Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tortue hermann ne s'alimente plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 2:00

Bonjour,
Ma tortue mâle hermann de 6 ans est sortie d'hibernation le 15 mars. Elle avait repris son activité normale dans son enclos. Elle s'est alimentée de nouveau. Mais depuis maintenant 5 jours elle refuse toute nourriture. Elle n'est pas abbatue, pas de lésions, pas de problèmes de carapace, rien. Impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, j'ai tout essayé : plantain, mauve, trèfle, pissenlit....j'ai même essayé poire et banane....rien de la tente. Que puis-je faire ? Je n'ai pas de vélo Nac près de chez moi.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 16:49

Hello
Chez moi le froid est revenu donc elles sont inactives et ne mangent pas non plus. C est normal si c est la meme chose de votre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:23

Bonjour,
Oui c'est pareil chez moi, le froid est revenu. J'ai eu un échange téléphonique avec une clinique des Nac qui m'ont dit qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les tortues en ce moment à cause de ce retour du froid. Je l'ai mise à l'intérieur en montant le chauffage dans la pièce pour essayer de la stimuler mais pour l'instant toujours pas de prise de nourriture. Elle n'est pas abbatue, bien au contraire. Même pas léthargique...j'espère qu'elle ne va pas épuiser ses réserves. Je me pose aussi la question de combien de temps peut elle passer sans manger, hors hibernation. La clinique Nac m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'une semaine sans manger c'est courant, même 10 jours. Ça m'a un peu rassuré mais bon j'aimerai tout de même la voir ouvrir son bec et commencer à croquer dans sa verdure....
Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:30

Hello,

Mince, il aurait fallu la laisser dehors pour qu elle se gère d elle même car en la rentrant c est là qu elle va taper dans ses réserves.

Maintenant qu elle est dedans, il convient de la garder jusqu à ce qu il fasse 10 degrés les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:55

Hello,

Mince....il a fait très froid les nuits de la semaine dernière, 2 degrés ce n'est pas beaucoup, j'ai préféré les rentrer. J'ai deux jolies carapaces. La femelle est plus grosse et moins fragile. Dans la journée je la mets dehors à 17-18 degrés. Mais le mâle Mike ne semble pas aimer ces changements de température. Je soupçonne d'ailleurs que c'est la raison. De son anorexie
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 21:12

Il faut surtout lviter de les rentrer et sortir.. Elles stessentun max. Gsrder les à l intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 22:06

OK je fais ça merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:20

Bonjour,
Bonne nouvelle ! Mon petit Mike s'est remis à manger aujourd'hui !
J'ai décidé de tout changer. Plutôt que de le mettre à l'intérieur, ce qu'il n'aime pas du tout, j'ai choisi de le laisser dehors. Je l'ai donc ressorti ce matin. Et plutôt que de le rentrer le soir, j'ai renforcé en protection contre le froid toutes les cachettes de son enclos. Foin, terre meuble, protection avec voile d'hivernage et canisses. Écorce de chêne liège avec du foin à l'intérieur. Avec ça il est paré pour se protéger du froid de la nuit. Une heure après il remangeait ! J'ai fait la même chose dans l'enclos de ma jolie femelle.
Maintenant elles restent dehors jusqu'à l'automne ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:33

Magnifique super content .

Il faut les lsisser à l extérieur toute l année hiver compris.

J habite en Suisse à 750m d altitude. J ai mis des serres dans chacun de mes parcs. Elles hibernent dans les serres remolies de feuilles et bachérs depuis toujours et pourtant certaines nuits il fait jusqu'à moins 15.
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 13:27

Oui là là ! Moins 15 ! Brrrrr 😉
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 11:00

gallak a écrit:
Magnifique super content .

Il faut les lsisser à l extérieur toute l année hiver compris.

J habite en Suisse à 750m d altitude. J ai mis des serres dans chacun de mes parcs. Elles hibernent dans les serres remolies de feuilles et bachérs depuis toujours et pourtant certaines nuits il fait jusqu'à moins 15.

Pareil chez moi, elles hibernent toutes dans une serre, par contre pas de températures en dessous de zéro, je suis à environ 420m d'altitude, ce qu'il faut faire si le soleil tape sur le coin hibernation, c'est de mettre une bâche pour ombrer que la température ne monte pas trop vite avant le vrai redoux vers fin mars début avril pour qu'elles ne ressortent pas trop tôt.

Bonne nouvelle pour le petit Mike supeeer

_________________
9 Boettgeri  Tortue hermann ne s'alimente plus A11010 2 Stenotherus odoratus Tortue hermann ne s'alimente plus A31010
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 11:49

Bonjour,
Je leur ai fait un palace douillet pour supporter le froid de la nuit. Aujourd'hui je leur ai mis un pot en terre cuite retourné avec du foin dedans. Ce sera un trois étoiles !
Elles ont bien supporté cette nuit à 3 degrés. Petit Mike est tout joyeux 😂
Le redoux est annoncé pour cette semaine. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:38

Neviou a écrit:
Bonjour,
Je leur ai fait un palace douillet pour supporter le froid de la nuit. Aujourd'hui je leur ai mis un pot en terre cuite retourné avec du foin dedans. Ce sera un trois étoiles !
Elles ont bien supporté cette nuit à 3 degrés. Petit Mike est tout joyeux 😂
Le redoux est annoncé pour cette semaine. Ouf !

Oui enfin un peu de chaleur super content chez moi, le premier mâle est sorti de terre le 13 mars déjà, même s'il a grignoté un peu, ça fait long heuu

_________________
9 Boettgeri  Tortue hermann ne s'alimente plus A11010 2 Stenotherus odoratus Tortue hermann ne s'alimente plus A31010
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 71
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:48

Bonjour,
Ouii, mon Mike est sorti le 15 mars, en même temps que sa "soeur". 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann ne s'alimente plus   Tortue hermann ne s'alimente plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann ne s'alimente plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue hermann
» tortue hermann
» l'arrivée de mes tortues
» tortue d’Hermann
» Tortue Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: