Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon enclos pour Hermann dans le nord

Aller en bas 
+3
chouchounette
gallak
hadesjack
7 participants
AuteurMessage
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:49

Bonjour à tous, on vient de finir notre enclos . Comment le trouvez-vous ?

C'est pour 2 tortues Herman boettgeri de 10/12 cm (nous espérons pouvoir les acheter la semaine prochaine en attende de récipicé.) du côté de Lille.

Ca fait 4 m de long par 2 m de large.
Nous avons enterré le long des parois 20/25cm d'akilux (PVC) et j'ai mis sur tout le pourtour du grillage recourbé vers l'intérieur.

Je dois recevoir 9 kg de sable noir afin d'en rajouter au milieu, au bord il y a du terreau et dans le fond nous avons replanter de l'herbe et des trèfles, nous avons planté à coté de la maison de la chicorée, du cresson de la mache.

On a mis des graines à planter en attendant l'arrivée de nos deux tortues.  super content

Nous avons également planté à un autre endroit fraise, framboise, persil pour de petites douceurs et j'ai à disposition de nombreuses mauvaises herbes dans mon jardin.

Il y aura de la paille dans l'abri.

Il faut autre chose que du terreau dans la serre?
N'ayant pas encore les tortues, je suis bien sur un novice et je prends tout conseil de votre part.


Pour l'hibernation, elles seront chez mes beaux-parents à la cave.

edit: il y aura une petite coupelle d'eau également

Mon enclos pour Hermann dans le nord 59429310

Mon enclos pour Hermann dans le nord 59387410


Dernière édition par hadesjack le Sam 4 Mai 2019 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:59

Hello,

Super, encore 1-2 petites cachettes et ce sera parfait. Après pas besoin de sable noir ou de sable tout court. De l'herbe, de la terre, des mauvaises herbes pour que ce soit le plus naturel possible et le tout est joué.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:26

Bonjour,
Ton parc est très bien conçu mais pour 2 tortues de 10/12 cm cela risque d'être vite trop petit, auras tu la possibilité de l'agrandir ?
Perso je rajouterai un peu de relief pour qu'elles puissent faire un peu d'exercice et une souche Smile
La cabane j'ai la même, il faut que tu enlèves le fond sinon elle n'iront pas et rajouter un peu de paille ou des feuilles mortes Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:39

Oui, j'ai déjà prévu d'ajouter 2 m² qui sont derrière le cabanon et quand elles grandiront, j'étendrais sur le côté, je sais qu'il faut à peu prit 15 m² aux finales.

En dehors d'ajouter un tas de terre, il y a autre chose pour faire du relief ?

La paille est prévue dans la petite cabane, mais pourquoi enlever le fond si j'y mets la paille?

Merci du retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:44

Hello

Pour le relief tu peux mettre des grosses pierres et de la terre, style rocaille.

Enlever le fond c est pour que tes tortues reposes directement sur la terre et non le bois. Elles se sentiront mieux et pourront même s'y enterrer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:18

gallak a écrit:
Hello

Pour le relief tu peux mettre des grosses pierres et de la terre, style rocaille.

Enlever le fond c est pour que tes tortues reposes directement sur la terre et non le bois. Elles se sentiront mieux et pourront même s'y enterrer au besoin.

+1 Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 15:28

Merci encore pour vos retours.

J'ai recu le document, si tout va bien je vais les récupérer demain aprem du coupo Smile super content
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:00

bounce super content poste nous des photos lorsque tu auras récupérer tes petites merveilles Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:50

Bonjour désolé du retard.

Tortues bien récupéré Mardi.

Mais le temps n'aide pas vraiment à les voir en ce moment.

d'aillieur j'ai du les réveiller ce matin a 11h30 pour faire ces quelques photos.


Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2013
[url=https://servimg.com/view/14099314/20]
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2014
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2015
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2017[/url]
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2016
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2018

[Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2019
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2021
Mon enclos pour Hermann dans le nord Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:06

Re-bonjour.

Je profite également de revenir vers vous pour quelques intérrogations.

Nous les avons donc eux mardi, elles étaient vers 16h à la maison et ont mangé un peu et au dodo vers 18h dans l'abri (fond en bois pour le moment et paille).
Mercredi il a fait relativement bon elles sont sorties dans l'aprem 2-3H puis dodo vers 18h dans la serre terre au sol et paille.

Depuis, les 2 sont semi-entérées sous la paille et nous les avons plus revues en dehors du fait que je les ai réveillié moi même ce matin (vendredi). Il fait entre 21 et 24 degré dans la serre ce matin. Dois-je m'inquiéter? Est-ce un comportement normal ?
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:45

Hello

Ne t inquiète pas. Elles doivent prendre leur marque et elles savent se gérer toutes seules. Mes tortues sont depuis plus d une semaine sous serre et viennent juste de sortir aujourd'hui avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 17:55

gallak a écrit:
Hello

Ne t inquiète pas. Elles doivent prendre leur marque et elles savent se gérer toutes seules. Mes tortues sont depuis plus d une semaine sous serre et viennent juste de sortir aujourd'hui avec le soleil.

Je rejoins l'avis de gallak, la mienne aussi sort très peu vu le temps c'est normal, n'oublie pas qu'il leur faut un temps d'adaptation Very Happy En tout cas bienvenue à ces 2 beautés et merci pour les photos Love

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:27

Elles sont bien sorties aujourd'hui juste 2 h, mais ont bien mangé (en les forcant un peu toutrefois).

Demain c'est repartie pour la pluie.... GRRRR

Ca peut rester combien de temps sans bouger sous la paille ? Je dois m'inquiétier seulement après 24 h? 48 ? Plus?

Mon souci et que pour le moment, je l'ai nourrie avec des mauvaises herbes ramassé car dans leur enclos ca na pas encore poussé....

Et au bout d'1 h, les aliments ramassés ne ressemblent plus à rien, comme je vais reprendre le boulot lundi, je suis embété, car je conté les nourrir avant d'aller au travail, mais si elle ne bouge pas...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:59

Merci pour les photos Merci!!!

Ce ne sont pas des Hermann, mais peut-être des boettgeri, ou plus probablement des hercegovinensis.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:38

Si il fait mauvais elles peuvent rester des semaines sans manger Smile Tu ne peux pas transplanter quelques pieds de pissenlits dans leur enclos ? Sinon tu leur mets un bon paquet de mauvaises herbes humidifié et à l'ombre pour que cela tienne plus longtemps juste avant de partir au boulot. Par contre évite d'y mettre sur la pierre comme sur la photo car les herbes se dessèche plus vite Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
hadesjack




Masculin Age : 39
Date de naissance : 15/02/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2019

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:38

Merci oui ce sont bien des hermann  boettgeri.

Je vais garder l'idée de l'ombre mais comme elle ne sortent pas si ce n'ets pas moi qui les réveilles....
Je voies mes trèfles commencer à sortir ce matin, très légèrement mais je suis confiant pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:54

Bonjour,

pour la taille ne t'inquiète pas, c'est bon.

Je  m'étonne qu'il  y ai de gros pavés qui semblent tenir la palissade. A quoi servent ils ?

Il faut aller chercher des plantes sauvages (laiteron, pissenlit, plantain ) et faire du repiquage. Tu peux aussi enlever trois cm de terre couvrir le sol de graines de tournesol préalablement trempées une nuit et recouvrir en tassant.

Comme souvent les enclos des débutants sont trop ''propres'' et en cas de retournement à quoi va s'accrocher ta tortue ? On peut placer des gros morceaux de bois dans le milieu pour créer des coupes vues et des déviations et des trucs à gravir.

Sous les parois qu'as-tu placé ? Par ce qu'il faut au moins un dizaine de cm d’enterré pour éviter qu'en creusant elles ne passent de l'autre côté.  

Il ne faut pas placer de choses dans les coins, c'est par là que s'effectuent les escapades. Pour le grillage anti fuite ...ok c'est une bonne idée Si on veut qq chose de plus esthétique on place un retour qui déborde de cinq cm vars l'intérieur. Dans les coins on place un bois en haut et en travers

Tu peux ajouter une vitre à plat en partie fermée sur les côtés. (comme solarium supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:22

hadesjack a écrit:
Elles sont bien sorties aujourd'hui juste 2 h, mais ont bien mangé (en les forcant un peu toutrefois).

Demain c'est repartie pour la pluie.... GRRRR

Ca peut rester combien de temps sans bouger sous la paille ? Je dois m'inquiétier seulement après 24 h? 48 ? Plus?

Mon souci et que pour le moment, je l'ai nourrie avec des mauvaises herbes ramassé car dans leur enclos ca na pas encore poussé....

Et au bout d'1 h, les aliments ramassés ne ressemblent plus à rien, comme je vais reprendre le boulot lundi, je suis embété, car je conté les nourrir avant d'aller au travail, mais si elle ne bouge pas...

Merci encore.

Quand tu ramasse de la bonne mauvaise herbes pissenlits, plantain, trèfles etc. pour ta tortue, tu la passe sous l'eau froide et comme la salade, un sachet plastique au frigo, elle reste fraîche et se conserve plusieurs jours sans problème Bah

_________________
9 Boettgeri  Mon enclos pour Hermann dans le nord A11010 2 Stenotherus odoratus Mon enclos pour Hermann dans le nord A31010
Revenir en haut Aller en bas
Sophiem

Sophiem


Féminin Age : 36
Date de naissance : 11/10/1987
Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2020

Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:58

C'est un très bel pour tortue hermann ! Vraiment je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens sont créatifs et bricoleurs.
Il me semble avoir vu cette petite cabane à vendre dans une animalerie. Sympa.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passiontortue.com/groupes/tortue-hermann/
Contenu sponsorisé





Mon enclos pour Hermann dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Hermann dans le nord   Mon enclos pour Hermann dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enclos pour Hermann dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ohhhh le soleil dans le nord est si rare que...
» nous avons encore des pissenlits dans le nord
» Enclos pour Hermann !
» NORD de la France, Suisse: exemple d'une fosse d'hibernation avec serre pour Testudo / Eurotestudo
» NORD de la France, Suisse: exemple d'une fosse d'hibernation coffrée avec serre pour espèces sensibles à l'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: