Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes petites dernieres .....

Aller en bas 
+3
ZeKiller
Mama
FAB
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:12

je comprend pas ca ma marche pas les photos confused au secours les modos SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:19

FAB a écrit:
je comprend pas ca ma marche pas les photos confused au secours les modos SOS !

Il te faudra relire bien soigneusement ce post: http://tortues-du-monde.forumactif.com/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages afin de bien insérer des images dans tes messages ! Very Happy

En attendant, voici tes images, ou plutôt ton image, puisque tu avais mis 4 fois la même:

mes petites dernieres ..... Dscn4510

Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:31

merci mais j' ai bien mis quatre photos differentes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:37

bon ben j'y arrive pas ca me met systematiquement la meme photo !!!!!!! tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:33

Recopies-tu à chaque fois le bon lien?

_________________
Mama
mes petites dernieres ..... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re essai    mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:22

mes petites dernieres ..... 2011-020

mes petites dernieres ..... Dscn4516

enfin ca fonctionne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:29

Elles sont presque aussi belles qu'Aldo...de peu
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:33

oui merci a toi mais Aldo est de très loin devant , du aussi a son bel age ......
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:39

Elles sont super belles!! La claire est magnifique!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:08

Très belles margi !

Une belle croissance ! Tu sais d'ou elles viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:00

LVAT a écrit:
Très belles margi !

Une belle croissance ! Tu sais d'ou elles viennent ?

je les ai eu chez un particulier ...... vermifugées dés leur arrivée , elles étaient pleines de vers , des oxyures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:24

Arf!! Tu as bien fait de les vermifuger, récolte bien les crottes et fais en tout cas un second vermifuge d'ici 10-15 jours.

Mais elles sont magnifiques, bien particulières Love

_________________
Mama
mes petites dernieres ..... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:32

Elles sont superbes! Love
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:17

Superbes toutes les deux, avec une préférence pour la plus foncée pour ma part Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:41

J'aime bien la plus claire pour ma part...

FAB, sais-tu de quelle souche elles proviennent? Grecque ou sarde ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:51

Vinch a écrit:
J'aime bien la plus claire pour ma part...

FAB, sais-tu de quelle souche elles proviennent? Grecque ou sarde ?


bonsoir ,

Non je ne sais pas de quel souche elles sont , et je comptais bien sur vous pour me le dire Laughing

la plus clair doit etre une femelle normalement !!!! elle est legerement tobleronnée du certainement a une maintenance pas top . j'espere arriver a estomper cela dans le temps ....

j'ai vermifuger en deux fois avec du panacur at a deux semaines d'intervalle . depuis un mois les crottes sont superbes cheers

bon j'attends vos avis quand a leur souches ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:58

Tu sais, il n'y a pratiquement aucune différence morphologique entre la souche sarde et la souche grecque, vu qu'elles sont à la base d'origine grecque toutes les deux, donc de la même sous-espèce Testudo marginata marginata (si on considère que la weissingeri est l'autre sous-espèce de Testudo marginata et non une espèce).

Juste que la souche sarde est née d'une introduction très ancienne de Testudo marginata grecques et forme à présent une population autonome.
Comme il y a un certain taux de consanguinité du fait de l'étranglement génétique (population à la base très restreinte), il y a eu apparition de quelques mutations et il existe actuellement des individus complètement noirs et d'autres presque blancs, et d'autres encore panachés...
Les sardes sont plus variables en couleurs que les grecques...

Si tu as possibilité de contacter leur ancien propriétaire, peut-être pourra-t'il t'en dire davantage sur leur origine... En avait-il d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:09


en tout il y avait deux males et une femelle .... j'ai pris le male qui me semblais le plus beaux !!

d'ailleurs sur la photo des dossieres , on peut voir qu'il a une double ecailles laterales sur le cote gauche !!!!!

l'ancien proprietaire ma dis les avoir depuis bebe , mais au vu de mes questions etait plutot embarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:11

Magnifiques!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:15

Embarrassé ? On ramène encore trop facilement des bébés de Sardaigne comme de Grèce... On n'est pas plus avancé ! lol!
Ce n'est pas bien grave, ça reste des Testudo marginata marginata de toute beauté,
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:22

sais tu comment differencier des margi " classiques " de leur cousines les weisingeri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:42

En fait, il existe 4 critères bien déterminants pour distinguer une marginata d'une weissingeri:

- la taille à l'âge adulte. La marginata est bien plus grande que la weissingeri, et sa croissance est plus rapide. La marginata semble plus allongée, tandis que la weissingeri semble plus ramassée.

- le développement de la jupe, bien plus accentué chez la marginata que chez la weissingeri.

- les motifs de la tête. Les weissingeri gardent souvent à l'âge adulte des motifs pâles à blanchâtres sur la tête, surtout sur le haut. Jamais les marginata, semble-t'il...

- à l'âge adulte, les mâles marginata présentent le plus souvent un étranglement au milieu de leur carapace, comme s'ils avaient un corset. On ne voit en principe pas ça chez les mâles weissingeri, même très âgés, en tout cas, jamais de façon aussi marquée.


Dernière édition par Vinch le Lun 6 Juin 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: re   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:45

ok merci VINCH pour tout ces précieux conseils , ainsi qu'a vous tous d'ailleurs ...... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:41

Elles sont superbes tes Margi, FAB..... drunken drunken PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites dernieres ..... Empty
MessageSujet: Re: mes petites dernieres .....   mes petites dernieres ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites dernieres .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 2 petites dernières
» Quelques nouvelles des dernières petites
» Dernières arrivées.
» Dernières nées!
» Dernières photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: