Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 que puis je vraiment donner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:00

voila etant en semaine j'aurais voulu savoir ce que je peux donner a ma tortue dans mon frigo

j'ai
gruyere surimi mortadelle chipolatas saucisse de strasbourg et carotte aider moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: Re: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:04

philippe a écrit:
voila etant en semaine j'aurais voulu savoir ce que je peux donner a ma tortue dans mon frigo

j'ai
gruyere surimi mortadelle chipolatas saucisse de strasbourg et carotte aider moi

Non non non non non !!!!!

Achète du poisson frais (de la truite, de préférence), de l'escalope de veau ou de dinde, ça ira très bien... Pour la quantité, guère plus gros que la tête de la tortue à chaque repas. Enfin, deux à trois repas par semaine sont largement suffisants...

Regarde ce lien:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t853-les-trachemydes-ecrites-tortue-dite-de-floride-trachemys-scripta-ssp

Tu y as tous les renseignements nécessaires pour nourrir correctement ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Masculin Age : 38
Date de naissance : 26/02/1986
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: Re: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:16

ok pour es ce que je dois le cuire ? les escaloppe et pour la truite je dois faire comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: Re: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:19

Il ne faut pas cuire les aliments pour les tortues...

Si tu en as beaucoup, tu pourras congeler le surplus d'escalope et de truite, afin de donner plus tard. Tu peux découper en dés, de la grosseur d'un bout de doigt, la tortue devrait bien s'en débrouiller.

N'oublie pas de bien regarder le lien que je t'ai donné, car une alimentation complète et diversifiée est importante pour la santé des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: Re: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:54

Ce que je fais pour les miennes c'est que quand j'achète de la viande ou du poisson j'en garde pour elles, tu peux aussi donner des vers de terre, des insectes (grillons, blattes), des escargots, limaces.

Pour les Trachemys il faut aussi donner des végétaux surtout pour les adultes donc: endives, pissenlit, plantain, trèfle, fanes de radis, etc. Wink

J'ai aussi déplacé ton post chez les aquatiques Very Happy

_________________
Mama
que puis je vraiment donner Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: Re: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:44

Hello,

Moi j'achète 1-2 kilos de mélanges d'abats. Je coupe le tout et je fais des portions que je mets sur du papier à gâteau dans une boîte, par étage, et je mets le tout au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que puis je vraiment donner Empty
MessageSujet: Re: que puis je vraiment donner   que puis je vraiment donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je vraiment donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je donner ces plantes ?
» Ou puis je acheter une powersun ?
» Puis-je enlever les protection du parc
» Puis-je la mettre avec mon élegans?
» Puis-je mettre des feuilles de citronnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: