Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enclos exterieure pour chelydra serpentina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: enclos exterieure pour chelydra serpentina    enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:54

bonjour a tous , je possede 2 chelydra serpentina ager de 1ans , mais vu que cette espece grandi vite , jai dans lintention de leur amenager un enclos exterieure , Mes 2 tortue sont actuellemt dans un aquaterrarium avec de leau dont la temperature est de 24 degre , y a t-il un risque pour eux de le mettre dans une eaux plus froide sachant que c a lexterieure ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:05

Bonjour Steve,

Aucun soucis pour les sortir en extérieur, les chelydra occupent des régions froides une eau à 15-20°C suffit pour qu'elles soient actives. Tu peux donc les mettre en extérieur actuellement, surveille par contre bien qu'elles ne puissent pas s'échapper, elles peuvent escalader des barrières ou du grillage très facilement. Si tu leur fais un étang il faudra faire une clôture avec un retour de grillage vers l'intérieur afin d'éviter les évasions! Very Happy

Pourrais-tu aussi faire une petite présentation en section "Présentations" ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations
Un grand merci à toi! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:32

ok merci , mais je vais bientot commencer a leur amenager leur enclos des que je mis met au travaille je vais vous expliquee cela sans aucun probleme , je voudrai savoir aussi quelle genre de plantes aquatiques je pourrai mettre en exterieure avec mes chelydra ???
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:32

Je te conseille tout ce qui est plantes de berges de type carex, les iris d'eau, sagittaire. Les nénuphars seront cassés mais tu peux mettre des plantes flottantes (lentilles d'eau, jacinthes d'eau ou laitue d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:31

Hello,

Par contre avant de commencer les travaux, mets nous ton projet sur papier afin d'éventuellement te conseiller (grandeur, type de bâche, filtration, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:36

et esque je peut les rentrres tous les soir , comme jai posser la questions sur mes trachemys a cause de la predation vu que mes chelydra sont encore petites , je peut diminuer la temperature de leur aquaterrarium a 20 degre comme sa il ny a pas de changement brutale de temperature en les rentrant tous les jour ???
Revenir en haut Aller en bas
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:41

ok mais je suis seulement entrain de reflechir a quelle amenagement je vais leur faire , pour etres au top , je nhesiterai pas a decrire leur enclos dans la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos exterieure pour chelydra serpentina Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieure pour chelydra serpentina   enclos exterieure pour chelydra serpentina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos exterieure pour chelydra serpentina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifiques clichés de bébés Chelydra serpentina
» Chelydra serpentina
» Chelydra serpentina
» chelydra serpentina
» Chelydra serpentina juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: