Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du filtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiziou

tiziou


Féminin Age : 40
Date de naissance : 13/05/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Fonctionnement du filtre Empty
MessageSujet: Fonctionnement du filtre   Fonctionnement du filtre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:41

Je vous pose peut être une question bête mais pour les tortues le filtre doit-il fonctionner nuit et jour comme les poissons? Car l'aquarium serait placé dans la chambre à coucher et j'ai peur que le bruit du filtre dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du filtre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du filtre   Fonctionnement du filtre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:50

tiziou a écrit:
Je vous pose peut être une question bête mais pour les tortues le filtre doit-il fonctionner nuit et jour comme les poissons? Car l'aquarium serait placé dans la chambre à coucher et j'ai peur que le bruit du filtre dérange...

Il faut qu'il marche jour et nuit, c'est vraiment important pour la bonne santé de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fonctionnement du filtre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du filtre   Fonctionnement du filtre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:32

Pour que ton filtre soit efficace il faut qu'il "s'ensemence" de bactéries qui vont traiter biologiquement ton eau pour compléter son action filtrante. En gros cela préviendra les pics de nitrites et autres soucis de l'eau, certes moins dangereux pour les tortues mais quand même, ce sont des animaux qui sont sensibles à la qualité de leur eau et leur bonne santé en dépend. Donc ces bactéries bénéfiques meurent rapidement si le filtre n'est plus en activité et que le courant ne les oxygène et ne les alimente plus. Ton eau alors peut se troubler ou voir proliférer des algues.

Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

Fonctionnement du filtre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du filtre   Fonctionnement du filtre Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:04

j'ai un filtre Eheim professionnel 2 et je le trouve silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du filtre Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du filtre   Fonctionnement du filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre ?!!
» Bonjour à tous voici notre dernière réalisation de notre étang d'intérieur
» Puissance Filtre
» Filtre jardnière
» Aquarium approprié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: