Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata

Aller en bas 
+6
Romane
Frith
rudy
Mama
Simon
em77
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:10

J'ai investi (c'est mon petit Noël à moi) dans 2 beaux terras de 1,80 x 80 (et 50 de haut) pour mes flavo actuelles et futures...

Voici quelques photos du bac:
Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 994732IMG7831DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 410473IMG7832DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 956599IMG7833DxO640x480

Mes bêtes ont enfin pu intégrer leur nouveau logement qu'elles semblent apprécier!
Voici quelques vues de ces stars:
Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 873332IMG7798DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 957092IMG7859DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 391252IMG7840DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 538477IMG7844DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 482502IMG7836DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 746230IMG7819DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 632641IMG7822DxO640x480

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata 738125IMG7821DxO640x480
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:11

drunken drunken drunken


elles vont s'y plaire !! elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:28

Merci!
Elles ont l'air de s'y plaire effectivement!
Je les ai surveillées de près pendant leur repas dimanche, dès que l'une d'elles avait un morceau de dinde dans la bouche, les autres essayaient de lui piquer (c'est toujours meilleur dans l'assiette des autres , c'est bien connu!). Alors elle se sauvait, avec en général une des 2 autres à ses trousses. Au bout d'un moment, la suiveuse renonçait et retournait chercher sa portion dans la soucoupe...
C'était très drôle à regarder, mais un peu stressant quand même car elles essaient de se mordre dans ce genre de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:11

C'est vraiment génial, très bel investissement!! 2Pouces Et les belles ont l'air de ne pas cracher dans la soupe, l'eau du bain a l'air juste comme il faut, on met une petite patte et puis on profite de se tremper les fesses pendant que les copines sont pas là! Laughing

C'est vrai que j'ai remarqué que les tortues lorgnaient toujours ce qui dépassait du bec de leurs voisins/voisines de table... mais elles sont je pense suffisamment vives pour s'éviter des blessures. Avec mes terrapene c'est pareil, je dois faire plusieurs soucoupes de nourriture sinon chacun va manger dans le bec de l'autre et lui voler un oeil au passage heuu

_________________
Mama
Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:15

Je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi: trois tortues, trois soucoupes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:23

Super ces terra !!!

Tu n'as pas encore mis les lampes ? Pas facile à installer...

Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:54

Salut,
Superbe espèce, je ne connaissais pas du tout.
Et leur milieu de vie change un peu de ce qu'on peut voir.
Tu les maintiens en terra à l'année?

Dommage que ces petits bijoux ne soient pas donnés...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 5:53

Les lampes y sont, posées sur la grille au fond, à 20 cm du sol. D'après avis de mon véto, ça diffuse assez à travers la grille.
Par contre la partie avant n'a pas d'éclairage. A la FT, on m'a conseillé d'acheter un néon très fin de cuisine, ils ont apparemment un ballast intégré, et de le coller avec du silicone en haut du terra. Là il faut que je me renseigne, je n'ai pas encore eu le temps. Mais c'est vrai que toute cette partie avant est trop sombre.

Pour l'instant, elles sont en terra, en fait je ne les ai que depuis le mois d'août, mais je vais leur construire un enclos pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:13

La ferme trop ils sont trop cher... Ils il a d'autres magasin moins cher...

Regarde le terra de mes malaco, j'ai mis des néons à l'intérieur, sinon c'est pas assez lumineux je trouve...

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2117-decor-provisoire
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:04

Je n'achète pas grand chose à la ferme, je vais voir et je discute surtout.
Si, j'ai acheté un demi-tronc en liège, parce que ça à faire venir par correspondance, c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:17

Ah je croyais que tes terras venaient de là bas...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:22

Non, j'ai trouvé moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:27

C'est Hpterra ou herptek ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:51

HP Terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:56

C'est bien ce qu'il me semblait Smile

J'ai pris les miens chez Maxizoo moi..
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:03

Moi aussi, à Sainte Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:11

Pareil Youpiii Youpiii

Ils sont sympa en plus !
Mais j'avais payé bien moins cher mon premier terra il y a presque un an... Là ils ont augmenté...
Mais bon, ca reste quand même ce qu'il y a de moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:23

En plus, le patron m'a fait un prix parce que je veais de la part de mon véto... Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:33

Oui sympa !! Vu le prix des terra ^^!!

On doit être les seuls client pour ces terra lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:02

De la taille des miens, ça doit être rare! On a loué une camionnette pour pouvoir les ramener!
Les tiens sont un peu plus petits il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Frith




Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:05

Très beaux terras en effet ... par contre j'ai l'impression que l'épaisseur de la couche de terre reste limitée.
Mes flavos passent le plus clair de leur temps enfouies dans une bonne couche de mélange de tourbe et de terre bio bien humide (environ 7 à 10 cm d'épaisseur).
Elles sortent de temps à autre leur tête ou se décident parfois à faire un tour dans la pataugeoire!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:28

Effectivement on ne met pas plus de 5 à 6 cm de terre...
Mes flavo s'enterrent volontiers, mais elles aiment aussi se cacher sur les écorces au dessus desquelles il y a des feuillages. Ça doit leur donner une impression de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:19

Avec ces terra, on peut mettre entre 10 et 15cm de substrat... Après faut pas que ca soit trop lourd, pour le terra du dessus....

Oui les miens sont plus petit, 1,2m seulement. Donc en voiture ca passe Smile
Mais déjà à cette taille faut commander, ils n'en ont pas en stock....
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:33

Je n'en mets pas tant dans les miens, le rebord vers les vitres n'est pas assez haut.
Effectivement, à cette taille-là, j'ai dû les commander.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:44

Voici une vidéo de mes flavo lors des repas.

Et une autre:


On voit bien la concurrence alimentaire! Elle est moins marquée cependant maintenant. Il n'empêche que je surveille de près, et que quand je donne des vers de terre par exemple, je donne 3 assiettes séparées pour éviter les blessures. Et je surveille systématiquement le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tortue-Boîte de Chine (Cistoclemmys flavomarginata) À FIGNOLER
» Article: Effets de l'intensité lumineuse et de la température sur l'activité de base de la Cistoclemmys flavomarginata
» ma cistoclemmys flavomarginata
» Cistoclemmys flavomarginata de em77
» Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Asie-
Sauter vers: