Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elle a bougé!

Aller en bas 
+2
gin
zaboulili
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

elle a bougé! Empty
MessageSujet: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:19

hier je n'ai pas pu résister à l'envie de soulever le tas d'herbe qui recouvre ma Lili pour voir..... ah! la curiosité est un vilain défaut mais bon, il fallait que je regarde !!!! elle n'était plus exacrement au même endroit et s'est déplacée d'une dizaine de cm.... faut dire que la T° de son caisson est montée à 11°1... j'espère que ce n'est pas grave.... si il refait du 20°, je mettrai des bouteilles d'eau congelée.... Là où je suis hyper contente c'est de savoir qu'elle vit!!!!! aouhhhhhhhhhhh !!!!!! flower elle a bougé! 606222 elle a bougé! 230303 elle a bougé! 230303
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:34



rien de grave , tout est normal !

il est normal qu'une tortue change fe temps en temps de place

ce quyi ne serait pas normal c'est qu'elle se réveille et "déambule" dans sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:15

Oui pas de panique, cela arrive que la tortue se déplace un peu dans son caisson. J'ai aussi quelques tortues qui ont changé de place, autant dans les serres en extérieur que dans mes caissons à la cave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:43

Chez moi aussi une s'enterre plus ou moins , descend mais une est callée a 20 cm sous terre et n'en bouge plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:45

c'est un classique avec les graecas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:50

Même les hermann bougent un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:07

non, je panique pas car grâce à tous les renseignements glanés sur le forum, je savais que c'était normal !!!! et je suis rassurée car elle ne se ballade pas, elle reste bien sous son tas d'herbe.... la T° est un peu redescendue, 7° là où elle se trouve, c'est mieux!!!! en fait, ça m'plait bien qu'elle se déplace un peu!!!! je trouve ça rassurant!!!! mon voisin qui a 2 hermanns, (des vraies !!) enterrées depuis un long moment, n'a aucun moyen de vérifier... il y pense tous les jours et stress après les -7° que l'on a eu... mais bon, il a fait tout bien comme il fallait, je lui ai donné de vos conseils Razz alors, ça devrait bien se passer pour elles aussi.... 10g de tortue, ça prend une de ces places et demande une sacré attention !!!!!! mais quel plaisir!!!! elle a bougé! 606222 flower elle a bougé! 606222 elle a bougé! 230303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:49

Je suis comme ton voisin, Zaboulili ; je croise les doigts, après avoir fait pour le mieux.

La terre des caissons était bien humide, mais là il va falloir que je vaporise un peu, je pense. Je vais aller soulever les voiles d'hivernage demain, et regarder sous les feuilles si elles se sont bien enterrées.

C'est bête, mais j'appréhende un peu d'en trouver une au dessus de la terre, morte.

L'an dernier, on ne voyait rien : elle s'était enfouie ; on a dû creuser presque jusqu'au fond du caisson pour la trouver.

Moi aussi, elles me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:13

L'avantage, quand elles bougent, c'est justement qu'on voit qu'elles vont bien Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:30

et quel avantage !!!!!!! surtout que Lili n'est pas du tout enterrée, je la voit et elle a fait quelques pas!!!!!! donc, elle va !!!! elle a bougé! 230303 flower elle a bougé! 606222
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:05

Il fait bon, elles sont comme nous elles ont envie de profiter du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:08

j'ai regardé moi aussi comment allait ma nenette , eh bien je n'ai rien vu lol! ni rien entendu ,elle doit faire un gros zzz , je pense que d'ici peu , je vais tous vous inviter à une camomille party lol! ...... Je stresse un maximum ,vivement son reveil , le plus drole (si je puis dire ) c'est que je ne sais même pas ce que je devrais faire à ce moment là . Boulet Chaque chose en son temps .
bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:49

Et moi, en soulevant les feuilles mortes, j'ai vu le BB Hermann sur la terre de son caisson,pas enterré...

Je n'ai pas osé le déranger, ai vaporisé les feuilles, la terre (il en a eu un peu, tant pis), et ai refermé le tout avec le voile d'hivernage plié en huit... Les peramètres sont corrects, et je ne veux pas savoir s'il est mort, car alors je flipperais pour les deux BB Boettgeri dont les caissons sont contigus, mais que je n'ai pas vus.

L'an dernier, le petit Boettgeri s'était enterré profondément... Est-ce une généralité, que les Boettgeri s'enterrent plus que les Hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:11

un broc de camomille infuse .... wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:06

Je sais pas si c'est une generalité mais mes deux boettgeri sont enterrées très differement , une est un mâle l'autre une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:43

Comme il faisait vraiment doux hier, j'étais tranquille ; mais à 10h30 du matin, il ne faisait que 1,5° dans le caisson... J'espère qu'il n'a pas gelé à l'intérieur, tôt ce matin...

J'ai branché le cordon sur programmateur, et cela vient de remonter à 3°.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:26

1.5 °c ca passe cnore , faut se dire que sous la terre c'est plus chaud aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:34

Mais justement la petite Hermann n'est pas sous la terre, mais dessus, avec les feuilles mortes par dessus... J'hésite à aller voir si elle bouge...

Les Boettgeri, elles, sont enterrées...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:50



sous des feuilles elle est bien protégée - - - c'est un - 1° ou - 2° qui va la déranger !


wooputain à ce rythme là - - je ne sais pas si vous allez vivre aussi longtemps que vos tortues Razz
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:49

Gin a raison !!!!! dans quel état serons-nous lorsque nos tortues se reveilleront???? il faut qu'on tienne encore et que l'on s'économise en soucis et en stress car le printemps n'est pas encore là !!!!!! Red Flower White Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:57

Oui, il a raison !!!

Je m'inquiète pour autre chose, à présent : j'ai mis plusieurs thermomètres (2 à sonde, et 2 par ondes) sous les couvertures et voiles d'hivernage, et ils sont à peu près d'accord, à un degré près.

Mais un vieux thermomètre à alcool indique carrément 3° de plus ! Suspect

Bon, il vaut mieux dans ce sens là que l'inverse, mais existe-t-il un moyen d'étalonner les thermomètres ? Je ne voudrais pas les réveiller en chauffant trop...
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:05

si 2 thermomètres sont quasi identiques / à un 3ème, j'aurai tendance à éliminer le 3ème !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:16

Rosita a écrit:
Oui, il a raison !!!


Mais un vieux thermomètre à alcool indique carrément 3° de plus ! Suspect

...

ça doit etre un thermométre alcoolique - - - Youpiii loool




Ps : désolé j'ai pas pu m'empécher bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:43

En physique quand un instrument de mesure donne un résultat très différent, on n'en tient pas compte, d'autant plus qu'il est alccolique...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:58


S'il faut faire souffler les thermometres dans le ballon maintenant où allons nous ??
loool oui oui je sors ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a bougé! Empty
MessageSujet: Re: elle a bougé!   elle a bougé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a bougé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça bouge chez moi aussi
» Un bébé bouge...
» Ca bouge dans mes caissons!!
» enfin ça bouge!
» ma tortue ne bouge plus sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: