Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 redoux: la côte d'alerte s'approche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:15

et voilà, le redoux s'installe dans le midi !!!! 14° dehors et 9,8 dans le caisson de Lili...Alerte !!!!! A partir de 10°, elle bouge !!!!! mise en place du PLAN B !!!! mettre une bouteille d'eau congelée et hop!!!!! c'est descendu à 8° !!!! on s'améliore avec le temps !!!! Razz Razz Razz
J'ai par contre besoin de vos conseils car ma petite carapace dort depuis le 26 novembre. Je vous rappelle qu'elle pesait 10g, et mesurait 4cm et c'est donc une petitoute !!!! dois-je la réveiller le 26 janvier?? je vais préparer ce we son parc à l'intérieur de la maison pour être prête le jour J. Comment dois-je procéder pour un réveil le plus parfait possible, un réveil doux, avec bonne humeur ????? A vous mes amis, j'attends de vous lire avec impatiente !!!!! merci ! redoux: la côte d'alerte s'approche! 606222 flower redoux: la côte d'alerte s'approche! 230303
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:08

Chez moi aussi , redoux...il fait 13°c la !

Surtout ne la derange pas . Parce que deja que la T°c remonte il faudrait pas la reveiller ...

Je pense que le 26 Janvier c'est un peu trop tot , plutot fin fevrier que ca fasse au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:11

J'ai remis des protections sur mes caissons (plusieurs couches) et du coup, la température ne remonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:05

Vu que c'est une petite graeca, je crois que Sylve avait dit que 2 mois étaient suffisant pour un premier hiver. Wink

C'est vrai que nous avons tous un net redoux, 13°C aussi à l'ombre cet après-midi et 18°C sur la terrasse. Heureusement à la cave la T° reste stable et le soleil ne tappe pas encore sur les serres.

_________________
Mama
redoux: la côte d'alerte s'approche! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:41

Ici 16°C (hombre) cet après midi, mais heureusement la terre des cabanes est encore très froide et les tortues sont enterrées très profondement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:14

Aujourd'hui, j'ai eu 11° dans les caissons, en pseudo-extérieur. Bah

J'irai vérifier demain matin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:15

En caisson c'est normal que la température varie beaucoup plus rapidement qu'en pleine terre, je ne suis pas fan de cette méthode d'hibernation.
Ceci dit, l'hiver passé j'ai dus procedé de cette manière pour la boettgeri d'un copain qui me l'as confié pour l'hibernation, par manque de temps pour construire une fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:55

adriendu25 a écrit:
En caisson c'est normal que la température varie beaucoup plus rapidement qu'en pleine terre, je ne suis pas fan de cette méthode d'hibernation.
Ceci dit, l'hiver passé j'ai dus procedé de cette manière pour la boettgeri d'un copain qui me l'as confié pour l'hibernation, par manque de temps pour construire une fosse...

Tout dépend où sont situé les caissons.

Par exemple, les miens sont mis dans une pièce où la température reste toujours très fraîche et très stable. la température à l'intérieur de mes caissons n'est pas monté à plus de 5-6°c malgré les différents épisodes de redoux, et elle n'est pas non plus beaucoup descendue, puisqu'elle est hors-gel.
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:06

c'est difficile d'avoir les conditions optimales!!!!!! ma petite liloute ne s'est jamais entérrée et mon altelier est sensible aux changements de T°.... Alors le caisson comme mode d'hibernation était obligatoire et la surveillance de la T° du caisson aussi.....Le coup de la bouteille d'eau congelée est tip top car elle n'a pas bougé!!!!! 8° dans sa chambre hibernale!!!!! cool !!!!
Bon alors que dois-je faire pour un réveil optimal??? Dois-je la mettre dans la cabane de son terrarium qui sera quasi à l'identique de celui qu'elle avait dehors et la laisser se réveiller tranquilement sans intervention de ma part? ou dois-je faire quelque chose et quoi???? merci !!!! redoux: la côte d'alerte s'approche! 606222 flower redoux: la côte d'alerte s'approche! 230303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:56

oui je suis d'accord Vinch, mais en général les pièces non chauffées ou on place les caissons (garage, remise, chalet..) chauffent en même temps que la température extérieur augmente, alors que pour une hibernation in natura la terre met beaucoup plus de temps pour se réchauffer en profondeur.
L'avantage du caisson c'est qu'on peut contrôler la durée d'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
zargust




Masculin Age : 51
Date de naissance : 30/01/1973
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:14

la meilleure pièce pour entreposer un caisson pour de jeunes tortues est le bon vieux frigidaire, choix de T° idéal, par contre il faut pulvériser régulièrement. Beaucoup d'éleveurs de serpents Nord-Américains utilisent cette technique dont moi
Revenir en haut Aller en bas
laetitia7

laetitia7


Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : haute marne

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:42

Merci pour l'astuce de la bouteille d'eau congelée Very Happy sans ça j'aurais complètement paniqué. Bah
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:58

suis d'accord avec toi car j'aurai bien paniquée aussi !!!!! là, nickel, 6° avec la bouteille et elle met + de 48h pour être décongelée !!!!! j'avais trouvé cette info en glanant sur ce forum!!!! Astucieux !!!! 2Pouces
Red Flower White Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redoux: la côte d'alerte s'approche! Empty
MessageSujet: Re: redoux: la côte d'alerte s'approche!   redoux: la côte d'alerte s'approche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redoux: la côte d'alerte s'approche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redoux... les tortues émergent!
» Redoux : les bébés sortent
» Du côté du ZooParc de Beauval (41)
» Qui peut m'aider à identifier ce petit mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: