Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chien qui fait une fixation sur la tortue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 15:01

J'ai besoin de vos conseils: j'ai tout récemment fait le lien entre une spa qui avait plusieurs tortues à placer et un couple qui a un petit refuges pour animaux de ferme dans ma région. Ils ont une place en or à offrir à une tortue. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que leur petite chienne (petite taille) approche la tortue et développe une vraie fixation. Elle a commencé à vouloir mordiller la tortue et à ne plus arrêter. Elle a passé la première nuit a pleurer pour pouvoir retourner dehors et bientôt une semaine après, elle continue et la situation est impossible.

Au niveau sécurité c'est bon, ils vont faire un enclos plus protégé à l'intérieur du jardin que la tortue aurait pu avoir complètement mais je crains que la chienne ne lâche pas l'affaire.
Est-ce que vous avez des idées, trucs ou expériences qui pourraient aider ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 12:41

Hello,

A part dire non au chien et le gronder, je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 15:08

Bonjour,
Mettre la chienne devant la tortue avec une poignée de friandises, lui dire pas toucher et dès qu'elle tourne la tête lui donner une friandise en lui disant ouiii c'est bien pas toucher,  recommencer plusieurs fois en rapprochant de plus en plus la tortue de la chienne si elle réagit lui dire non pas toucher, reculer la tortue à nouveau et recommencer, cela peut prendre du temps... À chaque fois qu'elle détourne le regard de la tortue il faut la récompenser ! Utiliser une laisse si elle trop excitée pour la maintenir à distance.
Si la chienne n'est pas gourmande prendre son jouet préféré et faire pareil. Le but est de lui montrer qu'il y a bien plus intéressant que la tortue Smile
Sinon passer devant l'enclos avec le chien en laisse si elle tourne la tête vers la tortue lui dire non pas toucher et récompense si elle se détourne, une fois acquis s'arrêter plusieurs fois devant et mm chose, histoire de banaliser la présence de la tortue pour la chienne.

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Filou41




Féminin Age : 65
Date de naissance : 14/06/1958
Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2023

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:21

Super vos conseils.... comme moi, dans l'éducation canine ? Aujourd'hui j'ai 2 tortues terrestres " Lady"et "gaga," 10 jours Aujourd'hui, elles dorment beaucoup, mais je crois que c'est normal. Des que possible j'enverrai des photos ....Hermann ?? A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 17:49

Désolée, j'ai oublié de répondre !
Merci pour les conseils. Les gens ont notamment mis en pratique le conseil de la laisse/longe et ont immédiatement réagi et construit un grand enclos tout protégé. La tortue a un très beau lieu de vie et va tout bien !
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 14:13

li a écrit:
Désolée, j'ai oublié de répondre !
Merci pour les conseils. Les gens ont notamment mis en pratique le conseil de la laisse/longe et ont immédiatement réagi et construit un grand enclos tout protégé. La tortue a un très beau lieu de vie et va tout bien !

Bonne nouvelle, c'était la meilleure chose à faire  PouceD

_________________
9 Boettgeri  Chien qui fait une fixation sur la tortue... A11010 2 Stenotherus odoratus Chien qui fait une fixation sur la tortue... A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 14:10

Filou41 a écrit:
Super vos conseils.... comme moi, dans l'éducation canine ? Aujourd'hui j'ai 2 tortues terrestres " Lady"et "gaga," 10 jours Aujourd'hui, elles dorment beaucoup, mais je crois que c'est normal. Des que possible j'enverrai des photos ....Hermann ?? A bientôt.

Oui merci Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui fait une fixation sur la tortue... Empty
MessageSujet: Re: Chien qui fait une fixation sur la tortue...   Chien qui fait une fixation sur la tortue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui fait une fixation sur la tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help suite morsure de chien
» Ma sussu attaqué par un chien !!!!
» AH abandonnée, rapportée par un chien
» article de presse un chien pr sauver les tortues
» cabane en bois pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: