Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questionnement juvéniles !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tabatha

Tabatha


Féminin Age : 23
Date de naissance : 14/06/2000
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2019
Localisation : Suisse

Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:43

Bonjour à tous,


Cette année ma femelle hermanni hermanni m'a donné des oeufs fécondés qui sont sous incubateur depuis juillet, elle a pondu le 4 juillet 2019. Des petits ne vont donc pas tarder à naître si tout se passe bien mais j'ai besoin de réponses à mes questions afin que cette naissance se passe au mieux.

Premièrement, l'éclosion doit-elle se passer dans l'incubateur ou dois-je déplacer les oeufs ailleurs dès que j'aperçois une fissure ? (Je sais qu'il ne faut pas intervenir lors de la naissance tant que la tortue n'est pas complètement sortie de sa coquille par elle-même)

Deuxièmement, à partir de quand peut-on les placer en extérieur dans un enclos sécurisé ? Faut-il les rentrer la nuit dans un terrarium ou peut-on les laisser sachant qu'une serre avec une cabane en bois sera à leur disposition ?

Et sachant que la ponte a eu lieu début juillet (assez tard) et que les oeufs vont donc éclore normalement en septembre puis-je faire hiberner mes juvéniles en extérieur dès leur première année ? Si oui, combien de temps hibernera ma tortue ?

En ce qui concerne la préparation d'un petit terrarium pour le temps entre la naissance et le placement en enclos extérieur, un bac en plastique suffit ? Quel substrat utilisé ? Et combien de temps faut-il y laisser les juvéniles ? Et puis quels matériel est nécessaire au bon développement de la tortue (lampe UV etc) ?

Une dernière question, à quels âges pourrais-je placer les juvéniles de cette année avec les adultes ? Et les juvéniles de cette année pourront cohabiter avec les juvéniles de l'an prochain ou faut-il des enclos séparer pour chaque âge de tortue ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:20

Salut et bienvenue,

En ce qui concerne l'éclosion, tu ne dois pas intervenir et surtout ne pas déplacer les œufs.
Ils naissent dans l'incubateur et en général se cachent quelques jours et ensuite ressortent et commencent à se
déplacer.
C'est à ce moment là que tu peux les sortir en enclos ultra sécurisé.
Il ne faut pas les rentrer la nuit, une fois qu'ils sont dehors ils y restent sauf raisons médicales.
Une naissance en septembre est tardive et perso je leur ferai faire une hibernation raccourcie sur décembre janvier février en terra à l'intérieur sous lampe. Tu auras bien sûr d'autres avis qui te diront de laisser faire la nature et je ne suis pas contre non plus.
Concernant le petit terra provisoire, tu peux en préparer au cas ou tu ferais une hibernation raccourcie sinon ce n'est pas nécessaire. Dedans, terre de jardin, cachette, coupelle à eau…
Tu peux mélanger les juvéniles avec les adultes mais le soucis c'est qu'il faut ce que soit super sécurisé car il y a moulte de prédateurs qui mangent les petits.

J'espère avoir été claire, n'hésite pas pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha

Tabatha


Féminin Age : 23
Date de naissance : 14/06/2000
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2019
Localisation : Suisse

Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:14

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

J'ai quand même un doute concernant l'incubateur sachant que je l'ai acheté en animalerie et que les oeufs sont dans des boîtes en plastique fermées (avec trous permettant l'aération) avec de la vermiculite comme substrat. Je dois malgré tout les laisser naître là dedans sans lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 19:50

Bienvenue Very Happy

Oui il faut les laisser dedans, les œufs n'ont pas besoin de lumière, mais de chaleur et d'hygrométrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha

Tabatha


Féminin Age : 23
Date de naissance : 14/06/2000
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2019
Localisation : Suisse

Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 9:46

D'accord, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:46

Hello

N oublie pas d humidifier la vermiculite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement juvéniles !! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement juvéniles !!   Questionnement juvéniles !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement juvéniles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 juvéniles
» Juvéniles et canicule
» Juvéniles Boettgeri?
» juvéniles albinos
» Accouplement juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: