Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 preparation de mon terrarium pour tortue leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue leopard




Féminin Age : 37
Date de naissance : 05/03/1987
Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:33

alors voila j'ai chercher sur internet regarder sur different site et j'ai prevu de lui mettre un cordon chauffant pour le chauffage de nuit, un neon uv, et une lampe chauffante pour le jour, pour le fond terre acheter en animalerie et copeaux de bois de sapin, pour l'humidite je vaporiserai tout les jours en surveillent le taux, bien sur des cachette de la deco bac d'eau pour ce baigner

voila je crois rien avoir oublier vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:42

Alors déjà tu n'es pas obligée de chauffer la nuit. Les tortues léopard ont besoin d'une bonne différence de degrés entre la nuit et le jour, si on les chauffe trop elles vont "estiver" c'est à dire végéter et dormir tout du long.

Pour le terrarium il faudra voir grand, quelles dimensions sont prévues? Les tortues léopard grandissent vite et on passe rapidement au parc intérieur de quelques m2. Ce sont des tortues qui font souvent plus de 40cm de long pour une bonne 30ène de kg à l'âge adulte, parfois plus! Wink

C'est très bien pour les UV, je te conseille des lampes de type Powersun qui dispensent à la fois UV et chaleur. Et ce sont des lampes de bonne qualité.

Comme substrat de la terre uniquement, coupée avec du terreau sans engrais si elle est trop sèche. Pas de copeaux car ils peuvent être mangés avec la nourriture et bloquer les intestins des tortues. Cela provoque des occlusions mortelles. et surtout ça pourrit vite dans un environnement humide...

As-tu un petit jardin pour lui faire un parc extérieur durant la belle saison? car les tortues sont beaucoup plus heureuses dehors, elles ont plus d'espace et rien de vaut les vrais rayons du soleil Very Happy sunny

_________________
Mama
preparation de mon terrarium pour tortue leopard Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue leopard




Féminin Age : 37
Date de naissance : 05/03/1987
Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:50

la taille de terrarium et 1.20 m* 50 cm *70 cm, sachant que elle fera 8 a 10 cm et que c'est en attendant d'en avoir un sur mesure, pour la lampe powersun si je met celle ci faut il mettre le neon uv et la lampe chauffante ou sa remplace tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:57

Il ne faut jamais mettre de cordon chauffant à une tortue. La chaleur doit venir par le dessus et non par le dessous.

En principe, la powersun chauffe et diffuse des UV.

Méfies toi des vendeurs en animalerie qui vont essayer de te vendre tout et n'importe quoi en t'affirmant que c'est indispensable.

Si tu as un doute pour du matos, demandes, nous te conseillerons au mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
tortue leopard




Féminin Age : 37
Date de naissance : 05/03/1987
Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:00

ok merci donc je bani le cordon pour le moment je lui mettrai le neon et la lampe comme prevu en attendant de recevoir une powersun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:08

Attention à ne pas prendre une powersun trop puissante. C'est surtout prévu pour de grands terras.

Fais des essais pour règler la température avant que ta petite pardalis arrive. On a souvent des surprises. En mettant plus ou moins haut la lampe, on arrive à perdre ou gagner quelques degrés. Il faut un coin chaud (sous la lampe) et un coin frais ou elle ira quand elle aura trop chaud. Pas toujours facile quand le terra n'est pas très grand et que la lampe est puissante.

Il lui faut aussi une soucoupe d'eau pour qu'elle puisse se baigner et boire. Pas trop profonde à cause des noyades et pour qu'elle puisse facilement rentrer et sortir. Une autre ou une pierre plate (style ardoise) pour la nourriture. Ca permet qu'elle reste propre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue leopard




Féminin Age : 37
Date de naissance : 05/03/1987
Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:11

le bac d'eau et le bac nourriture je ne l'ai pas ecris car penser que ct evident
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:06

Pour l'eau de boisson, elle arrive à chauffer dans le terra donc elle ne boit pas frais a quelle température l'eau de boisson doit être alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation de mon terrarium pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon terrarium pour tortue leopard   preparation de mon terrarium pour tortue leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation de mon terrarium pour tortue leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour tortue leopard
» tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» terrarium pour exotiques
» Terrarium pour bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: