Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:16

Pour chopper ce genre de bête il faut en effet les soulever pas la queue, autrement tu n'as plus de bras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:18

En fait le mieux est de la choper par l'arrière de la carapace et non la queue... Mais sans expérience, ca peut être dangereux...


Il y a plein de membres suisses, ils vont de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:22

Ok, alors j'vais laisser ca aux pros sinon j'pourrai plus taper avec mes 10 doigts Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:25

lol! !!


Sinon tu prends une caisse en plastique et tu la pousses dedans avec un manche....


Mais bon pas la queue sa va, mais faut pas la remuer, et pas casser la queue en formant un angle droit avec !
Et surtout pas la porter trop longtemps comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:26

Ca c'est pas con, .. un bac en plastique supeeer

J'tenterai comme ca .. si elle me bouffe pas le manche ... LA Tortue Castor !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:28

Ca serait plutot la tortue alligator ^^!

C'est d'ailleurs le nom d'une autre tortue qui lui ressemble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:30

De si charmante bestioles Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:34



Adulte, ca donne ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:36

Ah ouais, quand meme !!

On dirai un dinosaure !

Euh,.... je vais bien sécuriser le bassin alors siffle
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:52

Hello,

A mon avis, je pense que tu devrais faire un tour au centre à Chavornay et demander l'avis des pros. Tu pourras également voir adulte.

S'il faut une autorisation pour la détention ce n'est pas pour rien. A mon avis, c'est dangereux surtout pour une débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:56

J'sais bien que c'est dangereux, j'ai eu un apercu.

Mais juste au cas ou,.. ce n'est pas MA tortue,... Mon proprio l'a laissé dans son aquarium en attendant de pouvoir la prendre chez lui,.. mais il ne s'en occupe pas du tout donc j'aimerai le faire moi, parce que la pauvre tortue, elle y peut rien,.. et j'peux pas la laisser pourrir dans son bac sans rien faire.

Mais NON,.. ce n'est pas a moi,.. je n'ai jamais eu de tortue et j'y connais rien. Je prefere les bêtes poilues moi Angel2 .

Je demande de l'aide a qui le voudra bien, pour améliorer son environnement.

Ce n'est pas un achat coup de tête No
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:57

LVAT a écrit:


Adulte, ca donne ca Wink

Je veux bien comprendre que c'est dangereux mais elle ne merite pas qu'on la traite de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:15

Oui je suis d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:13

Bonjour Eudoxie,

J'ai pris connaissance de ton soucis, vu que tu es de Suisse et que les chélydres sont soumises à autorisation la situation est délicate. Le mieux je pense serait que tu passe au centre de récupération un samedi matin pour pouvoir discuter de tout ça et trouver une solution pour cette tortue.

La détention en bassin extérieur est possible une fois qu'on a l'autorisation de détention mais le bassin doit être grillagé sur les côté par une clôture et également sur le dessus. C'est une tortue très agile qui s'échappe facilement en escaladant les rebords et les grillages.



Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:16

Galère... J'ai pas du tout les moyens de mettre au norme le bassin.

Il faut que j'en parle a mon proprio absolument, deja pour savoir si il a l'autorisation. (ca m'etonnerai mais on sait jamais).

En attendant, je vais nettoyer l'aquarium, autant rester discret alors.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:53

Le mieux pour prendre la tortue c'est de la chopper par derrière avec des gants et par la queue. La queue est massive et très musculeuse donc tu peut presque la tenir que par là si c'est pour un court moment, juste pour la déplacer. Ne met pas tes mains sur les côtés elle a le cou suffisamment long pour te les pincer!
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie




Féminin Age : 42
Date de naissance : 05/12/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:55

Merci, je vais essayer... Mon deuxieme nom c'est Flipette ricane

J'vais faire ca demain, pour qu'elle aie au moins un aqua propre...

le gravier c'est obligé? Quel hauteur d'eau je dois mettre au minimum?

Décor? plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:08

Simon a écrit:
LVAT a écrit:


Adulte, ca donne ca Wink

Je veux bien comprendre que c'est dangereux mais elle ne merite pas qu'on la traite de la sorte...

Sur youtube, ils disent que cette tortue a été pêchée puis relâchée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:18

Eudoxie a écrit:
Merci, je vais essayer... Mon deuxieme nom c'est Flipette ricane

J'vais faire ca demain, pour qu'elle aie au moins un aqua propre...

le gravier c'est obligé? Quel hauteur d'eau je dois mettre au minimum?

Décor? plage ?

Pour l'instant les graviers ne sont pas indispensables, cela te faciliteras aussi l'entretien de ne plus les avoir. Wink

Une plage oui, avec un point chaud à 30°C fait par une lampe pour qu'elle puisse se chauffer. Very Happy

Pour la hauteur d'eau 20-30cm minimum
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:07

Essaie comme te le conseille Mama de passer au centre, les gens sont super sympa et je suis certaine qu'ils t'aideront à trouver une solution pour cette tortue...

Pour en avoir vu de ces tortues hargneuses au centre je pense que je n'oserais pas les toucher, c'est vrai que ce sont des monstres de rapidité et d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis   Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle et j'ai un soucis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lili a des soucis
» petit soucis...
» petits soucis
» Gros soucis d'infection
» Soucis et chrysanthèmes bons ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: