Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue de 7 mois en cavalle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathaly




Féminin Age : 54
Date de naissance : 27/02/1970
Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 6:58

Bonjour, j'avais 2 petite tortues d'aout 2010, ellles n'ont pas hiberné dehors car dans ma région les températures descendent jusqu'à -20, actuellement le matin il fait 8°. Hier, vu le beau temps et température j'ai sortis mes titine...dans un enclos provisoir, malheureusement une des deux a trouvé un troup et s'est fais la malle... OUIN pensez vous qu'elle a des chances de survivre dans le jardin avec les température qui ne sont pas encor très chaudes, que puis-je faire?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:25

Bien sûr, ta tortue ne va pas mourir parce qu'elle est exposée à une température de 8°C ! Very Happy

Ce que tu peux faire pour la retrouver c'est guetter si elle vient manger ou si elle se fait dorer au soleil.

En attendant, tu peux te présenter dans la section appropriée et poster des photos de tes protégées dans le rubrique identification, afin que l'on puisse te conseiller au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:53

Bonjour, Nathaly,

C'est quoi ta région ?

Revenir en haut Aller en bas
nathaly




Féminin Age : 54
Date de naissance : 27/02/1970
Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: youou retrouvé titine....   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:32

bravo enfin ce n'est pas nous qui avons retrouvé mimi mais winnye notre chienne...plus de peure que de mal.. merci pour vos messages, et pour répondre à rosita j'habite la belle région de la fée verte, le val de travers en suisse Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:54

Hello,

Ahh la fée verte. Un vrai régal.

Plus de peur que de mal. Tant mieux. Par contre fait attention avec les chiens. Il y a pas mal d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:35

ouff
et il va falloir trouver et rectifier l'endroit de l'évasion Very Happy
en général, les tortues y retournent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:18

Oui fais très attention avec les chiens, trop souvent ils prennent nos tortues pour des os sur pattes. Tu as eu beaucoup de chance de la retrouver, n'hésite pas à nous présenter tes petites tortues et leur lieu de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathaly




Féminin Age : 54
Date de naissance : 27/02/1970
Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 5:47

Cest fait Laughing j'ai plus de dos et de mains mais l'enclos est fait, j'ai planté des fleures et des herbes aromatiques, reste plus que le beau temps OUIN il pleut et les temperature sont en chute libre....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:04

Oui ne m'en parles pas.... et moi qui revient d'un séjour dans le sud c'est bien rude!!! wooputain OUIN

Mais ils annoncent un weekend meilleur il me semble, on pourra profiter de nos tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de 7 mois en cavalle Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 7 mois en cavalle   Tortue de 7 mois en cavalle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de 7 mois en cavalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue léopard de 6 mois environs ne prends pas de poids depuis 3 mois
» Tortue d’un mois qui s’enterre
» tortue des steppes de 5 mois - hibernation
» Ma tortue de 4 mois ne semble plus manger
» combien de mois une tortue peut-elle rester sans manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: