Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parvenir à l'équilibre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeebs

Jeebs


Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/01/1988
Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2011

Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:47

Bonjour!

Suite à l'accueil chaleureux et à toutes les informations de base déjà récoltées, je me lance dans la constitution d'un régime sain et facile à obtenir.

Ma question est double: la variété des repas éveille-t-il l'appétit des tortues? Faut-il s'attendre à ce qu'elles viennent chercher leur pitance directement ou est-ce normal que la faim ne les taraude pas même après de longues heures sans rien à avaler (je parle d'une douzaine d'heures, rassurez-vous, je ne les laisse pas se ronger les griffes)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:01

Bonsoir,

Mes tortues accourrent toujours lorsqu'elles sentent la nourriture, que ce soit celles en aquarium ou celles en bassin.
Suivant la taille des tiennes, il faut les nourrir une fois par jour ou tous les deux jours si elles sont un peu plus grandes.
Plus tu varis, mieux c'est pour elles.

Adriendu25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeebs

Jeebs


Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/01/1988
Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2011

Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:12

Je présume qu'elles sont encore un peu stressées ... encore qu'hier elles n'ont fait que quelques bouchées du poulet! Mais aujourd'hui, pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:22

Oui c'est probable, il faut quelques jours d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeebs

Jeebs


Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/01/1988
Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2011

Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:35

Rien de plus joli qu'une tortue qui dore, c'est sûr. Mais n'est-ce pas inquiétant de les voir dormir dans l'eau, à la dérive? Et leur respiration? Je sais, plein de questions un peu bêtes mais je suis curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:45

comme elles sont encore jeunes tu les nourris tous les jours. après il est possible qu'elles développent leur propre goût. j'ai été jusqu'à écraser des légumes et les planques dans du poisson pour faire manger mon mâle mais ça n'a pas duré longtemps.......
les tortues dorment aussi dans l'eau. les tiennes sont à la dérive? mais t'as quoi pour un filtre? un tsunami?
Revenir en haut Aller en bas
Jeebs

Jeebs


Masculin Age : 36
Date de naissance : 13/01/1988
Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2011

Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:47

:-D Non pas à ce point mais c'est vrai qu'il crée un peu de courant, d'où ma question à vrai dire. J'ai lu qu'elles dormaient dans l'eau mais j'imaginais qu'elles se laissaient couler ou ... en fait je ne sais pas. Du coup je coupe le filtre, mais l'eau n'est plus oxygénée, ce qui me laisse perplexe à propos de leur respiration pendant le sommeil. Leur respiration tout court à vrai dire, reste une énigme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:42

il faut laisser tourner le filtre 24h/24h
si tu vois qu'il y a trop de courants, essaie de diriger la sortie d'eau différemment. as-tu une crépine pour pas que les petites se fassent "aspirer"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parvenir à l'équilibre ... Empty
MessageSujet: Re: Parvenir à l'équilibre ...   Parvenir à l'équilibre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parvenir à l'équilibre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: