Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On me donne une tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:40

Bonsoir,

On m'a apporté une Trachemys appartenant à une vieille dame qui ne peut plus s'en occuper.
La personne qui me la emmené, sa petite fille, se rappelle la voir depuis au moins 28 ans affraid

Elle vie depuis toutes ces années dans cette caisse, et pour nourriture des crevettes sèches à 10H des légumes et du lard le midi... elle est aussi brossée tous les matins..

On me donne une tortue Sdc10219

Je l'habitue progressivement à une eau profonde et à une nourriture plus saine et je verrai si elle n'est pas agressive avec les miennes. Autrement la personne est prête à le récupperer et à lui faire un bassin avec mon aide PouceD

On me donne une tortue Sdc10210
On me donne une tortue Sdc10211
On me donne une tortue Sdc10217
On me donne une tortue Sdc10214
On me donne une tortue Sdc10215
On me donne une tortue Sdc10212
On me donne une tortue Sdc10218
On me donne une tortue Sdc10213
On me donne une tortue Sdc10216

1,374kg pour 19.9cm de plastron
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:54

Quelle magnifique mémère!!! Shocked Malgré le régime et la maintenance totalement à revoir elle n'a pas été trop déformée, l'extérieur lui fera le plus grand bien 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:05

Ah oui, elle pond aussi 2 oeufs tous les ans, en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:33

Vieux Sage vraiment superbe cette mémé de 28 ans Love

et si je comprend bien: l'omelette annuelle c'est uniquement en octobre? wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:32

Apparemment elle pond 2 oeufs en octobre depuis plusieurs années, mais elle risque d'être chamboulée cette année...
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:03

Quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:52

Sous une patte arrière elle a une mycose, on voit l'os, je badigeonne de bétadine mais il n'y aurait pas une pommade efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:25

Demande à ton véto si il est possible d'avoir du dermaflon en pommade. C'est efficace et ça fait bien cicatriser.

Par contre, tu devras garder ta tortue au sec durant un certain moment, quitte à la baigner une fois par jour, afin que ça cicatrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 6:24

Brossée tous les matins... On croit rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:29

Du dermaflon, je vais essayer d'en trouver, merci.

Je la met au sec avec de la bétadine, mais elle devient furieuse et se cogne contre la paroie de la caisse, donc je la remet donc après 20-25 min dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:00

La bétadine c'est bon pour une première désinfection mais après mieux vaut laisser la plaie cicatriser, la bétadine peut limiter la cicatrisation car elle est quand même agressive sur les tissus en voie de cicatrisation. Tu peux aussi essayer la crème Cicalfate d'Avène, mais bon, pour une aquatique cela partira dans l'eau et la garder au sec sera trop stressant. Le mieux c'est de la garder 2-3 semaines en bac, l'eau changée régulièrement et filtrée le temps que cela cicatrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:55

J'ai trouvé du dermaflon, je le laisse agire combien de temps avant de remettre la tortue à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:27

Très bien !

L'idéal, c'est que la tortue soit vraiment au sec pendant deux à trois jours minimum, afin que la pommade agisse vraiment... Tu ne la baignes que pour l'hydrater..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:07

ok PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:55

Je ne peux pas la laisser plusieurs heures de suite hors de l'eau (en moyenne 3-4H), car elle court dans tous les sens et se cogne contre les paroies de la caisse, mais la pommade fait bien son effet, encore quelques semaines et tout devrait rentrer dans l'ordre Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:48

Super, bon rétablissement à cette beauté! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:31

Je l'ai remise avec les autres il y a 2 ou 3 semaines, elle bronze et mène sa vie de tortue cheers Youpiii

Ce matin mon voisin m'a enmené des poissons de la pêche, on a remis les poissons encore en vie dans le bassin, mais elles se sont fait un plaisir de croquer les moins rapides.. CartonRouge! pourtant certains dépassaient les 15 cm..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:29

adriendu25 a écrit:
Je l'ai remise avec les autres il y a 2 ou 3 semaines, elle bronze et mène sa vie de tortue cheers Youpiii

Ce matin mon voisin m'a enmené des poissons de la pêche, on a remis les poissons encore en vie dans le bassin, mais elles se sont fait un plaisir de croquer les moins rapides.. CartonRouge! pourtant certains dépassaient les 15 cm..

Bah, tu sais... Pendant toute une année, mes terrapenes major avaient vécu avec deux poissons rouges (un rouge: Mr. Red et un jaune: Miss Nielo)... Il y avait un troisième poisson rouge qu'elles avaient croqué au bout de la première semaine et une trentaine de danios que j'avais mis l'été, qu'elles ont croqué jusqu'au dernier.

Seuls les deux poissons rouges leur avaient échappé et avaient vécu en très bonne santé. Puis il y a eu l'hibernation, les tortues étaient rentrées en caisson d'hibernation, tandis que les deux poissons rouges s'étaient mis dans la vase.
Puis le printemps arriva, les poissons rouges étaient actifs déjà depuis deux mois et mangeaient très bien jusqu'au jour de la sortie d'hibernation des tortues. Le lendemain, les deux avaient été entièrement bouffés... OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:51

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On me donne une tortue Empty
MessageSujet: Re: On me donne une tortue   On me donne une tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On me donne une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne tortue mauremys sinensis
» La miss qui me donne du fil à retordre...
» Donne aquarium + Pélusios+Pelomédusa
» lundi le soleil lui à donné envie de se balader
» Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: