Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvel oeuf de Pâques

Aller en bas 
+4
calmeilles
ubelmania
Simon
Klein
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:08

la femelle kleinmanni qui avait pondu pour la 1° fois il y a trois semaines,a remis ça ce matin avec toujours un seul oeuf,mais un peu plus gros,13 g contre 10,et plus rapidement,1 h 1/2 au lieu de 5 h la 1° fois,et toujours au même endroit(alors que le sable a été entièrement changé)

nouvel oeuf de Pâques Dsc6137

nouvel oeuf de Pâques Dsc6142u

nouvel oeuf de Pâques Dsc6144

nouvel oeuf de Pâques Dsc6145r

ça ouvre l'appétit

nouvel oeuf de Pâques Dsc6150p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:15

Super !!!

J'espère que ca donnera des bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:30

pour le 1° oeuf je suis assez pessimiste;j'ai regardé hier soir et,bien qu'il y ait des lignes rouges sous la coquille,je ne vois pas d'embryon,à 3 semaines,ça m'inquiète;c'est sa 1° ponte,ç'aurait été trop beau!!je laisse tout en place(31° le jour,29° la nuit,70-75% d'humidité) et je verrai dans une semaine;on verra ce que donne le 2°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:31

Ah ba faut être patient !!

Si il y a des vaisseaux c'est bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:17

Excellent ça !! Very Happy

Je croiser les doigts pour ces deux oeufs !!
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:35

super ça n'oublie pas que je veux être marraine lol !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:37

C'est chouette ça, les tortues respectent la tradition des oeufs de Pâques bravo
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:50

Klein a écrit:
pour le 1° oeuf je suis assez pessimiste;j'ai regardé hier soir et,bien qu'il y ait des lignes rouges sous la coquille,je ne vois pas d'embryon,à 3 semaines,ça m'inquiète;c'est sa 1° ponte,ç'aurait été trop beau!!je laisse tout en place(31° le jour,29° la nuit,70-75% d'humidité) et je verrai dans une semaine;on verra ce que donne le 2°


Cette température pour la nuit est-elle spécifique pour les kleinmannis car je baisse les températures à 22° pour les ibéras?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:08

à vrai dire il n'y a pas grand'chose sur l'incubation des kleinmanni,j'ai seulement un article en anglais ou il est dit qu'ils incubent à 33 ° puis à 35° dans le tiers du milieu (c'est vague),pour une durée de 78 à 111 jours,apparemment sans variation sur les 24 heures;ils rapportent d'autres expériences d'incubation à 30° qui n'ont donné que des mâles;ils notent que la température à 5 cm de profondeur là où elles vivent atteint les 38°5;ce que j'ai constaté,c'est qu'elle a fait des cavités de 8 cm au moins,c'est beaucoup plus que ma hermann qui fait pourtant 2 fois sa taille;donc je tatonne,je pense essayer cette année à 31°,avec une petite diminution la nuit pendant 6 heures,car la température doit être assez stable à cette profondeur;on verra;si quelqu'un à des infos ou des suggestions,je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:12

Tu as une autre personne ici qui élève des Klein Wink

Il a peut être d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:31

ah oui,qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:32

Maxpuissant
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:38

ok je le connais,les deux dernières femelles viennent de chez lui;il lui reste des juvéniles;je ne savais pas qu'il était sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:50

Ce sont des petites tortues mais l'oeuf est relativement gros, bien qu'unique Wink

Pour le premier attend d'avoir passé le cap de 4-5 semaines, avant on ne voit pas toujours grand chose suivant comment on mire. Very Happy En tout cas cette belle femelle semble être une bonne reproductrice, si ce n'est pas cette année sûrement que les années suivantes tu auras des naissances Very Happy

On attend la suite avec impatience! Laughing croiser les doigts

_________________
Mama
nouvel oeuf de Pâques Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:51

la temperature d'incub n'est alle pas trop basse pour cette espece
de magnifiques animaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:38

ubelmania a écrit:
super ça n'oublie pas que je veux être marraine lol !!!! bravo

Pas de danger,en cas de naissance,tu seras la première informée,si ça se produit,ce sera beaucoup grâce à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:46

Mama a écrit:
Ce sont des petites tortues mais l'oeuf est relativement gros, bien qu'unique Wink

Pour le premier attend d'avoir passé le cap de 4-5 semaines, avant on ne voit pas toujours grand chose suivant comment on mire. Very Happy En tout cas cette belle femelle semble être une bonne reproductrice, si ce n'est pas cette année sûrement que les années suivantes tu auras des naissances Very Happy

On attend la suite avec impatience! Laughing croiser les doigts

Merci,moi aussi je croise les doigts,mais j'ai un peu hâte de voir à quoi ça peu ressembler une petite kleinmanni,vue la taille des parents,ça ne doit pas être bien gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:53

J'espère aussi avec toi, cette espèce est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:57

cupulatta.th a écrit:
la temperature d'incub n'est alle pas trop basse pour cette espece
de magnifiques animaux drunken

merci,je ferai la commission!!
Pour la température,comme je disais,je ne sais pas trop;apparemment,ça semble réussir à 31°,au moins pour des mâles;de toute façon,les températures un peu basses ne paraissent pas être défavorables,mais elles prolongent surtout la durée de l'incubation;on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:06

em77 a écrit:
J'espère aussi avec toi, cette espèce est magnifique!

Merci;ça serait sympa de venir les voir en vrai,elles seront à la "Fête de la Tortue" de Tortues Passion (j'espère qu'on a le droit de faire de la pub pour TP ici??) début juillet,avec beaucoup d'autres,toutes aussi belles
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:02

Ça se passe où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:15

Klein a écrit:
j'espère qu'on a le droit de faire de la pub pour TP

Pas de soucis. C'est une association de sauvegarde et de protection des tortues, et qui fait également de la réintroduction de cistudes dans le milieu naturel. À soutenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:23

em77 a écrit:
Ça se passe où?

2 et 3 juillet 2011 à Manduel au Château de Campuget, (dans le Gard , à 10 km de Nîmes).
Les horaires d'ouverture: de 9h30 à 18h30
- le prix d'entrée (3 euros, gratuit - de 14 ans)
- l'adresse Internet du site de l'association (www.tortues-passion.org)
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 4:53

Dommage que ce soit si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 5:18

Je viens de paris pour y aller moi ^^!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel oeuf de Pâques Empty
MessageSujet: Re: nouvel oeuf de Pâques   nouvel oeuf de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel oeuf de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâques retardé...
» oeufs de pâques !!!!
» Les ptits oeufs de Pâques...
» 29/04/2011: Iguanes, tortues, rongeurs et crocodiles, mets de Pâques en Colombie
» Nouvel air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: