Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte

Aller en bas 
+2
cupulatta.th
babdu13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:24

Cet aprés midi, surprise !!! je vois la femelle en train de creuser ( et le trou était déjà pas mal entamé) ; je l'ai laissé tranquille mais au bout d'un certain temps, le trou était rebouché au 3/4 ; je pense ( sans certitude) qu'elle n'a finalement pas pondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Demain je surveillerai et au pire je la pèserai si elle ne fait plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fait des années qu'elle pond aux alentours du 8 mai donc je ne sais pas ce qu'elle va faire ; peut-être à cause de redoux précoce de cette année, elle est chamboulée ....................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on verra bien Cool Cool


Dernière édition par babdu13 le Mar 17 Mai 2011 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:55

Bonsoir, Babdu13, Je vais suivre ce post avec attention ! Very Happy

Il y a déjà eu une ponte de Boettgeri dans le Sud.

En général, tu laisses l'incubation se faire in natura ? Ou bien en incubateur ?

Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 6:50

bonjour Rosita,

D'habitude je laisse en terre et j'incube aussi depuis 2 ans. Mais cette année, je compte laisser la 1ère ponte en terre car tous les oeufs arrivent à terme, par contre les pontes suivantes, je pense les incuber si j'arrive à être la le jour J.

Donc affaire à suivre au cours de cette journée........... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:16

La femelle sur ton avatar est magnifique ! Love
Je vais surveiller les miennes alors, mais c'est vrai qu'elles pondent en mai en général !
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:41

et bien y en a qui sont bien pressées cette année
enfin on va pas se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:57

ça y est, elle recommence mais ce coup -ci je crois que c'est bien parti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:11

Super Youpiii

Si les pontes sont si tôt vous pensez qu'on aura plus de 3ème pontes ?
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:56

Finalement elle ne fait que des trous, des p'tits trous mais je pense pas d'oeufs car ils ne sont pas bouchés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarre elle ne fait jamais ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:09

Cette année elle prend de l'avance pour trouver le bon trou Razz

Superbe ces clichés!!! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:22

Lili se ballade.....................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

me regarde en pensant : tu m'espionnes ou quoi ? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais elle continue sa ballade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ON verra ce soir si elle finalise ................

et finalement, pourquoi pas creuser un trou ( je sais pas quoi faire d'autre aujourd'hui.....;;Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dans le sens opposé à l'autre fois, s'il vous plait ......;;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:10

babdu13 a écrit:
Finalement elle ne fait que des trous, des p'tits trous mais je pense pas d'oeufs car ils ne sont pas bouchés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarre elle ne fait jamais ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Babdu,

Nous avons déjà vécu cela avec notre vieille certaines années. Elle creuse des trous aux trois-quarts, à moitié puis arrête et ainsi plusieurs jours de suite.
A croire qu'elle teste l'endroit en attendant le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:19

Finalement elle a rebouché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aprés inspection, je confirme qu'elle a bien pondu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas combien il y en a mais elle a perdu 220 g donc on verra bien fin Août..................;
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super ... c'est génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:05

Félicitations, babdu13 !!! Vraiment très heureux pour toi !!! cheers supeeer cheers supeeer cheers supeeer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:16

Super,220 g,ça fait beaucoup pour une ponte!!c'est bien une graeca?elle pèse combien?elle en fait combien d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:19

Merci ; maintenant y a plus qu'à attendre tranquilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:40

Yesss!!! Un peut tard pour la chasse aux oeufs de Pâques mais l'intention y était! Laughing Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:14

Klein a écrit:
Super,220 g,ça fait beaucoup pour une ponte!!c'est bien une graeca?elle pèse combien?elle en fait combien d'habitude?
Effectivement, 220 gr, c'est pas mal du tout !!!

Cette tortue est une femelle antakyensis, originaire du Liban ou des environs. Elle est plutôt à rapprocher du groupe des ibéra, les graeca étant originaires d'Afrique uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:16

Klein a écrit:
Super,220 g,ça fait beaucoup pour une ponte!!c'est bien une graeca?elle pèse combien?elle en fait combien d'habitude?

En général, il y peut y avoir jusqu'à 10 d'oeufs dans la 1ère ponte !
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:25

Vinch a écrit:
Félicitations, babdu13 !!! Vraiment très heureux pour toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( moi aussi trés trés heureuse ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:37

Ouah,10 par ponte,c'est prolifique!!je me disais qu'elle était bien claire pour une graeca;c'est pas voisin des terrestris?en tout cas elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:50

Klein a écrit:
Ouah,10 par ponte,c'est prolifique!!je me disais qu'elle était bien claire pour une graeca;c'est pas voisin des terrestris?en tout cas elle est très belle
Oui c'est ça ! PouceG
Ma femelle est beaucoup plus petite et moins prolifique que celle de Babdu13.
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:52

Aerangis a écrit:
Klein a écrit:
Ouah,10 par ponte,c'est prolifique!!je me disais qu'elle était bien claire pour une graeca;c'est pas voisin des terrestris?en tout cas elle est très belle
Oui c'est ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma femelle est beaucoup plus petite et moins prolifique que celle de Babdu13.

Et pourtant les bébés (2007) ont le mème poids à 3g prés drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:58

super cette ponte précoce Very Happy 2Pouces

cette femelle est en effet très belle et super photogénique! bravo

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:15

C'est la période qui veut ça, on ramasse des oeufs dans les jardins bravo
Chez moi j'ai fait le tour mais je n'ai rien trouvé je me demande bien pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte   Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle creuse et pond avec 15 jours d'avance !!!!!!!!!!!!et 2ème ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca creuse ! Et ponte !!
» 2ème ponte
» 2ème ponte !!
» 2ème ponte !!!!
» 2éme ponte graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: