Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réveil en Belgique

Aller en bas 
+2
Simon
Jakles
6 participants
AuteurMessage
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:24

Bonjour à tous Enchanté

En cette belle matinée de mars en Belgique ( oui, ensoleilléé et peu fraiche Smile ), Ma petite AH a décidé de sortir de son trou!

J' ai cru à une rhinite en voyant la seconde photo mais non, c' est que son nez est la seule partie sans terre! Wink

Réveil en Belgique Img_4511

Réveil en Belgique Img_4513

Voilà... Ca fait plaisir, c' était la première in natura que je faisais. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:23

Super! toute terreuse elle est très jolie!! drunken

C'est une bonne chose que l'hibernation ce soit bien passée !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:11

Et une bonne bouille d'horsfieldii de plus! Youpiii

Bon réveil à ta belle carapace, pour les horsfieldii tant que la fosse n'est pas trop humide l'hibernation in natura se passe très bien. Mes adultes ont passé leur 3 ème hiver dehors également et j'en suis très satisfaite.

Comment a hiberné la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:38

Ouf encore une AH qui va profiter du soleil. La mienne a également passé son 3 eme hiver en fosse d'ibernation dans son enclos. Et cette année pour la première fois j'ai protégé la maison en bois posé sur la fosse avec du voile d'hivernage. Pour le reste je laisse faire la nature. Elle dort dans du terreau+bouchons sur lequel je mets au moins 50 cm de feuilles de noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:43

Dans une ancienne niche qui lui sert de cabane Angel2 C' était somme toute un peu humide mais pas trop, avec une fosse faite au préalable... Sans voile d' hivernage ni bache d' ailleurs :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:00

si tu arrives a avoir une fosse pas trop humide ça va, par contre méfie toi quand même des hivers très pluvieux car c'est là qu'il y a souvent des cas de rhinites au printemps. Ici on a eu un hiver plutôt sec et froid, pour les horsfieldii c'était impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:35

Vraiment belle avec son masque de terre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:21

bravo Youpiii Super cette frimousse terreuse!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:19

Je tiens à dire que la couche de terre sur elle a été très difficile à enlever Shocked Il y avait par endroit plus d' un cm, donc un "mont" sur le plastron qui faisait qu' elle avait du mal à marcher :ko:

C' est réglé mais mademoiselle n' a pas aimé! Laughing

EDIT: Cette tortue, dans son jeune temps, je l' ai mal maintenue (pas renseigné, mal conseillé)... Aujourd' hui, son poids m' inquiète toujours. Le 30/07/10, elle pesait 305g. Aujourd' hui, 282 après hibernation... Ca me semble toujours fort peu. Elle mesure quand même 10.5cm et avait été sexée femelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:32

Regarde peut être pour la vermifuger au printemps, quand j'ai récupéré mon couple c'était l'horreur, des selles bourrées de vers après traitement au Panacur. heuu Après la prise de poids a été formidable bien qu'ils étaient déjà adultes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Belgique   Réveil en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions réveil pas réveil
» hibernation belgique
» Hibernation Belgique
» Conférence sur les Cistudes le 4 mars en Belgique...
» En Belgique aussi l'hibernation touche à sa fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: