Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Éclosion échelonnée Marginata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:16

Coucou, Enchanté
Ma femelle margi a enfin pondu et sur les 7 œufs, 3 ont été fécondés. 2 sont nés au bout de 77 jours pour l’un, 83 pour le deuxième mais le troisième tarde… Bref je m’interroge, nous en sommes maintenant à 97 jours… selon Mama cela peut prendre 100 jours en incub… mais tant d’espace entre les naissances est-ce possible?
L’œuf a l’air d’évoluer depuis deux, trois jours, au sens où j’ai l’impression qu’il s’est rempli, plus sombre à l’intérieur et il me semble voir une bulle d’air…
Il est évident que je vais attendre encore au moins 15 jours, pas envie de faire une bêtise mais avez-vous déjà eu des naissances aussi décalées? bounce SOS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:23

Terra de transition pendant 2 jours car pluie torrentielles… puis enclos extérieur sécurisé dessus, dessous… Voilà Albertine en rose et Rodriguez en rouge…super content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lilirose le Mer 8 Sep 2021 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:13

Félicitations pour ces naissances et longue vie à Albertine et Rodriguez en attente du troisième je l'espère PouceD

_________________
9 Boettgeri  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 Stenotherus odoratus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:34

plume04 a écrit:
Félicitations pour ces naissances et longue vie à Albertine et Rodriguez en attente du troisième je l'espère PouceD
Merci beaucoup Plume, je suis bien contente c’est une première! super content
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 6:45

Félicitations. Que ce soit la première ou a dixième fois, les naissances sont toujours des moments exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 9:26

super content Peur
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 14:32

Félicitations youpeee ils sont trop beaux les bébés Love Love

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lilirose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 15:52

gallak a écrit:
Félicitations. Que ce soit la première ou a dixième fois, les naissances sont toujours des moments exceptionnelles.
Merci, oui je pense que c’est toujours un moment magique… Youpiii Je passe mon temps à les observer…
Sinon, as-tu une idée concernant les naissances échelonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 15:52

chouchounette a écrit:
Félicitations youpeee  ils sont trop beaux les bébés Love Love
Vouiiiii je suis gaga…. super content
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 15:53

Herman83 a écrit:
super content Peur
super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclosion échelonnée Marginata Empty
MessageSujet: Re: Éclosion échelonnée Marginata   Éclosion échelonnée Marginata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclosion échelonnée Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle éclosion
» éclosion en cours
» éclosion simultanée
» Date d'éclosion
» Eclosion in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: