Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TORTUE HERMANN MALADE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:41

Je reste sur mon avis qu'il lui faut un probiotique... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:44

Mama a écrit:
Je reste sur mon avis qu'il lui faut un probiotique... heuu
Idem ! ça lui permettra de reconstituer sa flore intestinale et de mieux digérer sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:20

il m'a dit que la flore des tortues se refait facilement et que les probiotiques ne sont pour le moment une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:13

LE DINGO a écrit:
il m'a dit que la flore des tortues se refait facilement et que les probiotiques ne sont pour le moment une priorité.

donner un probiotique ne pourra en aucun cas lui faire du mal... alors pourquoi pas tenter ? Laughing si cela marchait...
en tout cas si c'était ma tortue, j'essayerai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:47

Une flore intestinale ne se recréé pas comme ça, il faut souvent l'aider et avant d'envisager d'autres traitements invasifs je pense que ton véto aurait meilleur temps de lui donner de quoi se reconstituer et récupérer ses forces. Le Bene bac est très bien pour ça, mon véto me le prescrit toujours en parallèle d'une cure antibio ou de flagyl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:38

Mama a écrit:
Une flore intestinale ne se recréé pas comme ça, il faut souvent l'aider et avant d'envisager d'autres traitements invasifs je pense que ton véto aurait meilleur temps de lui donner de quoi se reconstituer et récupérer ses forces. Le Bene bac est très bien pour ça, mon véto me le prescrit toujours en parallèle d'une cure antibio ou de flagyl.

Mon véto prescrit systématiquement un probiotique lors d'une cure de flagyl et d'antibio, car la flore intestinale est toujours abîmée après.

Pareil pour moi, si c'était ma tortue, je ne réfléchirais pas à deux fois pour lui donner du probiotique. ça ne peut que lui faire du bien et ça a fait ses preuves bien plus d'une fois pour que le conseil soit vraiment à prendre en considération, et les guérisons sont alors plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 4:59

Tu donnes quoi comme probiotique Vinch?
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:38

Si mon véto ne lui donne pas un probiotique; ou puis-je m'en procurer ?
Je ne peux pas lui dire de lui donner un probiotique, je ne suis pas docteur.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:49

Ben, pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il ne t'en a pas donné dès le premier traitement...Pour toutes les espèces que j'ai sous mon toit, en cas de diarrhée et de traitement antibio, on me donne d'office des probiotiques...Je demanderais pour quelle raison MEDICALE il refuse de t'en donner...! (Il en a tout simplement pas au cabinet, peut-être... Very Happy ).
Par contre, si il en a et qu'il n'a pas de raisons fondées pour ne pas t'en donner,c'est peut-être un fièrot qui n'a pas supporté que tu y penses avant lui. Very Happy Qui sait...Sur ce site,on te diras quelle marque est le mieux et téléphone à divers vétos pour savoir s'ils en ont...
C'est à toi de choisir si ton vétérinaire a une attitude et une démarche qui te convient...Sinon, change, car:
LE DINGO a écrit:
Je ne peux pas lui dire de lui donner un probiotique, je ne suis pas docteur.
En effet.. Mais cette personne est à ton service...Tu le rénumères pour soigner TA tortue ...Tu est son CLIENT ...A lui de se débrouiller pour te garder en prenant soin de t'informer sur ce refus...Il m'arrive aussi de proposer quelque chose à ma véto. Si c'est une bonne idée, elle me le donne. Si ce n'est pas adapté, elle a au moins la politesse de m'expliquer pourquoi et de me demander si j'ai compris...Je ne supporterais pas d'être prise pour une idiote...Moi je commencerais par lui demander POURQUOI il n'en donne pas...Tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:38

Demain je vais chercher ma tortue de chez le véto.
j'espère une réponse positive.
je vais quand meme lui parler des probiotiques.
on verra bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:46

Retour de chez le veto

les premieres analyses, elle a un problème au foie.
on attend d autre analyse concernant les globules blancs et rouges.*
nouveau traitement
solution de sodiazot
metronidazole pendant 15 j
montmorillonite100g
Oceproven 10g
cout total 200€ hors facture laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:52

Qu'a-t-il dit à propos des probiotiques ?
Pas donné comme prix...
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:32

Il m'a donné du OCEPROVEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:30

Désolé que ta tortue ait un souci au foie. Surveille bien ses fientes afin de vérifier si l'urine reste bien blanche et ne soit pas d'une autre couleur.

L'oceproven est une bonne chose. C'est un probiotique qui a fait ses preuves en élevage d'oiseaux de cage et qui peut être tout à d'air adapté aux tortues, tout comme le béné-bac...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 6:07

Où le trouvez-vous, le Béné-bac? Je ne l'ai vu sur Internet que sur des sites américains...
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:08

Jeudi, j'aurais les resultats de l'autre anajyse de sang concernant les globules(blancs et rouges).
pourriez-vous me donner les differents commentaires possibles?
MERCI DE VOS REPONSES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:17

on croise les doigts croiser les doigts en attendant
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:35

3 jours déjà de traitement, mais je ne vois pas d'amélioration.
selles toujours vertes mais moulés.
par contre elle a un bon appétit.
le matin elle reste dedans et l'àprès midi elle va dans le jardin.
on verra bien au bout de 15 j.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:41

C'est normal qu'il n'y ait pas encore d'amélioration, cela prend bien 10-15 jours pour que les selles retrouvent un aspect normal avec les probiotiques, la flore intestinale se reconstitue lentement. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:33

Appel du docteur,
impossible de faire les analyses de sang, le contenu a été abimé .
donc on va attendre la fin du traitement et on verra bien ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:08

C'est vraiment dommage car les analyses auraient pu enfin révéler quelque chose Bah À refaire je pense si son état stagne, dès que le traitement sera terminé.

Espérons qu'elle donne le tour comme on dit, au moins si elle mange d'elle même c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:25

le taux de globule permet de mesurer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:33

C'est pas seulement le taux de globules rouges ou blancs qui est mesuré, en général tu as aussi tout ce qui passe dans le sang et témoigne du fonctionnement normal des différents organes: hormones, urée, transaminases, tsh, etc.... plus encore ce qui s'y trouve et qui ne devrait pas y être: toxines ou résidus toxiques non éliminés par les reins, le foie, bref une analyse sanguine bien menée permet déjà de fournir des pistes quant à un diagnostique face à une pathologie difficilement détectable de visu. Wink

Revenir en haut Aller en bas
LE DINGO




Masculin Age : 49
Date de naissance : 06/02/1975
Messages : 28
Date d'inscription : 10/02/2011

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:10

Presque 10 jours de traitement et je ne vois pas une réelle amélioration.
Toujours des selles non digérés et pas de prise de poids.
Seul point positif, elle continue à manger.
on verra bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:51

La détérioration de sa flore intestinale était grave et durait, la rémission sera donc probablement très lente... courage... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUE HERMANN MALADE   TORTUE HERMANN MALADE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE HERMANN MALADE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue d Hermann malade
» tortue malade
» Ma tortue est malade
» Tortue malade ?
» URGENT!!! Tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: