solar Raptor avec Ballast de même qualité que la powersun Wink


Sur mes PowerSun, pas de ballast, même à l'intérieur (du moins je crois)…

Revenir en haut Aller en bas
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 9:49

Merci pour vos réponses mais quel avis doit je suivre? Je suis perdue dans la diversité des lampes :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:15

A part la solar raptor 80W qui est auto-balastée, la 70W et 35W on besoin d'un balaste
Revenir en haut Aller en bas
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:02

Merci pour vos conseils! J'ai opté pour celle ci elle est super et les tortues ont l'air de bien apprécié! Smile

Conseils sur l'éclairage Zoclai10
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:18

Ninja6 a écrit:

Merci pour vos conseils! J'ai opté pour celle ci elle est super et les tortues ont l'air de bien apprécié! Smile


Dire qu'elle est super ne veut rien dire, si tu n'as pas mesuré avec un UVmètre les UV réellement délivrés.

.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:30

Je suis plutôt novice sur le sujet donc je suis ouverte à tout les conseils! Je ne connais pas le UV mètre Question Je trouve pas sur internet, on se le procure comment? Sinon je contrôle la température. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:58

Bonjour et désolée de te décevoir mais là Solar glo est une très mauvaise lampe qui ne délivre que très peu d'uv...😑

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:06

Les meilleures ampoules sont les Powersun et les Solar raptor pour les exotiques et tout le monde est d'accord là dessus. Par contre je ne sais pas si elles ne sont pas un peu trop fortes pour les Graecas. Attends l'avis des pros.😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:52

Voilà l'UV mètre que je possède

Conseils sur l'éclairage Uv-met10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:28

Hubbabuba a écrit:
Tu prends une PowerSun (la meilleure) ou une Solar Raptor (bien aussi) :
https://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/209-powersun-uv-zoo-med-zoo-puv-11e.html  

https://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/449-solar-raptor-mega-ray-raptor-sol-rap-mvl.html


Excuse moi mais si tu es novice, pourquoi n'as tu pas achetée une de ces lampes comme conseiller :ko:
Cette ampoule est de mauvaise qualité  Bah
Prends la solar raptor 80 watts, j'ai peur que la powersun 100 watts soit trop forte !
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:37

Ninja6 a écrit:

Je suis plutôt novice sur le sujet donc je suis ouverte à tout les conseils !


Les conseils ont été donnés plus haut, mais tu ne les as pas suivis…

Revenir en haut Aller en bas
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:28

C'est moi qui ai fait l'erreur j'ai voulu suivre vos conseils et quand j'ai tapé Solar raptor sur internet je suis tombé direct sur celle ci et étant donné qu'elle se nomme Solar aussi et que je n'y connais pas grand chose je pensait bien faire et être vraiment sur le bon modèle.. Zut PouceB Heureusement que je suis venu publier sinon j'était persuadée de bien faire. Tant pis je vais en acheter une autre merci pour vos conseils croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:30

Oui les lampes solar raptor sont les meilleures.
100W sans ballast
solar raptor HID 70w spot avec ballast
solar raptor HID 50w spot avec ballast

Voilà tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:05

restingue a écrit:
Oui les lampes solar raptor sont les meilleures.
100W sans ballast
solar raptor HID 70w spot avec ballast
solar raptor HID 50w spot avec ballast

Voilà tu as le choix.

Je pense que la 100 watts est peut être une peu forte non, qu'en penses tu ?
Sinon il y a la 80 watts sans ballast Smile

@Ninja6 Ton terra fait quelles dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:01

Du coup les meilleures lampes sont les Solar Raptor ou les Powersun ? Ici il est dit que ce sont les Powersun et sur un autre site que beaucoup connaissent j'ai lu que les Solar raptor sont les meilleures… Quelqu'un a-t-il fait des test sur ces lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:21

En faisant des recherches au sujet des ampoules uv, je suis tombée sur un forum ou un membre a fait des tests
sur plein de marque d'ampoules différentes, la solar raptor est la meilleur, la power sun ne tient pas ses promesses
et hors de prix.
Perso j'ai pris la JBL 80 W auto-ballastée 3en1 qui d'après les tests et une bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:50

plume04 a écrit:
En faisant des recherches au sujet des ampoules uv, je suis tombée sur un forum ou un membre a fait des tests
sur plein de marque d'ampoules différentes, la solar raptor est la meilleur, la power sun ne tient pas ses promesses
et hors de prix.
Perso j'ai pris la JBL 80 W auto-ballastée 3en1 qui d'après les tests et une bonne surprise Wink

J'ai aussi lu cette étude et c'est vrai que le bilan est que la Solar Raptor est plus performante surtout les ampoules qui s'utilisent avec un ballast qui aident fortement à la production d'uvs de qualités, réduit la consommation d'électricité et en cas de coupures il régule le courant ( surtensions) pour empêcher l'ampoule de griller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:06

Bonjour,

où trouve t'on la Solar Raptor 80 W auto-ballastée 3en1 ?

Je ne la trouve pas sur turtle mania et il n'y en a plus en stock à la ferme tropicale, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja6




Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018

Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:47

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'éclairage   Conseils sur l'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation, conseils
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» AIDE ET CONSEILS
» Besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: