Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertholine83




Féminin Age : 40
Date de naissance : 03/11/1983
Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2011

Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Empty
MessageSujet: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?   Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:25

Ma petite Mahé est sortie tous les jours dehors mais je la rentre encore le soir dans son terrarium car j'ai peur qu'elle attrappe froid. les nuits sont à 8-10°C actuellement. Cependant dès que je la sors, vers midi, au lieu de profiter du soleil elle cherche constamment à se cacher et ne sors plus de sa cachette. Pourquoi se comporte-t-elle de la sorte? que puis-je faire pour qu'elle apprécie plus ses ballades en extérieur?

Merci pour votre aide! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?   Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:46

Je pense que ta tortue est stressée... il faut la laisser dehors et lui mettre un abri pour la nuit avec de la paille. Si elle va se cacher c'est qu'elle a peur, ces changements ne lui font pas du bien. Est-ce qu'elle a un petit enclos pour elle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?   Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:19

Oui, ta tortue se cache car elle est stressée d'être rentrée/sortie trop fréquemment. Il ne faut pas oublier que les tortues sont des animaux sauvages et que le fait d'être pris, attrappé dans la nature est signe qu'un prédateur s'en prend à elles.

les nuits sont fraiches mais dans un abri de type serre avec de la paille, dans un enclos grillagé dessus et dessous pour les juvéniles, elle ne risque rien. Une tortue s'épanouit en extérieur si elle est le moins manipulée et si elle peut avoir un environnement naturel. Le terrarium est à éviter, il faut qu'elle profite de l'extérieur au maximum Very Happy

_________________
Mama
Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?   Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:22

+1 avec Tina.

Laisse là dehors y compris la nuit. Elle va se faire à son nouvel environnement. Actuellement, elle stresse trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?   Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New tortue besoin d'aide pour enclos extérieur
» Tortue des steppes en Bretagne nord Possible en extérieur tout l’année ou non
» On est sorties d'estivation...
» Déco extérieur
» Gestion des entrées / sorties de vos exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: