Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Elongata : photos du jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:22

Photos prises aujourd'hui. Pas facile car les elongatas sont très timides.

Femelles

Elongata : photos du jour Images44

Mâles. Particularité chez les mâles elongata : en période de reproduction, les mâle ont le nez rose

Elongata : photos du jour Images45

Les 5

Elongata : photos du jour Images46

Elongata : photos du jour Images49

Femelles

Elongata : photos du jour Images48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:43

Elles ont bien grandit j'ai l'impression non ?

Même après plusieurs années elles restent timides ?
Même les NC ?

Vraiment une superbe espèce je trouve !
Tu fais une zone plus humide dans leur parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:25

Pour certaines, on voit bien les stries de croissance Very Happy . Elles grandissent tout doucement mais comme il faut.

Même les NC restent timides. C'est l'espèce qui veut ca mais je les aime bien quand même.

Je n'ai pas de zone humide. Je laisse de grandes touffes d'herbes pousser un peu partout, j'ai aussi des arbustes formant des abris, et une grande soucoupe d'eau ou elles peuvent aller se baigner si elles le souhaitent. Quand il fait très chaud, j'arrose le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:27

Les grandes adultes font quelle taille pour qu'on se rende compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:55

Le plus grand (mâle) fait 27 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:59

Ah ouais quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:01

Les exotiques sont souvent bien plus grandes que les méditerranéennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:10

Oui mais je pensais que les elongata étaient plutot petites...

Remarque c'est pas beaucoup plus grand qu'une marginata...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:33

Merci pour ces photos, très belle troupe! Love PouceG

Peut être bientôt des pontes fertiles avec ce joli groupe! Youpiii

_________________
Mama
Elongata : photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:38

Mama a écrit:


Peut être bientôt des pontes fertiles avec ce joli groupe! Youpiii

J'en serais vraiment heureuse Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:42

Oui j'ose bien imaginer!!! Razz Youpiii Surtout que c'est une espèce qu'on ne voit presque pas au stade juvénile car très peu reproduite en captivité!

_________________
Mama
Elongata : photos du jour Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:25

Embarassed J'ai oublié de mettre la photo de la petite Embarassed

Elongata : photos du jour Images72

Elongata : photos du jour Images73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:27

J'ai l'impression qu'elles sont plus colorées jeunes que vielles non ?

Magnifique cette petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:33

Il serait temps de songer à tout faire pour les reproduire car:
- d'une, c'est une espèce encore très peu reproduite.
- de deux, elle vient d'être totalement interdite à l'exportation. Donc, on ne verra bientôt plus du tout d'Indotestudo elongata WC en vente dans les animaleries.
- de trois, cette interdiction ne la protège pas pour autant dans ses contrées d'origine où elle est massivement chassée pour sa chair...

Depuis l'an 2000, elle est considérée comme "endangered" par l'IUCN, c'est-à-dire que ses populations sauvages ont une chance sur deux de se réduire de moitié dans les dix prochaines années ou en trois générations, du fait de la perte d'habitat et de prélèvements incessants...
Au train où vont les choses, l'espèce risque d'être très vite élevée au rang de "critically endangered", c'est-à-dire, qu'elle risque de s'éteindre complètement dans les 10 à 20 prochaines années.

Bah Bah Bah Bah Bah Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:34

Je pense également qu'il existe différentes populations car certaines elongatas ont une couleur dominante jaune-marron et d'autres sont très foncées scratch

Par contre, la forme de la carapace est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:36

Quelle tristesse de risquer de les voir s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:44

Vinch a écrit:
Il serait temps de songer à tout faire pour les reproduire car:
- d'une, c'est une espèce encore très peu reproduite.
- de deux, elle vient d'être totalement interdite à l'exportation. Donc, on ne verra bientôt plus du tout d'Indotestudo elongata WC en vente dans les animaleries.
- de trois, cette interdiction ne la protège pas pour autant dans ses contrées d'origine où elle est massivement chassée pour sa chair...

Depuis l'an 2000, elle est considérée comme "endangered" par l'IUCN, c'est-à-dire que ses populations sauvages ont une chance sur deux de se réduire de moitié dans les dix prochaines années ou en trois générations, du fait de la perte d'habitat et de prélèvements incessants...
Au train où vont les choses, l'espèce risque d'être très vite élevée au rang de "critically endangered", c'est-à-dire, qu'elle risque de s'éteindre complètement dans les 10 à 20 prochaines années.

Bah Bah Bah Bah Bah Bah Bah

Ce que tu dis en tout à fait exacte. J'ai lu je ne sais plus ou, que l'elongata n'est pas beaucoup reproduite car c'est une tortue qui n'intéresse pas grand monde. Pas assez jolie pour une exotique Bah.

J'espère avoir bientôt des bébés. J'ai 3 femelles, 2 mâles qui sont en âge de se reproduire et un indéterminé. Mon plus vieux mâle commence à s'intéresser aux femelles car c'est la 1ère fois depuis que je l'ai, que son petit nez est rose. C'est le signe que c'est la période de reproduction commence.

Ca fait des années qu'elle doit être interdite à la vente mais on en trouve encore à acheter. Elle est très recherchée dans son pays d'origine comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:47

kaki a écrit:
Quelle tristesse de risquer de les voir s'éteindre...

J'espère bien pouvoir arriver à reproduire les miennes. Je fais tout pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:02

Citation :
Ca fait des années qu'elle doit être interdite à la vente mais on en trouve encore à acheter. Elle est très recherchée dans son pays d'origine comme nourriture.
Sauf erreur de ma part, elle était encore importée en Europe en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:22

Mais elle était encore importée il n'y a pas si longtemps, quelques mois Bah
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:54

Espèce qui tire son charme de sa sobriété Smile

Etrange tout de même, on parle d' exportation de masse alors que l' espèce n' intéresse à priori que les acharnés des cheloniens car relativement méconnue et pas facile à maintenir...

Quant à la consommation sur place, c' est un problème pour l' espèce mais difficile de vraiment y remédier.

Tous ces problèmes finiront tout de même par avoir raison d' elles... A nous, passionnés, d' au moins tenter de les maintenir de la plus belle des manières, les reproduire et les placer avec sagesse afin de sauvegarder au moins l' espèce en captivité. Enchanté

PS: Je précise que je n' en possède pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:38


Magnifiques tortues. J'espère qu'elles vont te faire le plaisir de se reproduire. Tu as bien de la chance d'avoir d'aussi belles tortues.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:46

Merci.

J'espère aussi arriver à avoir des bébés. Je fais le maximum pour qu'elles aient tout ce qui leur faut. Après, il faut qu'elles se décident. J'attends vraiment avec impatience d'avoir des oeufs. Et après, il faut encore arriver à les faire naitre. Mais je ne désespère pas. Les nez des mâles commencent à être bien rose, c'est qu'ils sont amoureux. J'espère qu'ils vont bien s'occuper de ses dames et que j'aurai des oeufs cet hiver ou au printemps.

De toute façon, vous serez les 1ers prévenus M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:04


Oh! oui ! dès que Monsieur cogne enregistre le !!!!!! quoiqu'il vaut mieux les laisser les amoureux tranquilles !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:11

Contrairement aux méditerranéennes, les exotiques ne cognent pas les femelles. Ils font ca en douceur, pas d'agression de ces dames I love you . Ce sont des gentlemans loool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elongata : photos du jour Empty
MessageSujet: Re: Elongata : photos du jour   Elongata : photos du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elongata : photos du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du jour
» Elongata au bain
» Qui reproduit les elongata
» Elegans : photos du jour - dur dur le réveil
» Photos du jour : Dégustation de poires par M. et Mme Sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: