Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à Baurii Land

Aller en bas 
+3
calmeilles
Mama
Grungeman
7 participants
AuteurMessage
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:33

Bonsoir à tous!

Un petit message pour vous montrez mes installations fraichement fini pour mes Kinosternon Baurri...

Bienvenue à Baurii Land Img1910g



Bienvenue à Baurii Land Img1913x



Bienvenue à Baurii Land Img1914o



Bienvenue à Baurii Land Img1915xb



Et maintenant, les pensionnaires...
Un de mes mâles, déjà âgé et très planqué, pas facile de le prendre en photo.

Bienvenue à Baurii Land Img1903k



Mon autre petit mâle, qui viens de chez Em77! C'est lui mon petit teigneux, mais je pense que son installation dans un "grand" bac, la calmé un peu il fait lui aussi sont planqué (en plus je lui ai fais une belle plage, mais il préfère la pompe
wooputain)

Bienvenue à Baurii Land Img1919l



Et enfin ma doyenne ! Curieuse et calme, elle aime bien prendre la pose! Angel

Bienvenue à Baurii Land Img1907r



Bienvenue à Baurii Land Img1920xt



Voila! Very Happy Ces installations ont encore besoin de certaines finitions (plus de décors dans les bacs notamment... ) Et présentent les premières pierres de ma turtle room...

A trés vite!

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:39

Super ces bacs! Très esthétiques et les pensionnaires sont magnifiques! Love J'ai un gros faible pour ces miniatures à fort caractère!!! Very Happy

_________________
Mama
Bienvenue à Baurii Land Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:19

Quel sacré beau boulot, tu as une pièce dédiée ou tu habites chez tes tortues ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:59

J'ai une pièce dédié a cette belle passion... ... Et peut etre deux à terme mais ça ce n'est pas pour tout de suite Cool , seul mes balourds (mes Pseudemys) sont dans le salon...

@ Mama : Moi aussi j'adore les Kinos/Sternos, et je suis bien d'accord avec toi, ce sont de sacré tempérament!

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:02

Très propre et très fonctionnel !

Et de belles tortues Smile !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 5:55

Contente de revoir tes kinos en images!
La femelle est toujours aussi belle!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:43

Belle installations , très operationnel !! belles tortues !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:18

Merci pour eux! Ils vont avoir les pattes qui enflent Laughing

Ca y est mon "petit teigneux" commence à se faire au bac, il vient faire la java devant la vitre qu'en j'arrive Youpiii Et je crois qu'il à un faible pour le chat... ... Genre "est ce que ça ce mange cette affaire?"

Bonne soirée

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:38

J'aurais plus peur pour le chat que pour la tortue!!! Razz


_________________
Mama
Bienvenue à Baurii Land Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:11

C'est très soigné, j'aime beaucoup, surtout l'aquarium sur 3 niveaux! Very Happy

Belles tortues! Love
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:37

Ravie de savoir que le petit Réglisse retrouve son énergie débordante!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:43

C'est magnifique .... 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:50

Merci à tous ça fais très plaisir!!! Laughing

Le petit Réglisse ce fait de mieux en mieux au bac... Il à découvert que le sable ça se retournai et que l'on pouvais en faire des amas... ... Du coup il à monter son entreprise de terrassement wooputain

Il est vraiment plein de vie le bougre Laughing

Grunge


Dernière édition par Grungeman le Mer 15 Juin 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:51

Un petit film, s'il te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:48

Pour le film ça sera avec plaisir... ... Quand il daignera le faire devant et pas faire genre "non c'est pas moi Angel2" quand j'arrive Laughing

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:53

lol! Le voyou!
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:01

Salut tout le monde!!!

Je suis désolé d'avoir déserté vos rangs ces derniers temps mais j'ai été très occupé!! Je me permets de revenir vers vous car j'ai besoin de conseils! J'ai enfin tout mes bacs pour mes tortues et Buarriland accueil désormais un couple de sternotorus minor minor et un couple de Mauremys japonica! D'ailleurs ma femelle sterno m'a pondu deux oeufs dans l'eau dont un qu'elle à éclater, j'ai mis l'autre en incubation, mais je pense que c'est une "ponte blanche"... Je vous mettrai tout ça en images sont peu... Ma question en fait concerne l'éclairage... Je serai bien tenté de mettre des ensemble solar raptor pour chaque bac de kino/sterno... Quand pensez vous? J'ai déjà ce système la pour mes pseudemys en complément des classiques néon reptisun 5.0 et en suis très content... Mais comme seul point de lumière est ce suffisant?

Merci d'avance!

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:27

Des petites nouvelles en image de mes Baurii!! Ca flirte dur!

Bienvenue à Baurii Land Img2742cy




Mais la comme avec mes sterno, c'est madame qui mène ne la danse, elle est pas commode !! En plus comme elle est bien plus balése que lui il valdingue un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:54

Effectivement! Pris sur le fait! Embarassed Merdum

Grungeman a écrit:
Salut tout le monde!!!

Ma question en fait concerne l'éclairage... Je serai bien tenté de mettre des ensemble solar raptor pour chaque bac de kino/sterno... Quand pensez vous? J'ai déjà ce système la pour mes pseudemys en complément des classiques néon reptisun 5.0 et en suis très content... Mais comme seul point de lumière est ce suffisant?

Merci d'avance!

Grunge

Pour ta question on m'a toujours dit que les kino étaient plutôt à maintenir dans un environnement "ombragé" et non exposé à une lumière puissante. Il me semble que les raptor sont assez puissante, on vient d'en recevoir pour le centre. Pour l'instant on les teste sur les Trachemys et Pseudemys et elles ont l'air d'adorer. Une tortue arrivée malade a récupéré extraordinairement vite avec quelques vitamines et cette lampe. On en était baba! Donc à priori de très bonnes lampes mais à voir si pour les kino ce n'est pas trop puissant. Si tu comptes en mettre peut être ajouter des plantes qui feront une lumière un peu plus tamisée Very Happy

_________________
Mama
Bienvenue à Baurii Land Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:08

La 35 W peut peut-être convenir, elle n'éclaire pas trop et donne une température aux alentours de 26-28 (j'en ai une avec mes flavo). Vu que l'éclairage est assez localisé, elles auront quand même des zones d'ombre dans ton bac.
Mes baurii aiment bien se bronzer sous lampe chauffante avec lampe UVB juste à côté, ça fait pas mal de lumière et ça n'a vraiment pas l'air de les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:22

Une chose assez surprenante, c'est que le mâle que l'on voit sur la photo, était une tortue assez effacé, ces derniers temps je me disais même que c'était peut être bientôt fini (il ne doit pas être tout jeune...) Et le présenter à la femelle la carrément reboosté! Il Même repris de ses couleurs c'est assez surprenant!!

Sinon à priori ils se sont accouplé... J'espère avoir des petits noeufs!!! Pour l'histoire, ces tortues m'ont été ramener par em77 qu'elle à été cherchez chez une éleveuse bretonne qui déménageait et donc ce séparait d'une parti de son élevage... Et quand elles sont arrivé chez moi la femelle avait évacué ses oeufs dans l'eau de son nouveau bac et les à cassé... J'espère bien ne pas louper le coche cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:37

Petite évolution de mes bacs! Pas grand chose, juste quelques plantes!!

Bienvenue à Baurii Land Img2797u



Chez le "jeune" aka Réglisse

Bienvenue à Baurii Land Img2795j



Chez la doyenne :

Bienvenue à Baurii Land Img2799ej



Voilà, ça commence à ressembler à quelques choses! Maintenant ne reste plus que l'aquarium de mon "vieux" mâle et ça sera au poil!!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:53

Ça fait un joli rendu... Mais tu n'as pas peur que tes tortues escaladent la plante et réussissent à fuguer?
En tout cas, elles doivent apprécier les cachettes que cela procure!
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:56

Si justement j'y pense... Je vais voir comment ça se passe "quand je suis la" sinon j'ai des plaques de plexi pour couvrir les aquas... Je vais voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:22

Oui à surveiller, mais en tout cas c'est mangifique! bravo 2Pouces

_________________
Mama
Bienvenue à Baurii Land Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Baurii Land Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Baurii Land   Bienvenue à Baurii Land Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Baurii Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/12/2010: Bienvenue à « tortue-land»
» Mue Kinosternon Baurii
» Kinosternon baurii
» Mes Kinosternon baurii
» Sexage Kinosternon baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: