Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chance la bien nommée

Aller en bas 
+4
Simon
restingue
Doumic
Mama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:24

Ah ben non !!! Ne nous dis pas qu'il faut qu'on se déplace !!! heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:26

Razz si! faut faire un peu d'exercice même les dimanches! Laughing

_________________
Mama
Chance la bien nommée - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:00

j'adoooore Very Happy

ça y est j'ai mis mes deux dernières graecas au garage (endroit plus proche de la maison donc plus chaud du garage)... juste deux mois pour ces petites plus fragiles... le premier lot qui étaient en préhibernation naturelle (sans passage en terra) dort super bien, elles sont bien enterrées (elles sont plus vieilles de 08)
le second lot dort bien aussi avec quelques unes en surface ...
mais elles ont eu droit au premier gel modéré bien abrité dans la cabane de jardin (et ouf je les ai rentré à temps pour éviter les 0° dans le cabanon (-7° dehors)

les deux dernières bougent encore un peu en surface... normal elles ont eu une préhibernation à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:56

Bonjour, je ressors ce sujet vieux de presque 3 ans pour savoir comment va cette tortue maintenant. Est-ce que sa carapace est redevenue correcte ? Ne garde t-elle plus de séquelles de ses années de mauvaises maintenances ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:58

Malheureusement elle est décédée, mais elle a eu 3 années d'une vraie vie de tortue, sa carapace s'était totalement ossifiée mais le vétérinaire pense qu'elle avait accumulé trop de problèmes métaboliques pour pouvoir vivre correctement sur le long terme. Notamment au niveau des poumons qui avaient été très fragilisés, ses fréquentes rhinites et récidives l'ont empêchée de pouvoir récupérer totalement je pense... Beaucoup de traitements qui à mon avis ne traitaient qu'en surface des soucis bien plus graves...

_________________
Mama
Chance la bien nommée - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:17

mince, elle aura eu 3 belles années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance la bien nommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance la bien nommée   Chance la bien nommée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance la bien nommée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est bien une tse ?
» Tout va bien !
» Ma tortue d'eau ne va pas bien
» Ouf ca fini bien...
» Elle va bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: