Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des news de Lili!

Aller en bas 
+4
Mama
calmeilles
Romane
zaboulili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:22

Rolala... ça me semble loin le temps où mes bébés faisaient ce poids là!! Et pourtant... c'était il y a juste 2 ans...
Elle est bien mignonne cette petite Lili!! Et c'est vrai que la photo avec le thermomètre est adorable Smile Encore une tortue malheureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:19

Merci pour la dédicace, je suis fan de ta petite puce.
Elle a une couleur miel superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:56

Bon week-end pour Lili !!!!! un beau sunny printannier, et 1g de + !!!!!

Je me suis rendu compte qu'une de ses écailles, celle du milieu, avait un défaut.... elles n'est pas symétrique.... j'espère que ce n'est pas un gros problème... regardez:
Des news de Lili! - Page 2 Img0243df



Nous avons passé un bon moment ensemble, elle, qui découvrait sa future résidence et moi qui plantait fraisiers, pensées et violettes....
Des news de Lili! - Page 2 Img0257n



Il manque encore les piscines, des cachettes et sa maison , mais cela commence à prendre tournure!!!!
voilà le résultat:

Des news de Lili! - Page 2 Img0253ql



J'ai encore beaucoup de chose à faire, il me reste encore l'autre moitié du parc... qui n'a pas avancé d'un pouce....

Je vous rappelle la structure finale:

Des news de Lili! - Page 2 Img0157wfc



Au fait un question: les tortues peuvent-elles faire une "marche arrière" ????


@+++ mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:05

Le parc a bien avancé, un vrai petit paradis pour la petite Lili Very Happy 2Pouces

Pour l'écaille ne t'en fais pas, c'est une petite anomalie sans conséquence, parfois les tortues ont une ou plusieurs écailles en plus ou en mois, parfois elles se scindent, prennent des formes spéciales, c'est ce qui la rendra unique à tes yeux Wink

Moi aussi j'ai une petite ibera qui a des écailles en puzzle, elle a déjà passé ses 3 hivers in natura, une vraie force de la nature!

Des news de Lili! - Page 2 Ti1210

_________________
Mama
Des news de Lili! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:15

cool!!!! je ne me faisais pas de souci mais votre avis était important !!!!! pas de vernis à ongle sur ses belles écailles alors!!!! Et comme tu le dis si justement, elle est unique à mes yeux !!!! Red Flower

Et pour la marche arrière alors?????? Lili n'a pas cette option ! Razz Razz Razz 2ème spécificité de ma Lilou????
flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:27

Il me semble que j'ai déjà vu l'une des miennes le faire, enfin pas totalement genre un ou 2 pas pour mieux faire demi-tour. Je pense que les tortues ne le font qu'en cas de nécessité absolue peut-être? Je ne sais pas trop en fait.

Pour ton parc, ce que tu as fait est super! Elle va y être très bien! Mais j'ai pas trop compris... pourquoi y en a 4 petits? Tu vas les collés ensembles? Comment ça se passe? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:35

Normalement les tortues ont l'option marche-arrière Laughing

C'est moins évident que la marche avant mais elles y arrivent si elles y sont obligées Wink

_________________
Mama
Des news de Lili! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:09

C'est sûr, sur photos pas évident de bien voir !!!!! Alors, j't'explique mon bricolage !!!!!!
j'ai 4 carrrés en mélèze d'1mx1m, que j'ai assemblé d'une manière asymétrique .. je trouvais cela plus joli ....l'ensoleillement n'en sera que meilleur, tout en préservant un coin plus ombragé.....et aussi et surtout, il doit y avoir un toit sur chaque carré (en grillage à poule) car il me faut la protéger des oiseaux et surtout de mes 2 chiens zinzins Razz .. un grand toit pour un grand carré de 4mx4m : ch'ais pas faire !!!!!! ... et mon mari ne m'aide pas !!!!! Donc plus facile pour moi de gérer 4 toit d'1mx1m !!!! Razz Razz Et Lili peut évidemment passé d'un carré à l'autre.... et si je craque trop pour la retrouver, je peux aussi réduire la surface facilement !!!!! voilà toute l'histoire !!!! est-ce plus clair maintenant????? flower Red Flower White Flower
Voici le toit que j'ai fait ce we... le parc du fond en a déjà un mais je l'utilise pour son parc intérieur !!!!!
Des news de Lili! - Page 2 Img0261cp



ah !!!!! tu comprends ma Lili est dotée d'une résidence printannière, d'une résidence estivale et d'une 3ème hivernale !!!!

Quand on est une princesse .... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:13

Roh, méchant mari qui n'aide pas!! lol
Alors oui, je comprends mieux, mais comment elle fait pour passer? Parce que tes carrés ne sont pas collés, du coup, tu lui as fait comme un tunnel, pour aller de l'un à l'autre??
Et en effet, mademoiselle a plein de résidence, c'est qu'elle est gâtée!! Mais pour l'hiver prochain tu comptes la faire hiberner in-natura ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:25

Razz Razz Razz Razz non !!!! pas de tunel !!!! en fait, les parcs sont attenants les uns aux autres et le passage entre 2 est possible sur toute la surface !!!!! j'ai mis une petite planche sur le bord supérier uniquement pour l'appui du toit... je te prendrais une photo ce soir!!!!! promis!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:56

Lol, bon j'attends la photo alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:15

Sympa ce parc en parcelles c'est bien pensé! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:30

tu l'auras demain !!!!
Mais imagine et suit mon idée scratch
Sur 3 côtés d'un carré, il y a 3 planches posées les unes sur les autres. Sur le 4ème côté, pour permettre le passage avec un autre carré, il n'y a que la planche du bas et la planche du haut. Celle du bas permet au carré d'être bien maintenu, celle du haut renforce le maintien du carré mais surtout me sert d'appui le toit, et l'absence de la planche du milieu, permet le passage d'un carré à un autre !!!!


N'oublie pas que je me débrouille toute seule alors..... !!!!!!!
flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:50

Désolée Beharrik.... la photo sera pour demain.... hier soir je suis rentrée, il faisait nuit et ce matin, je suis partie, il faisait toujours nuit !!!!!! mais j'y pense t'inquiète !!!!!!! White Flower Red Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:17

Tu as bien avancé !
Son parc est super, bien grand en plus, elle va avoir de quoi se dégourdir les pattes,
c'est bien elle n'aura pas de problème de surpoids !
On a souvent tendance à trop nourrir les carapaces dans nos enclos et comme l'exercice
est souvent insuffisant on en fait de petits gorets :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:30

T'inquiètes prends ton temps ;-) Mais ça m'intéresse car je dois agrandir mon parc (quand les miennes seront réveillées, car elles dorment pile là où je veux creuser!!!!) et je ne sais pas trop comment faire pour rallier le futur nouveau et l'ancien sans détruire l'ancien: j'avais fait un truc bizarre avec le grillage de poule et la partie en bois.. je me demande comment tout défaire... sans tout défaire justement! lol
Alors j'attendrai patiemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:48

et voilà, j'ai pu prendre des photos !!!!!
là, j'ai mis mon tel presque à ras de terre: donc une planche en bas, mais qui est recouverte de terre ce qui fait une lègère montée (et descente) et la planche supérieure pour renforcer et me permettre d'y poser le toit grillagé
Des news de Lili! - Page 2 Img0263t


Des news de Lili! - Page 2 Img0267x


d'un côté de la petite pente, j'ai mis 2 carreaux plats.


Voici ce que cela donne dans la partie "tout-reste-à-faire !!!
Des news de Lili! - Page 2 Img0265do



Bon, j'espère que tout est plus clair!!!!!
flower Red Flower White Flower Red Flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:28

Pas mal du tout comme idée ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:54

Roh bah zut! Je pensais t'avoir répondu! Je recommence alors!
C'est vrai que c'est plus clair comme ça! Et tu as grillagé le dessous aussi? Si oui tu as fait chaque carré indépendamment les uns des autres?
Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:52

un bonjour de Lili Love Love !!!!

arrêt au stand:

Des news de Lili! - Page 2 Img0269h



on repart pour la course au ravitaillement !!!!

Des news de Lili! - Page 2 Img0271dv



Mais oh surprise :ko: pour la 1ère fois de sa vie, Lili ne va pas dormir dans sa maison mais s'enterre....
Des news de Lili! - Page 2 Img0278r



pourquoi scratch scratch ???? mystère.... :ko: :ko: :ko: :ko:

et ce matin, petit coup d'oeil inquisiteur:

Des news de Lili! - Page 2 Img0282ilz



un peu plus enterrée....

Et pendant les 2 mois de son grand sommeil, juste posée sur la terre.....
scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:54

Mieux vaut tard que jamais pour comprendre comment s'enterrer Razz

Merci pour ces nouvelles photos 2Pouces

_________________
Mama
Des news de Lili! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:59

Petite tortue devient grande Razz
Maintenant tu vas trop galérer pour la retrouver, surtout quand elle sera dehors Razz
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:09

Razz Razz donc, ma Lili vient enfin de réaliser qu'elle est tortue !!!!! Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:11

eh !!!! ben..... ça va être du sport !!!!! la galère !!!!!!!!!!! flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:41

C'est comme les premiers pas d'un bébé, là c'est les premiers terriers d'une petite tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de Lili! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lili!   Des news de Lili! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de Lili!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Lili reste au lit.....
» Lili grossit
» la maman de Lili
» des nouvelles de Lili
» Lili maigrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: