Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vigne vierge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lionelle




Féminin Age : 75
Date de naissance : 26/09/1948
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2017
Localisation : Hauts de seine

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:35

Bonjours avec ce temps très chaud mes tortues sont très affamées et mangent maigres tout ce que je peux leur donner comme verdures elles ont l’air de raffoler de La vigne vierge mais je me demande si c’est bon pour elles ? Pouvez vous me dire si elles peuvent en manger ou si c’est toxique? Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:22

Bonjour Lionelle,
Je n'en ai pas chez moi, alors désolée de ne pouvoir t'aider Embarassed  la seule chose a faire en prévision de l'été plein de semis dans des bacs a part et du repiquage très tôt au printemps, ce que je fais chaque année.
Le trèfle est déjà semé pour l'année prochaine...et surtout bien arroser, il fait très chaud aussi chez nous sunny

_________________
9 Boettgeri  Vigne vierge ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Vigne vierge ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 14:26

Perso je pense que si tes tortues en mangent c'est que ce n'est pas toxique, elles savent d'instinct ce qui est bon pour elles Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle




Féminin Age : 75
Date de naissance : 26/09/1948
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2017
Localisation : Hauts de seine

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 7:10

Merci c’est ce que je pense aussi si elles mangent de la vigne vierge c’est que ce ne doit pas être mauvais mais je voulais m’en assure auprès de vous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:27

idem que chouchounette mais si elles n'ont que ça à manger, elles peuvent le faire par "dépit" car elles sont affamées donc....
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle




Féminin Age : 75
Date de naissance : 26/09/1948
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2017
Localisation : Hauts de seine

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:49

Non non elles n’ont pas que ca à manger mais je dois leur acheter de la salade (roquette,mâche.melon....) parce qu’il n’y a plus rien dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:49

Il me semble avoir lu récemment que c'était ok mais ne pas donner de feuilles de vigne traitées par contre. Je vais tenter de retrouver ma source.

Je ne sais pas si on peut se fier au fait qu'elles savent ce qui est bon pour elles... On m'avait dit ça et j'avais décidé de laisser UNE tulipe dans le précédent enclos de Peyton parce que ça m'avait embêtée d'enlever toutes les autres. Eh bien je l'ai chopé en plein en train de bouffer la tige !

Un truc top pour l'été et pdt la canicule c'est les plantes grasses type joubarbe. J'en ai une jardinière pleine et je leur en coupe des bouts. Ils ont déjà mangé celles de leurs enclos...
Du coup je vais en acheter plein et les replanter pour l'année prochaine. En plus ça supporte la neige, le froid, le chaud, la sécheresse.
Il faut juste penser à attendre 3 semaines avant de replanter si ce sont des plantes du commerce, enlever la terre qui peut contenir de l'engrais, rincer et replanter dans de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle




Féminin Age : 75
Date de naissance : 26/09/1948
Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2017
Localisation : Hauts de seine

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:08

Oui bonne idée les plantes grasses mais il faudrait que j’en plante une bonne quantité pour l’année prochaine là je n’ai que des petits pot elles en feront qu’une bouchée
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:43

Oui, les tortues les dévorent !
Je vais faire le plein. Mon mari en a acheté 3 petites il y a 3 ans et on les avait sur le balcon, replantées dans une jardinière, elles sont devenues immenses, j'ai dû en changer une de pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigne vierge ?  Empty
MessageSujet: Re: Vigne vierge ?    Vigne vierge ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigne vierge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bon la vigne!
» Feuilles de vigne?
» Lierre ou vigne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: