Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mes petites boites sont réveillées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:52

Avec le redoux, mes petites boites s'étant réveillées, j'ai commencé à les réchauffer progressivement. Elles n'auront dormis que 2 mois mais vu qu'elles ont un peu plus d'un an, c'est bien. L'année dernière, c'était juste un mois.

L'hibernation s'est bien passée, juste quelques grammes perdus.

L'année dernière, elles avaient beaucoup de mal à manger autre chose que du carné, les fruits et les légumes n'avaient pas beaucoup de succès.

J'ai donc décidé de commencer par les réalimenter avec fruits et légumes rapés un jour sur deux. Aujourd'hui, grosse surprise, elles ont tout mangé. Mais après deux mois de jeun, elles doivent avoir très faim. C'est donc l'occasion d'introduire de nouveaux aliments.

Je vais tester à la fin de la semaine, le pudding pour palustres.

Mes petites boites sont réveillées Image155

Mes petites boites sont réveillées Image156

Mes petites boites sont réveillées Image157

Mes petites boites sont réveillées Image158

Mes petites boites sont réveillées Image159

Mes petites boites sont réveillées Image160

Mes petites boites sont réveillées Image161

Mes petites boites sont réveillées Image162

Mes petites boites sont réveillées Image163

Mes petites boites sont réveillées Image164

Mes petites boites sont réveillées Image165

Mes petites boites sont réveillées Image166

Elles ne sont pas potelées mes petites cuisses même après 2 mois d'hibernation M.Red

Mes petites boites sont réveillées Image167

Mes petites boites sont réveillées Image168

Mes petites boites sont réveillées Image169

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:26

Elles ont l'air en pleine forme! 2Pouces

J'adore vraiment les yeux de ta plus foncée, ce gris-bleu est stupéfiant!! Shocked J'ai hâte de voir son évolution, que ce soit un mâle ou une femelle elle sera certainement très particulière!

En tout cas ton quatuor de petites boîtes a bien grandi et toutes sont bien différentes, tu as là un très joli groupe! Love

_________________
Mama
Mes petites boites sont réveillées Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:44

Hum... Vous faites envie avec vos terrapenne ^^!!!

Elles sont plus grandes que ce que je pensais Smile !

Elles font quel poids ?

Tu peux montrer des photos du terra Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:44

Merci!!! Mama

C'est vrai qu'elles sont toutes les 4 bien différentes et toutes aussi jolies Love .

La petite foncée aux yeux clairs est vraiment très belle, sa carapace est très foncée et ses yeux clairs ce qui fait un super contraste.

Elles se sont bien réveillées et commencent à manger comme des petites goinfres. Etant donné que la croissance est rapide, je vais comme l'année dernière faire 2 jours de jeun par semaine et prévilégier les fruits et légumes. Bien sur du carné un jour sur deux, tout au moins au début afin qu'elles se fassent au gout. Le pudding ira bien je pense pour faire un mélange équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:51

Voici le poids des bébés :

82 g - 82 g - 68 g et 37 g

En arrivant à la maison en novembre 2009, elles pesaient :

7 g - 8 g - 8 g et 9 g

Désolée pour la photo du terra mais les piles sont déchargées car j'ai mitraillé pour faire les photos que je viens de mettre.

De toute façon, il n'y a pas grand chose à voir, c'est un bac en verre avec comme substrat du compost végétal, par dessus de l'écorce de pin, une coupelle pour l'eau, un petit carrelage pour la nourriture, une lampe chauffante et une lampe UV. De toute façon, elles passent encore beaucoup de temps enfouies dans le substrat. Pas de décor pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:57

Il y en a une qui a pas mal de retard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:00

Les miennes aussi passent encore très peu de temps "dehors". En général seule la tête dépasse du substrat. Ce n'est que quand elles sont adultes qu'elles sont moins furtives. Wink Ce qui est donc surtout très important c'est l'épaisseur du substrat après question déco c'est surtout pour notre propre regard. Laughing

_________________
Mama
Mes petites boites sont réveillées Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:04

La plus petite grandit régulièrement mais gramme par gramme alors que les autres prennent 3 ou 4 grammes par semaine. Chacun son rythme. Elle est en bonne forme et mange bien alors je ne m'inquiète pas.

Mais si je me fie à ceux qui ont des TCT, les 3 autres grandissent beaucoup trop vite, elles sont hors normes question poids par rapport à leur âge. C'est pour cette raison que je fais 2 jours de jeun par semaine mais sans grand effet apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:08

Les miennes passent aussi beaucoup de temps enfouies. Et c'est en regardant bien que l'on aperçoit une tête qui sort du substrat et qui regarde discrètement ce qui se passe Razz . De vraies petites concierges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:09

Elles sont vraiment mignonnes et éthologiquement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:04

drunken Love drunken Love drunken Love drunken

Quel joli petit groupe, décidément, et de belles carapaces !!!!

Mes petites boites sont réveillées Image158
Ses yeux sont de plus en plus perçants !!! Je crois vraiment que ce sera un futur mâle, celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:27

Photo prise par Vinch lors de son passage chez moi. Il a fallu que je la cache car il avait craqué pour ses yeux gris verts et me l'aurait bien discrètement "empruntée" M.Red Razz

Mes petites boites sont réveillées Image170
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:58

Super Sylvie
Merci de nous faire partager le quotidien de tes superbes carapaces. Tu es une pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:05

Merci Laurence,

J'essaye de faire au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:11



Magnifiques boîtes !!!!! les yeux clairs sont très beaux. C'est vrai que tu es vraiment la pro des tortues, toutes espèces confondues.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:24

Merci!!!

Mais je ne suis pas pro, j'ai encore énormément de choses à apprendre Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:45

Ce qui est sur ,tu sembles passionnée et très expérimentée et tes conseils sont surement plus précieux que n'importe quel professionnel. En ce qui me concerne j'ai énormément appris sur ce forum et je vous en remercie tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:35

Merci, nous venons de fêter notre premier anniversaire et nous faisons tout notre possible pour aider ceux qui en ont besoin.

Il ne faut pas non plus oublier que chacun apporte ses connaissances et que nous avons tous, même nous modérateurs, encore à apprendre Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:30

+1 2Pouces


_________________
Mama
Mes petites boites sont réveillées Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:51

Un an déjà !!

Piouf.. Ca passe si vite !!

Mais ce n'est que le début !! Ce forum est top !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:36

C'est ce que je dis toujours, le temps passe trop vite en bonne compagnie Laughing Youpiii


_________________
Mama
Mes petites boites sont réveillées Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:56

C'est vrai !!! Ici, sur TDM, que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:29

Je relis de vieux topics car j' attends le réveillon avec impatience, et je tombe sur ce topic...

Merci!!! à tous pour le boulot que vous faites, joyeuses fêtes, amusez-vous bien et que l' ambiance ici ne change jamais! Exclamation Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:18

Merci Jakles Very Happy

Quand nous avons créé TDM, nous modérateurs, avions tous la même optique : faire un forum convivial, d'entraide, ouvert à tous, les débutants et les autres et nous tenons plus que tout à ce qu'il y règne une bonne ambiance Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:32

Merci beaucoup Jakles !!! ça nous fait bien plaisir !!! Joyeuses fêtes à toi itou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites boites sont réveillées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites boites sont réveillées   Mes petites boites sont réveillées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites boites sont réveillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les graecas sont réveillées
» Mes triunguis sont réveillées ... Des Photos
» Mes petites boîtes
» Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!
» Mes petites boites sur pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: