Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 trachemys scripta troostii en exterieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:29

bonjour a tous , je possede 4 trachemys scripta troostii ,sachant quil ont eter habituer pendant 2 ans en aquaterrarium avec une eau de 25 degre , je voudrai savoir si je peut les mettre en exterieure dans un etang tous la journee et les rentree en aquaterrarium le soir parceque ou j'habite il y a beaucoup de predation comme : chat sauvage , heron , renard , fouinne,.. et je ne pourrai pas les surveiller toute les nuits . esque je peut les rentrees tous les soir malgre que la temperature de leau est plus froide dehors ou je doit diminuer la temperature de leur aquaterrarium pour eviter le changement de temperature de leau de mes tortues tous les jour ????
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:02

perso, aucun interet cela si c'est juste la journée ...

mais pourquoi pas avec un bassin adapté sur quelques mois sans rentrer les tortues, sinon cela fait de brusque changement d'habitat de temperature etc ...

tout les jours.

autant les laisser en aquaterra
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:38

oui mais avec la predation je peut pas me permettre de les laisser tous le temps dehors et quand y fait un bon temps dehors c mieux de les sortir que de les laisser a linterieure
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:41

il faut juste bien securiser l'installation exterieur simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:45

ok merci je vais regarder a sa parceque avec tous les predateurs qui y a dans ma region j'ai interet a bien securisee tous sa
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:48

Hello,

Elles ont quelle âge tes tortues.

J'ai des cistudes sub-adultes et des juvéniles à l'extérieur. Tout est possible mais il faut voir comment les protéger. Et suivant la grandeur de ton bassin, c'est mission impossible de les choper pour les rentrer la nuit.

Si jamais:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t1237p195-projet-de-realisation-d-un-bassin-pour-cistudes
Revenir en haut Aller en bas
steve02




Masculin Age : 32
Date de naissance : 24/12/1991
Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : belgique

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:57

jen ai trois de 2ans et une de 3 ans , javais dans lintention de faire un petit etang de 2m sur 2m avec une profondeur varier , un point bas de plus ou moins 70cm , pour les rattraper sa va tous seul des quelle me vois elle sapproche directement donc pour sa sa devrai aller meme si je les sortirai pas tous les jour , c juste que pour de temps en temps elle profite du soleil
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:42

Dès qu'elles sont en bassin à l'extérieur, leurs comportements changent et le naturel prend le dessus. A mon avis dans un bassin de 4m2, impossible de les attraper. Tu peux les sortir en automne pour l'hibernation.

Si tu veux vraiment être sûr, il faut mettre un filet sur l'étang et là tu ne risques plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trachemys scripta troostii en exterieure Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta troostii en exterieure   trachemys scripta troostii en exterieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trachemys scripta troostii en exterieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachemys scripta troostii
» AQUARIUM Trachemys scripta troostii
» hibernation des trachemys scripta troostii
» trachemys scripta troostii maturiter sexuelle
» Cohabitation Terrapene carolina triunguis/Trachémys scripta scripta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: