Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pas pressés de dormir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:52

Je profite des quelques jours de congé pour Toussaint pour voir où en sont mes pépettes.
Les températures étant très douces voire chaudes certains jours, tout le monde a un regain d'activité
Verdi qui se contentait de se chauffer la carapace au soleil est parti aujourd'hui pour un grand tour du parc
que j'ai du arroser car vraiment trop sec !
Il a mangé avec grand appétit les feuilles de cette fleur rose dont je n'arrive pas à me rappeler le nom....

Pas pressés de dormir. Th031110

Pas pressés de dormir. Th031112

Pas pressés de dormir. Verdi017

Pas pressés de dormir. Verdi019

et des feuilles de fraisiers faute de fruit,
et là il fait ses besoins en même temps qu'il mange, quelle éducation Embarassed

Pas pressés de dormir. V0311110


Chez les petites graecas je n'en ai vu que 4 sur 6, celles qui sortent continuent à manger, leur enclos est hyper sec, elles ont gloutonné
le peu qui arrive à pousser.
Je continue donc à leur mettre quelques feuilles de mauve ou pissenlit parsemées dans l'enclos.

Pas pressés de dormir. Tg031110

Pas pressés de dormir. Tg031111
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:01



on comprend maintenant pourquoi Verdi est vert - - - Razz


chez moi certaines sortent encore mais c'est l'oeil mis clos et fini la nourriyure - - meme sous le nez on y touche plus
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:27

Chez moi il n'y a plus qu'une femelle ibera et une femelle corse qui font de la résistance... elles sortent encore de la paille pour prendre un petit rayon de soleil puis vont se recoucher zzz

Avec tes photos on se croirait encore en été, bien que la lumière est différente déjà! Very Happy

Pour la plante ça ne serait pas une sorte de digitale?

_________________
Mama
Pas pressés de dormir. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:52

Rolala! Chez moi tout le monde dort déjà depuis quelques semaines. Et oui, début octobre pour la plus pressée! Et il y 1 ou 2 semaines pour la dernière...

C'est vrai que ton parc est super sec Shocked C'est impressionnant la différence entre les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:52

Chez moi, Bébé 2009 était encore sur les feuilles et pas dessous..
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:55

Pour répondre à Beharrik, j'avais encore 24 au soleil en début d'après-midi.
Ensuite le temps tourne vite et il fait plus frais mais ça ne descend pas plus bas que 10
même la nuit.
Il pleut assez peu souvent, par contre quand il pleut affraid
ce sont des trombes, l'enclos des graecas est protégé pour éviter les soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:59

Je veux déménager Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est pas juste! Ici on a sortis les manteaux d'hiver et les températures frôlent le 0 vers minuit...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:43

C'est de la triche !! vous les sudistes , vous profitez de vos tortues au moins 2 mois de plus que nous les Nordistes si c'est pas plus !!!

Très jolies tortues ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:18



je n'habite pas dans le Sud ouest et pourtant j'ai aussi des T° douces pour la saison : elles ne descendent pas en dessous de 10° la nuit - - - aujourd'hui les adultes sont de sorties et les bb au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:29

Idem ici, il fait vraiment bon au soleil, j'ai remis au placard les vestes et gants qu'on avait sortit il y a 2 semaines Laughing

_________________
Mama
Pas pressés de dormir. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:23


Et en plus cet aprem un male tentait de s'accoupler avec une femelle et il sortait le grand jeu : bousculade , petits cris etc - - - mais bon je pense qu'il "s'est tapé un bide" - - - tout ça pour dire que meme au ralenti , meme si elles ne mangent plus - - - euh - - tout n'est pas encore endormi Razz


quant à l'excuse du stress - - - Aaaaah ! - - - et attention - - vous allez me stresser - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:52

Youpiii lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:21



toujours pas pressées de dormir : vers midi il y a eu un accouplement - - - et pas la peine de m'envoyer la DDASS pour tortues - parceque trop stressées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:15

C'est vraiment pas juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:51

Beharrik a écrit:
C'est vraiment pas juste!!!


Pour te consoler , celles qui hibernent déja , c'est bon signe , car ça prouve qu'elles sont adaptées à des hivers froids et longs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:15

Oui mais bon, on en profite moins! Et comme je n'ai pas été là de presque tout l'été, j'aurai aimé qu'il fasse beau et chaud plus longtemps pour pouvoir en profiter plus ;-)
Mais bon, elles dorment pour le moment, alors j'attends le printemps avec impatience et puis je fantasme devant les sulcatas et les radiatas et toutes les autres qui n'hibernent pas!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:23

Beharrik a écrit:
j'aurai aimé qu'il fasse beau et chaud plus longtemps pour pouvoir en profiter plus ;-)
Ms!! Razz


beau et chaud on y est presque : j'ai regardé la T° à 10 - 15 cm de profondeur sur un talus : il faisait 19 °5 - - -

donc certaines tortues sont sorties et meme mangeaient

je suis entrain de faire un enclos pour mes iberas : j'étais en teeshirt et je transpirais - - - bon mais parait il que demain ça va pas etre "la meme limonade"
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:24

Effectivement si hier il faisait beau et chaud et on se promenait en tee shirt, aujourd'hui ça n'est pas la
même chose Mad
Le temps a fraichi on a du perdre au moins 10 °
Je sais pas chez vous mais ici les miss étaient moins téméraires, je n'en ai vu que 3 et encore pendant 2/3 heures
elles n'ont pas cherché à manger, juste à profiter du soleil ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:47




Idem ici pour les T° et du "crachin" - - ce qui n'est pas courant - - - le peu que je suis allé dehors - - j'ai vu personne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas pressés de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Pas pressés de dormir.   Pas pressés de dormir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pressés de dormir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où dormir ?
» Baroudeur ne veut pas dormir ...
» Ma tortue ne veut pas dormir
» Albert ne veut pas dormir
» Matt ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: