Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de renseignements tortue des steppes

Aller en bas 
+2
Hubbabuba
tortue77
6 participants
AuteurMessage
tortue77




Féminin Age : 20
Date de naissance : 28/04/2004
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 22:31

Bonjour, je cherche des renseignements pour ma tortue des teppes d'environ six ans,

elle est actuellement dans un terrarium en bois avec, des copeaux de bois en substrat, une lampe UV chauffante, une grotte, des os de seiche ainsi qu'une gamelle d'eau. Dès que les températures remontent je l'installe dehors au soleil dans un enclos à même l'herbe. Elle a hiberné.
Voila pour sa maintenance actuelle, mais je souhaiterais la revoir car je saius qu'elle n'est pas idéale et je vais prochainement lui construire un enclos extérieur correctement aménagé avec une serre, des plantes, le substrat adapté etc...
Seulement, je suis un peu perdue car lorsque j'essaye d'obtenir des conseils, ils ne vont jamais dans le même sens.
En effet, mon vétérinaire m'a indiqué qu'il fallait la maintenir toute l'année dans un terrarium en bois sans substrat et sol en plastique avec lampe UV et chauffante et néon UV dans tout le terrarium, dans mon livre sur les tortues des steppes, il est conseillé de la maintenir une partie de l'année en terrarium sur copeaux de bois et sur internet, il est conseillé de la garder à l'extérieur toute l'année même si c'est une tortue qui vient d'un milieu désertique, et d'éviter les copeaux de bois.

Je me demande donc ce que je dois faire: est il possible de la déplacer d'un terrarium chauffé et de la garder à l'extérieur toute l'année même si je suis en banlieue parisienne avec des températures basses et beaucoup de pluie? Si non, comment dois je réaménager le terrarium pour qu'il soit le plus adapté possible?

J'essaye de la nourrir au maximum avec des mauvaises herbes du jardin comme les pissenlits mais sinon je lui donne des aliments conseillés par les listes de végétaux pour tortue que le vétérinaire m'a donné ou que l'on trouve sur internet. j'aimerais lui donner exclusivement des mauvaise herbes mais je n'en ai pas en permanence, donc je voudrais bien des conseils sur des plantes que l'on trouve facilement. J'essaye de faire pousser un mix de graines de plante acheté en animalerie mais sans succès.

Voilà pour mes questions, j'attends impatiemment vos retour, cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 7:47

Ce véto n'est pas compétent en tortues ! wooputain

La pauvre doit être complètement déformée, la carapace bosselée avec cette maintenance…

Revenir en haut Aller en bas
tortue77




Féminin Age : 20
Date de naissance : 28/04/2004
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:50

En effet, ses indications m'ont paru bizarres, c'est pour cela que je préfère m'inscrire ici pour trouver de l'aide.
Pour sa carapace, c'est vrai que je ne la trouve pas complètement lisse mais elle n'est tout de même pas autant bosselé que celle que l'on trouve sur les photos lorsque l'on tape "dossière en toblerone" sur Internet.
Est ce que je peux poster une photo sur le site pour que vous me donniez votre avis et voir si vous pensez qu'avec une maintenance plus adéquate je pourrais effacer un peu les défauts de sa carapace?
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:26

Bonjour,
Bien sûre qu'elle doit vivre dehors toute l'année, et oui poste des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:55

plume04 a écrit:
Bonjour,
Bien sûre qu'elle doit vivre dehors toute l'année, et oui poste des photos Smile

+ 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue77




Féminin Age : 20
Date de naissance : 28/04/2004
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:56

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc rapidement m'atteler à la construction d'un enclos.

Du coup, je me pose quelques questions: comment faire pour déplacer la tortue du terrarium chauffé, aux températures fraiches de l'extérieur?Est ce que je dois le faire progressivement?
Comment faire pour que la tortue ne soit pas constamment dans l'humidité à cause de la pluie?
Quelle taille doit faire l'enclos?

Désolée pour toutes ces questions, Merci d'avance pour vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
tortue77




Féminin Age : 20
Date de naissance : 28/04/2004
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:35

Voici les photos:
besoin de renseignements tortue des steppes 4rwd
besoin de renseignements tortue des steppes 1k0u
besoin de renseignements tortue des steppes A5vz
besoin de renseignements tortue des steppes 1azk
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:41

La pauvre elle commence à se déformer j'ai fait les mêmes erreurs que toi avec ma première terra copeaux dehors de temps en temps ... malheureusement Je lai perdu aujourd'hui j'ai la même petite princesse de 1 elle est dehors et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:31

tortue77 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc rapidement m'atteler à la construction d'un enclos.

Du coup, je me pose quelques questions: comment faire pour déplacer la tortue du terrarium chauffé, aux températures fraiches de l'extérieur?Est ce que je dois le faire progressivement?
Comment faire pour que la tortue ne soit pas constamment dans l'humidité à cause de la pluie?
Quelle taille doit faire l'enclos?

Désolée pour toutes ces questions, Merci d'avance pour vos réponses.




Pour la sortie en extérieur, il faut attendre que les températures remontent, en attendant, enlève les copeaux et remplace par de la simple terre de ton jardin sans pesticide et engrais, tu la laisse se réchauffer avant elle est bien froide encore  Bah

Bien jolie ta petite carapace Love
Revenir en haut Aller en bas
tortue77




Féminin Age : 20
Date de naissance : 28/04/2004
Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2019

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:14

D'accord, je vais faire ça, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:07

Par contre va faire un tour dans la section appropriée pour lui construire l'enclos le mieux adapté.. la tortue des steppes est très résistante mais aussi fragile..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements tortue des steppes   besoin de renseignements tortue des steppes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vien d'avoir ma 1 ere tortue des steppes j'aurais besoin de conseil svp
» Enclos tortue des steppes
» Besoin de renseignements
» J'ai besoin de renseignements , merci
» Tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: