Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
babdu13
maxime60300
Dor!@N
Domy
nath5s
loupap
duwood
Mama
Tina
valou66
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:25

moi qui despérée ca y est aprés 1h30 de creuse voilà ma femelle qui a pondu pour la premiére fois 7 oeufs je suis trop contente j' habite dans le sud donc je laisse in natura
pour une premiére ponte je suis trop contente je vais attendre patienment 90 jours et surtout la surveiller dans 3 semaines
youpi mama tu m'avais conseillée d'être patiente j'en ai été récompensée je m'attendais à 3 ou 4 oeufs mais 7 c'était inespérée
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:29

Félicitations!!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:33

Belle ponte!!! ça valait effectivement la peine d'attendre Razz Laughing Youpiii

Maintenant il va falloir s'armer d'encore plus de patience pour l'incubation, grillage bien autour du nid pour que rien ne puisse arriver aux oeufs ni aux petites une fois qu'elles sortiront de leur coquille! Very Happy

croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:34

merci aprés pesée perte de 90g est ce correct pour 7 oeufs je ne connais pas le poids moyen d'un oeuf sont ils dans la moyenne ils péseraient plus ou moins 12g!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:38

Oui c'est correct pour 7 oeufs, cela varie entre 10 à 15g chez ma femelle corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:40

merci mama j'ai encore une autre question j'en profite je sais que tu es intarissable c'est bien 90 jours in natura !!!! et normalement prochaine ponte dans 3 semaines merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:44

Razz

In natura c'est entre 90 et 120 jours, c'est très variable, parfois même cela dépasse les 120 jours... Mais au niveau de l'échelonnage entre les pontes c'est bien 3 semaines. Ma femelle pond tous les 21 jours et il lui arrive de faire 3 pontes. Elle est réglée comme une horloge Laughing . Les corses sont aussi plus prolifiques que les varoises.
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:25

Cool!
moi j'ai eu ma première ponte, mais je n'ai eu le droit qu'à 4 oeufs (peut être que j'ai été moin sage...) Mais un seul aurait déjà suffit à me combler de joie. Bonne chance à toi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
loupap




Masculin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:35

bonjour à tous,

la première ponte de ma femelle corse se fait attendre cette année chez mi, en région toulousaine!
la faute aux conditions météo exécrables très probablement!
qu'en est il chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:45

Toujours rien chez moi, mais bon, je suis d'IDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:10

Pas encore de ponte chez moi non plus mais je suis en Côte d'Or et vu le temps, pas demain la veille Bah
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:59

Rien chez moi non plus. Et pas vu d'accouplement. ?. Mais bon je ne sus pas scotchée à l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:43

Rien non plus chez moi! Mais bon, elles ont 5 ans, ceci explique surement cela... Bon ok je sors

Mais avant, toutes mes félicitations à la presque bientôt nouvelle maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:48

Ces derniers jours je trouve mes femelles un peu nerveuses, tentatives d'accouplement entre elles, inspection des zones de pontes... bref je sens qu'elles vont bientôt faire leur terrain de minigolf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:56

Ma grosse Boettgeri a pondu 5 gros oeufs le 7/05, dans 3 semaines elle recommencera. En principe elle pond toujours 3 fois dans la saison super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:38

Pour moi idem, toujours pas de ponte où alors je ne m'en suis pas aperçu. Mais pas de trace de fouille dans l'enclos. Mes femelles me paressent plus actives, elles sortent plus tôt de la serre et reniflent un peu tout. Je pense que cela ne vas pas tarder.
J'atend avec impatience ma seconde ponte.
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:37

première "ponte" cher moi aussi mais avec le temps elle n'etais pas dehors mais dans une serre aménager et elle a déposer l’œuf comme ça =/
je l'ai quand même mis en incubateur et attend les prochains avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:41

Un seul oeuf ?

Tu es de l'Oise ?

C'est quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:47

Ce sont des graeca mais elle n'ont pas hiberner cette hiver car avant l’hibernation prévue elle avais perdue trop de poids et avais une rhinite donc le vétérinaire nous a conseiller que si on ne voulais pas les perdre il fallait construire un terrarium. Nous avons donc acheter une serre assez grandes, fabriquer un sol, isoler mis des lampes UV et chauffantes pour l'hiver. Comme les températures sont encore basses et sont toujours dans cette serres.
Grâce à cela elle on repris au cours de l’hiver le poids perdue et même plus.
( Elle avais perdue jusque 100g et plus avant l’hiver =/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:55

Ah ok, je comprend mieux Smile !

Tu pourras mettre des photos de ton installation ? Ca serait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:03

Je suis pour les photos moi aussi! Enfin, tu peux créer un post exprès pour ça, histoire de ne pas dévier celui-ci de son sujet initial. Mais j'aimerai beaucoup voir ton installation, et je pense que plusieurs autres membres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:32

Voili voilou j'ai creer un nouveau post .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:17

Ici ça y est !!! aujourd'hui 1ère ponte de 7 oeufs. super content
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:27

Super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:40

ceux qui ont des pontes dans le sud, vous les trouvez plus précoces ou plus tardives que l'an passé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!   ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere ponte
» Première ponte de 5 oeufs de ma EH !!!!
» Ma première ponte...
» 23 mai première ponte que j'aperçois en direct
» Première ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: