Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AGROBS PRE ALPIN Testudo

Aller en bas 
+5
Tina
Simon
Jakles
Do
Mama
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:58

Depuis maintenant 3 ans je donne régulièrement à mes tortues des AGROBS pour compléter leur alimentation en fibres, surtout en été afin de reproduire ce qu'elles trouvent dans la nature quand les herbes bien grasses ont fait place à du fourrage sec Wink

AGROBS..... Quoi?????

Dans la nature, les tortues sauvages occupent souvent des régions à tendance aride. Leur organisme s'est adapté à cet environnement et fonctionne de manière à en tirer le nécessaire à leur survie. Mais les tortues domestiques sont par contre souvent surnourries et pas forcément avec ce dont a besoin leur organisme. Trop de protéines, trop d´énergie facilement assimilée, trop de substances toxiques, insuffisance en fibres et en substances vitales. Il est donc important de varier leur alimentation en leur offrant une grande diversité d'herbes sauvages et également de la matière sèche, sous forme de foin de qualité, hautement riche en fibres.

Les AGROBS sont des bouchons extrudés de foin de haute qualité car fauché dans des prairies bavaroises très diversifiée, contenant plus de 60 variétés de graminées et des herbes sauvages indispensables à la bonne santé de nos tortues. La fabrication des AGROBS permet de conserver toutes les vitamines, minéraux contenus dans les plantes fraîchement fauchées. C'est un produit sans additifs ni conservateurs. La faible teneur en matière protéique a sur le foie et les reins un effet dépuratif et favorise une bonne élimination des toxines. Cet aliment prévient les désordres métaboliques et stabilise une bonne flore intestinale par sa forte teneur en fibres.

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs10
Sachet d'AGROBS en conditionnement d'1Kg

Contrairement à d'autres aliments du commerce, les AGROBS peuvent être donnés à volonté et même en tant qu'alimentation principale, surtout pour les espèces ayant comme base une alimentation sèche.

Les AGROBS peuvent être donnés secs, légèrement effrités ou humidifiés avec de l'eau tiède. Placer simplement les AGROBS dans un bol et ajouter un volume d'eau suffisant pour qu'ils gonflent et soient plus facilement défaits. Ne rajoutez pas trop d'eau car vous risquez de perdre dans le liquide restant une bonne partie des substances essentielles de l'aliment.

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs11
AGROBS secs en pellets de 1.5cm de diamètre

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs12
Même volume d'AGROBS mais humidifiés

Pour habituer ses tortues à en consommer il est conseillé, pour celles qui n'acceptent pas d'en manger spontanément d'en mélanger une petite quantité à l'alimentation de base.

En résumé

•Un régime alimentaire identique à celui trouvé dans la nature
•Très faible concentration en protéines
•Excellente digestibilité, renforce la flore intestinale
•Action dépurative concernant les reins et le foie
•Désintoxication de l'organisme
•Grande diversité d'herbes de prairies
•Aliment exempt d'arômes artificiels ou de produits chimiques
•Ne contient pas de céréales ou des ingrédients d'origine animale
•Ratio idéal en calcium-phosphore
•Peut être donné à volonté


Contenu de AGROBS PRE ALPIN Testudo

•Protéines 6 %
•Substance sèche 92 %
•Eau8.6 %
•Fibres brutes 28 %
•Cendres brutes 5.2 %
•Calcium 0.34 %
•Phosphore 0,28 %

Où trouver des Agrobs

Voici quelques liens, les sites ou la vente et les frais de port sont les plus avantageux:

Sur le site REPTILICA pour la FRANCE, BELGIQUE (www.reptilica.com)

Arrow AGROBS PRE ALPIN Testudo Baby

ArrowAGROBS PRE ALPIN Testudo

ArrowAGROBS PRE ALPIN Testudo Fibres

ArrowAGROBS PRE ALPIN Testudo Herbs

Sur les sites suivants pour la SUISSE

Arrow http://www.landschildkröten.ch/shop-mit-bestellformular/futter-und-vitamine/index.html

Arrow http://www.tierbedarf-shop.ch/product_info.php?products_id=448


Certaines tortues en raffolent, les images parlent d'elles-mêmes Wink

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs13

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs14

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs15

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs16

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs17

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs18

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs19

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs20

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs21

AGROBS PRE ALPIN Testudo Agrobs22

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:12

Cà semble pas mal et je vois que tu as testé donc je vais commander, si ici elles n'en mangent pas je viens en Suisse te passer un savon Mama TortueCataclop M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:46

Et ce sera pas un savon de marseille j'imagine!!! Razz

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:14

Ca a l' air intéressant à tester, merci Mama! 2Pouces

Par contre, les prix sont vraiment avantageux pour les grosses quantités... Ca conserve longtemps?

Enfin bon j' pense quand même prendre que 1kg, n' ayant que 3 terrestres... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:25

Oui ça se conserve bien, 1-2 ans sans soucis. Wink
Prend effectivement le sac d'1kg, ça fait déjà beaucoup. En plus, comme c'est très riche en fibres et donc très complet les tortues en consomment seulement de petites quantités. Gonflés dans un peu d'eau cela triple facilement de volume. Par an je consomme 1 sac avec tout mon cheptel Wink

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:12

Cà y est j'ai commandé M.Green les prix sont certes intressant mais les frais de port whouaaaaaa çà rigole pas, plus cher que la commande Laughing

J'ai pris deux fois 1000g pour la simple et bonne raison que j'ais 14 Euros de frais de port que ce soit pour 1 kg ou pour deux donc cela m'évitera d'en reprendre l'an prochain puisque çà se conserve bien et je pourrais faire tester aux amis éleveur de mon coin... Razz

Mama effectivement ce ne sera pas un savon de marseille si je dois me déplacer colerenoire Pas content M.Red

dès que je teste je fais des photos pour voir si mes goinfres vont apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:20

Oui les frais de ports sont chers, même soucis pour la Suisse heuu

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:32

Il faudrait trouver un revendeur en France heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:50

Do a écrit:
Cà y est j'ai commandé M.Green les prix sont certes intressant mais les frais de port whouaaaaaa çà rigole pas, plus cher que la commande Laughing

J'ai pris deux fois 1000g pour la simple et bonne raison que j'ais 14 Euros de frais de port que ce soit pour 1 kg ou pour deux donc cela m'évitera d'en reprendre l'an prochain puisque çà se conserve bien et je pourrais faire tester aux amis éleveur de mon coin... Razz

Bonjour, Do,

As-tu regardé sur le site de Graines de tortues ? La livraison y est semble-t-il moins chère. Mais je ne sais pas si les paquets sont plus ou moins chers.

Dis-nous ce que tu en penses.
http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d69_nourriture_tortues_agrobs.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:57

http://shop.frups.lu/index.php?var=1&c=13&p=22&b=Agrobs&setlanguage=fr

J'ai trouvé là, le tarif est bien moins cher ainsi que les frais de port confused
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:05

Interessant pour les possesseurs d'exotiques !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:20

J'ai mis du foin dans les abris... elles n'y touchent pas donc je sais pas si elles aimeraient les agrobs? scratch

Pardalis 21 a écrit:
http://shop.frups.lu/index.php?var=1&c=13&p=22&b=Agrobs&setlanguage=fr

J'ai trouvé là, le tarif est bien moins cher ainsi que les frais de port confused

C'est des sacs d'une vingtaine de kg! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:35

Tina a écrit:
J'ai mis du foin dans les abris... elles n'y touchent pas donc je sais pas si elles aimeraient les agrobs? scratch

Pardalis 21 a écrit:
http://shop.frups.lu/index.php?var=1&c=13&p=22&b=Agrobs&setlanguage=fr

J'ai trouvé là, le tarif est bien moins cher ainsi que les frais de port confused

C'est des sacs d'une vingtaine de kg! affraid

Des sacs entre 15 et 25 kg. J'ai une grande famille à nourrir. Déjà 70 kg de sussus loool
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:17

Razz Ah ben oui, je comprends!!! Car nous qui avons deux puces de 60 et 78g.................... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:55

Rosita, je connais bien le site de than et j 'y ai déjà commandé des graines seulement les délais de livraison peuvent être assez long et comme je suis pressée de tester les bouchons magiques Laughing j'espère être livrée la semaine prochaine M.Green

Pardalis 21, les quantités sont beaucoup trop importantes sur ton lien pour les petits éleveurs d' Eurotestudos comme moi et de toute façon ma commande étant déjà passée, si vous trouvez moins cher Mama me rembourse la différence puisque c'est elle qui a mis le site où elle a noté que les prix et Frais de Port étaient les plus avantageux... Youpiii Razz

loool loool loool







Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:33

Je vais essayer moi aussi Laughing Pour une ibera d'une vingtaine d'année (2,3 kg), combien de bouchons donnerais-tu par jour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:46

Do a écrit:
Rosita, je connais bien le site de than et j 'y ai déjà commandé des graines seulement les délais de livraison peuvent être assez long et comme je suis pressée de tester les bouchons magiques Laughing j'espère être livrée la semaine prochaine M.Green

Pardalis 21, les quantités sont beaucoup trop importantes sur ton lien pour les petits éleveurs d' Eurotestudos comme moi et de toute façon ma commande étant déjà passée, si vous trouvez moins cher Mama me rembourse la différence puisque c'est elle qui a mis le site où elle a noté que les prix et Frais de Port étaient les plus avantageux... Youpiii Razz

loool loool loool


lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:06

Rhoooo mais c'est que je viens de me rendre compte que les frais de port avaient augmentés chez Reptilica!!! Shocked !!! À l'époque il me semblait que c'était dans les 8 €!! heuu
Par contre je confirme que les délais de livraison sont bien rapide et que c'est un site de qualité. J'avais commandé des lampes powersun à l'époque car chez nous on en trouvait pas et surtout elles étaient super chères, le tout livré en suisse en 4 jours j'étais étonnée! 2Pouces

Doriane si tes tortues n'aiment pas c'est moi qui vient et qui leur passe un savon Razz Parce que si elles savourent pas ces Agrobs c'est que c'est des pourries gâtées Laughing

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:08

Mes tortues n'aiment pas du tout Shocked

J'en ai trois paquets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:09

lampion a écrit:
Je vais essayer moi aussi Laughing Pour une ibera d'une vingtaine d'année (2,3 kg), combien de bouchons donnerais-tu par jour ? scratch

Un seul suffit, elles en mangent de petites quantités et quand tu humidifies ça triple de volume Wink
Ce qui marche aussi très bien c'est de les donner avec quelques framboises écrasées dedans. C'est comme ça que j'ai motivé mes carbo à en manger. La plupart des tortues sont réticentes à la nouveauté... heuu

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:10

LVAT a écrit:
Mes tortues n'aiment pas du tout Shocked

J'en ai trois paquets lol!

Même si tu ne leur laisses que ça? Tu as essayé de mixer avec du pissentit frais hâché?

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:16

Même mieux !!! Avec de l'endive en petit morceau !!! C'est ce qu'elles préfèrent, ba elles n'en veulent pas du tout OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:31

Elles sont difficiles!! Des pourries gâtées aussi Razz !!!

Bon pour ma part tout le monde mange des agrobs chez moi avec plus ou moins d'appétit. Je crois que ce sont les boettgeri et les ibera qui en raffolent le plus. Pour les autres cela dépend mais si je ne leur laisse que ça, pas le choix elles mangent Wink

_________________
Mama
AGROBS PRE ALPIN Testudo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:17


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:24

Ta logique est imparable, Do Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGROBS PRE ALPIN Testudo Empty
MessageSujet: Re: AGROBS PRE ALPIN Testudo   AGROBS PRE ALPIN Testudo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGROBS PRE ALPIN Testudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGROBS PRE ALPIN Testudo
» super les agrobs !!!!
» Quelqu'un a testé AGROBS PRE ALPIN Testudo?
» Testudo graeca cyrenaica ou Testudo graeca whitei ??
» Agrobs chez reptilica !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: