Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hibernation chelydra nord de la France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kubix




Masculin Age : 34
Date de naissance : 08/12/1989
Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:56

Cette année je n'ai pas fait hiberner mon bébé chelydra mais je sais pour m'être bien documenté que ces tortues hibernent normalement suivant leur répartition. Est-ce qu'une hibernation en extérieur, en bassin, est-il envisageable dans le nord de la France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: Re: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:26

La Chélydre Serpentine a une aire de répartition qui remonte jusque dans des régions très froides en hiver, au Canada, donc plus rigoureuses que dans le nord de la France.
Donc l'hibernation à l'extérieur est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: Re: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:29

Oui, si elle est bien acclimatée à l'extérieur au préalable et en bonne santé aucun soucis. Même en Suisse elles arrivent à passer tout l'hiver en extérieur sans problèmes. Nous avons eu des bébés qui ont passé 6 mois d'hiver en extérieur et se portaient comme un charme!
Revenir en haut Aller en bas
kubix




Masculin Age : 34
Date de naissance : 08/12/1989
Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: Re: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:57

J'imaginais pas que c'était à ce point robuste.... c'est bien, car à l'avenir j'aimerai qu'elle soit en extérieur, si c'est à l'année c'est mieux. Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: Re: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:34

C'est vrai que c'est plus simple car une fois adulte la taille de l'aquarium est considérable. Pour Gabs, la mascotte du centre c'est une cuve de plus de 1000 litres d'eau.

Pour moi ce sont des tortues qui sont surtout faites pour l'extérieur, vu la taille et la robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: Re: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:25

Ah oui, pour avoir vu Gabs c'est un sacré morceau!!! Il faut carrément avoir une piscine intérieure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation chelydra nord de la France Empty
MessageSujet: Re: hibernation chelydra nord de la France   hibernation chelydra nord de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation chelydra nord de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou non de Mauremys nord ouest
» hibernation juvénile Nord Est de la France
» Questions concernant la Graeca graeca (nord algérie , nord maroc , nord tunisie)
» NORD de la France, Suisse: exemple d'une fosse d'hibernation avec serre pour Testudo / Eurotestudo
» NORD de la France, Suisse: exemple d'une fosse d'hibernation coffrée avec serre pour espèces sensibles à l'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: