Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Septicémie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimilear




Féminin Age : 25
Date de naissance : 01/03/1999
Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2019

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:14

Bonjour,
J'ai remarqué que le plastron de ma tortue était un peu rougeâtre, j'ai regardé sur internet et ils parlent de septicémie mais je ne sais pas vraiment si c'est ça ?
Merci !
Septicémie ?  79735010
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:10

On vois bien un plastron rose, mais... heuu désolée c'est tout ce que peux te dire Embarassed
Est-ce qu'elle mange bien et paraît en forme Question si non je ne vois qu'une visite chez un véto pour être sûre croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mimilear




Féminin Age : 25
Date de naissance : 01/03/1999
Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2019

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:14

Oui elle mange bien et est très en forme même ! Donc je ne pense pas du coup que c'est ça mais je voulais m'en assurer...
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:39

Surveille bien quand même, tu n'as pas une autre photo du plastron plus ancienne pour comparer Question
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:33

Bonjour
Comment est ce apparu ? Je l'ai déjà vu suite à un bain trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:44

Enchanté mimilear je pense que les taches roses sont inquiétantes , à ta place j' irai chez un véto spé ,il pourra mieux cerner le problème et faire des analyses , c' est peut etre le signe d' une septicemie et dans ce cas c 'est grave !elle a peut etre des vers ,cela peut arriver si elle est parasitée ...

Tu dis qu elle mange bien scratch tant mieux ,c 'est une bonne chose ... en genéral il y a perte d 'appétit et ca ne s' arrange pas , ça dégénère et la tortue ne bouge:|  plus perso je la maintiendrais au chaud en attendant de consulter car il vaudrait mieux consulter et avoir l' avis d' un véto Wink

Si c' est une septicémie , c 'est très grave  car c 'est une infection du sang, le véto prescrira des antibiotiques , et pour qu'ils agissent bien il faudra maintenir ta tortue au chaud nuit et jour ...

Maintenant ce n 'est peut etre pas ça heuu ,  je vois que tu as une tortue aquatique , je ne connais pas grand chose en aquatique , je n' ai que des terrestres , donc mes conseils sont plus pour les terrestres , il y a bien quelqu'un qui va te répondre je pense , mais perso j' irai voir un véto spé afin d' etre rassurée Wink croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:34

plus de nouvelles de Mimilear et sa tortue heuu domage Bah
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 7:41

patou45 a écrit:
plus de nouvelles de Mimilear et sa tortue heuu domage Bah  
oui ce serait bien de savoir.Espérons que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septicémie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septicémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: