Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Herbes séchées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joker

Joker


Masculin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:09

Hello
Pourriez vous me dire , ou je pourrai trouver des pissenlits et du plantain séché. J'ai acheté du mélange ( diverses herbes ), mais mes chtites pépettes n'en veulent pas. Mad Mad
Je vous remercie d'avance


@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:17

As-tu essayé les Agrobs? C'est des bouchons de foin naturel, tu as plein d'herbes sauvages dedans. Tu peux en commander ici:

http://www.landschildkröten.ch/shop-mit-bestellformular/futter-und-vitamine/index.html

Tu les laisses un peu tremper dans de l'eau et tu en émiette sur la nourriture Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:06

Merci pour le lien, mais j'ai déjà essayé de leur donner de l' herbil de chez JBL

http://www.reptilishop.com/catalog/product_info.php?cPath=22_52_66&products_id=1520

Même écrasé sur la *frisée* elles boudent leurs nourriture.

Peut être leur faudrait il un * traîteur * à ces petites malines

@+

jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:45

Essaie de les y habituer progressivement, les miennes ont longtemps boudé aussi les herbes séchées et le foin mais petit à petit et en ne leur laissant que ça elles se sont décidées. Je crois que les tortues sont surtout de grandes néophobiques question alimentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:46

(comme certains enfants...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:53

Herbes sèches : persil, pissenlits, plantain. A voir si ca peut convenir pour des tortues.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/15365
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:43

Merci pour les réponses, je pense que je vais m'armer de patience et insister sur le foin et autres herbes sèches. Mais le problème c'est que dans le terra il y a pleins de bonnes plantes fraiches et c'est vraiment tentant pour elles. confused


@+

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:05

Ah les coquines, elles ont leur plan de secours Razz

Dans ce cas tu peux surélever les plantes pour ne pas qu'elles y aient accès. C'est vrai que si elles ont la tentation de juteuses plantes grasses le foin elles vont pas vouloir en entendre parler Laughing

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:02

J'avais essayé des graines soit disant herbes sèché et compressé spéciales tortues tropicales , une odeur très forte que les tortues n'ont jamais touché , vraiment dégueulasse , j'ai tout jetté à la poubelle
les herbes sèches les 100 g 4 euros ils sont fada ma parole , une tortue tropicale en une fois hop plus rien dingue quand même
j'ai voulu sècher moi même des mauvaises herbes du jardin tout à moisi une perte de ma plantation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbes séchées Empty
MessageSujet: Re: Herbes séchées   Herbes séchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes séchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbes séchées vendues pour chevaux
» concervation "mauvaises herbes"
» "Mauvaises herbes"
» Mauvaises Herbes
» Mauvaises herbes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: