Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Laver les plantes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:07

Je me demandais si les plantes qu'on mettait dans nos enclos devaient être lavées ou passées sous l'eau? Pour ne pas amener des parasites par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Re: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:08

Oui, il faut les laver (sauf si elles ont passé l'hiver dehors) mais à cause des insecticides et des pesticides qui sont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Re: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:08

oups... j'ai peut être mis mon message dans la mauvaise section... ça serait peut être mieux dans les plantes et plantations... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Re: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:12

Je m'occupe de déplacer le post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Re: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:01

Et si on prend par exemple des plantes qui sont sur les terrains vague et qu'il y a des chiens ou des renards qui font leurs besoins j'imagine qu'il faut aussi laver avant de les planter, non?

Enfin je dis ça mais je ne sais pas si les parasites sont les mêmes pour les tortues et pour les autres animaux. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Re: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:40

C'est toujours une sage précaution que d elaver les plantes qu'on destine à un enclos.

Si elles viennent de jardineries, elles peuvent effectivement être traitées aux pesticides et leur terre peut être aussi pleine d'engrais chimiques (auquel cas, il faut la remplacer au maximum par du mélange comportant du terreau bio sans engrais chimique et de la terre du jardin.)

Si elles viennent de forêts, de champs, etc, elles peuvent effectivement avoir été souillées par les urines de renards, les gaz d'échappements, etc... Mais le parasitisme transmis aux tortues est quand même rare...

Mais on n'est jamais trop précautionneux.

Alors autant que possible et dans tous les cas, trempez les plantes environ 10 à 15 minutes dans de l'eau fraîche avant de les planter. Si la taille de la plante ne le permet pas ou si elle est en pot, arroser la copieusement plusieurs fois de suite et laissez la s'égoutter complètement avant de la planter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver les plantes? Empty
MessageSujet: Re: Laver les plantes?   Laver les plantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver les plantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes dans l'enclos, l'apport de plantes extérieures et l'hibernation
» Des idées de plantes...
» Indentificatiosn de plantes.
» Plantes ???
» Identification de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: