Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comme un grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

comme un grand Empty
MessageSujet: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:49

voila pour mon premier post,
l an dernier un de mes nouveaux née de trois semaines triunguis a pris la poudre d escampette ,il a réussi a se sauver en grimpent sur une mauvaise herbe qui avais pousser le long de la parois de son bac ,moi a se moment la je ne savais pas si il avait était enlever par un corbeau un chat ou un enfant .....,dans c est moment la tout nous passe par la tete ,meme si l hypothèse de la fugue était la plus probable ,résigner ,après avoir retourner a plusieurs reprise les environs ,imaginer une pièce de 1 euro dans 2000 mètre carré de pelouse affraid suit un hiver bien de ché nous .....j ai pas besoin de vous faire un dessin Rolling Eyes et surprise ,quand il y a deux jours j ai croiser la fugueuse en train de se faire dorer la pilule sous un vitrage a 5/6 mètre de la ou elle c était fait la belle ,en plaine forme bien réveiller ,madame avais hiberner in natura toute seule comme une grande .comme quoi des fois on se casse la tete a leur faire des caisson les protéger dés que les température passe sous le zero , resultat sa n empeche pas d avoir de la casse ,laissons les faire elles savent comment faire pour survivre ,en tous les cas tout est bien qui fini bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:51

Effectivement, comme quoi c'est résistant!! Plus qu'on ne le pense!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:54

Laughing Quelle chance!! non seulement d'avoir passé cet hiver sans problèmes mais en plus d'avoir pu la retrouver!! Celle là en tout cas ce sera une robuste de chez robuste cheers

La nature est parfois bien faite et ces terrapene nous étonneront toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:06

Comme tu dis, on se casse souvent bien la tête à faire des caissons isolés.

Mes bébés triunguis ont hiberné dans une caisse en polystyrène avec de la terre et de la mousse des bois, le tout très humide, voire mouillé. J'ai passé mon temps à surveiller la température, et à faire le nécessaire quand elle descendait trop bas. Surtout que l'on m'avait dit qu'avec des températures négatives, elles risquaient de geler affraid. J'ai trouvé le temps vraiment très long.

Ils sont réveillés et tout va bien. Le souci est que si tu n'as pas une cave avec des températures basses et surtout stables, c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:01

Ton histoire, Chtio, me rapelle ceklel d'un ami qui avait retrouvé un de ses bébés Cistude d'Europe un an après son évasion...

Et cette cistude a très bien survécu, malgré le fait qu'il n'y avait aucun plan d'eau pour nager... Mais l'endroit où il habitait, en Seine-et-Marne, était tout de même très humide, plein de mousse... Donc, la tortue devait tout de même satisfaire son besoin d'hygrométrie et devait aussi trouvé foule de limaces, cloportes et autres larves d'insectes...

Cette Cistude qui doit avoir trois ans maintenant, avait littéralement vécu comme une palustre !!!

Une histoire assez étonnante, comme la tienne, Chto !!!


Ce petit miraculé, prends en grand soin !!! cheers C'est un petit dur !!!

Une fois, j'ai également retrouvé une de mes adultes terrapenes dans un arbuste de leur enclos, en train de somnoler, tel un chat sur une branche... Je l'avais cherché plus d'une heure !!! Quelle sacrée angoisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:14

affraid mauvaise nouvelle ,je viens de la retrouver mort ce matin ,chui dégue , Crying or Very sad soit un choc thermique ,soit un coup de stress ,j ai rien compris les autres avec qui je l avais remise vont bien ,démoralisé .........
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:47

Sad Oh non... tu l'avais mis directement en terra chauffé? Elle était peut être épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:52

Vraiment désolé pour toi, Chto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:18

je compatis à ton chagrin , désolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:21

Désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:24

Mauvaise nouvelle en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:03

désolé pour toi
elle avait peut-etre pris un coup de froid quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:28

Crying or Very sad Désolée, Chto ... L'avais-tu mise en terra ou laissée dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:41

je l ai rentrer avec les autres et c est la que j ai fait l erreur Bah les erreurs des uns peuvent servir aux autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:52

Oui, elle n'a peut-être pas supporté le changement de température ...
Pourtant, tu as cru bien faire ! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme un grand Empty
MessageSujet: Re: comme un grand   comme un grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comme un grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade au grand air!
» Le grand reveil
» du plus petit au plus grand
» Franklin, mon grand
» Comme des cochons!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: