Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sos Sac vitellin sorti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:12

il n'y a rien de nouveau aujourd'hui. Je ne me sens pas à faire un garot, j'aurais trop peur de la faire souffrir. Je préfère attendre et la surveiller encore quelques jours en espérant que cela se résorbe. Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:15

Est-ce qu'elle est toujours active? Montre-t-elle des signes d'appétit?

Elle te cause des soucis cette petite, j'espère que ça va aller pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:52

Elle est toujours active, bien sûr pas autant que ses petites soeurs. mais elle se déplace et elle boit, par contre elle ne montre pas d'appétit pour le moment. Dans le groupe de ses soeurs certaines ne mangent pas non plus pour le moment.
En effet elle nous cause des inquiétudes mais on a bon espoir de la sauver.
C'est sûr qu'on ne touchera plus jamais un bébé tortue qui n'est pas complétement sorti de son oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: ut surtout pas qu'il ne se desseche, c'est primordial   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:45

je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est normal qu'elle ne mange pas puisque son sac vitellin n'est pas resorbé, elle continue a s'alimenter avec les reserves du sac vitellin Very Happy

mais ce sac devrait se resorber trés vite, il faut absolument qu'il reste humide, il ne doit pas se dessecher d'^ù l'importance de le rincer regulierement ou de donner des bains au bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:42

Parfois cela ne se résorbe pas mais sèche et tombe... c'est probablement ce qui est en train d'arriver à cette petite car après quelques jours en couveuse il n'y a eu aucun changement...

Comment se porte la petite à ce jour? Est-ce que ce cette protubérance se résorbe ou semble sécher? Bah
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:03

Bonjour,
Nous n'étions pas là ce week-end mais notre famille tortue est hébergée chez ma mère (3 maisons plus loin de chez nous). Nous la voyons donc tous les jours (sauf ce week-end) mais ma mère au téléphone m'a dit que c'était plutot mieux, ca semble secher en effet plûtot que de se résorber, rien à voir avec le début où c'était humide et sanguignolant. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:15

Very Happy bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:01

Very Happy Merci pour ces nouvelles, elle est donc en bonne voie de se défaire de cette protubérance, ça rassure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:08

Cool Smile
Ça devrait donc assez vite sécher et tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:19

Oui, cool, comme dit LVAT.

contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:25

Bonne nouvelle en effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos Sac vitellin sorti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos Sac vitellin sorti   sos Sac vitellin sorti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos Sac vitellin sorti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sac vitellin non resorbé
» Bébé tortue avec sac vitellin
» Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation
» oeuf sorti de l'incubateur avant le terme
» jour du printemps... tous le monde est de sorti ! youpi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: