Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:51

Bonjour
J'ai une question un peut bête mais est-ce qu'une cohabitation entre une Sternotherus carinatum et un iguane vert pouvait ce faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:17

Ne connaissant pas la maintenace d'un Iguane je ne pourrai pas te répodnre mais moi je te le déconseille tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:38

les condition de maintient pour l'iguane sont un point chaud à 32° avec un point froid au alentour de 24-26 il vis dans un climat tropical et du coup je vais être obliger de lui mettre à disposition un bassin c'est pour ça que je pensais mettre un peux de vis dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:06

Comme les sternotherus sont des tortues qui stressent facilement et préfèrent ne pas avoir trop de va et viens dans leur bac je pense que cela n'ira pas. En plus ce sont des tortues qui peuvent infliger de sévères blessures si elles se sentent embêtées, leurs mâchoires sont très puissantes et leur bec tranchant! Bah

_________________
Mama
cohabitation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:08

très bien je vous remercie pour les réponses vu que vous êtes deux à me dire non je vais pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:31

Un troisième qui dit non, moi !!! M.Red

D'une manière générale, dans un terrarium, aussi grand soit-il, il n'est pas raisonnable de faire cohabiter quoique ce soit avec des iguanes...

Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:07

pour tant en Guyane j'ai vu des parcs ou on pouvait voir des tortues et des iguanes. Je crois que je vais me contentais de mettre des guppys ou autres petits poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:23

Oui, à la rigueur, avec une bonne filtration, si tes iguanes déféquaient dans l'eau...

Il faut bien comprendre que le contexte de la liberté permet davantage plus de choses que celui de la captivité, qui impose promiscuité, confinement, peu ou aucune possibilité de se soustraire ou de fuir, exacerbation de certains comportements, stress...

Dans presque tous les cas, pour le bien de l'animal, il vaut mieux limiter à une seule espèce l'occupation d'un terrarium.
Le nombre d'individus dépend de la taille du terra et, aussi et surtout, de la taille adulte atteinte, du comportement social normal, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lysh




Masculin Age : 37
Date de naissance : 16/08/1986
Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:29

oui t'en fait pas je connais le principe de terrariophilie vu que je pratique maintenant depuis 3 ans en général je ne fait aucune cohabitation, mais comme j'ai pour projet de faire un grand terrarium 150*150*200cm pour un iguane de 30 cm je me disais que ça pourrais passé. Maintenant comme tout les conseil vont dans la direction opposé je ne vais pas tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:53

À mon avis ça ne vaudra pas la peine de mettre quoique ce soit de vivant dans le bac de ton iguane, déjà au niveau de l'entretien et puis avec les poissons tu as le problème que chaque changement d'eau doit être fait de manière très mesurée car ils ne supportent pas qu'on vide trop souvent leur bac. Or si ton iguane y défèque, y laisse des restes de nourritures tu ne pourras pas laisser cette eau sans la changer régulièrement...

Les poissons seront aussi hyper stressés d'avoir un iguane qui barbote dans leur bac... ça irait dans les très grands volumes avec beaucoup de végétation mais là ce sera trop petit.

_________________
Mama
cohabitation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation?
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: