Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les hermann de CACTUS33

Aller en bas 
+4
Simon
laura6
Lilirose
Mama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:30

Magnifiques tortues Love

Connais-tu l'age de ton couple d'hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:17

CACTUS33 a écrit:
Place aux Hermans, couple venant aussi de mes parents :

Tout d'abord Stella la femelle Varoise :

Les hermann de CACTUS33 Stella10

Les hermann de CACTUS33 Stella11

Le couple ensemble

Les hermann de CACTUS33 Stella12

Le mâle Varois aussi : Valtor

Les hermann de CACTUS33 Valtor11

Les hermann de CACTUS33 Valtor12

Et leur bébés (Cool en tout nés cet été, la famille herman hibernent toujours :

Les hermann de CACTUS33 P9021312

Les hermann de CACTUS33 P9021313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:45

magnifique couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:51

+1 Et elles sont vraiment très typées varoises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:27

Très belle famille drunken
C'est marrant les écailles surnuméraires sur la femelle et sur un (ou 2 ?) des bébés. Ils ont incubés in natura ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:11

Très jolie famille Smile !!

Et très originale la femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:37

Je réponds avec toutes mes excuses pour ce retard mais je n'avais pas vu vos posts.

Alors pour l'age : je pense qu'elles doivent avoir plus d'une vingtaine d'années. C'est un membre de ma famille qui les avaient et qui habitaient en Provence il y a encore trois ans, elles sont nées chez lui. Mon père les a récupérées en discutant avec lui sur internet.. il n'en voulait plus.

Pour LVAT, non elles n'ont pas incubé in natura, car tu sais chez moi, il ne fait pas assez chaud pour incuber in natura alors ça a été dans notre couveuse.

Et je pense qu'un des bébés à la même écaille que sa maman, je vais essayer de trouver la photo :

Les hermann de CACTUS33 Pa211410

Voilà elle s'appelle Cassis.

Bon le tout c'est de savoir s'ils vont tous se réveiller .. il me tarde maintenant.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:10

Contente de voir ces photos, merci, Cactus33 !

Elles sont superbes : j'adore les Hermann varoises, je les trouve si belles !

Amusant, que le BB ait une écaille de travers comme sa mère : j'avais toujours cru que c'était dû à la température d'incubation. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:16

Merci Rosita,

Ah bon ça serait dû à la température, bon et bien peut être pour le bébé, quoique je pense que c'est maintenant génétique pour Cassis, par contre pour la maman, elle est née in Natura donc.. peut être aussi génétique depuis la génération avant;.que bien sur je ne peux plus comparer.

Ca serait interessant de voir s'il y en a d'autres ici sur ce forum qui ont la même caractéristique..
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:22

Superbes tes Hermann Cactus33 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:38

Merci Lilirose, j'adore ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:42

Merkiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:15

CACTUS33 a écrit:
Merci Rosita,

Ah bon ça serait dû à la température, bon et bien peut être pour le bébé, quoique je pense que c'est maintenant génétique pour Cassis, par contre pour la maman, elle est née in Natura donc.. peut être aussi génétique depuis la génération avant;.que bien sur je ne peux plus comparer.

Ca serait interessant de voir s'il y en a d'autres ici sur ce forum qui ont la même caractéristique..

Moi, je crois ce que je vois : le bébé a la même particularité que la maman, et donc, ce n'est très probablement pas dû à la température d'incubation.

Donc grâce à toi, je révise mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:08

Je pense que dans le cas de cette famille de varoise l'ecaille surnumeraire est plutôt d'origine génétique : le petit Cassis est le portait craché de sa maman Very Happy

Il y a des écailles surnumeraires directement liées à la temperatures d'incubation et peut être aussi à d'autres facteurs mais il existe aussi dans la nature des naissances avec des bébés présentants des ecailles surnumeraires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:23

Oui je confirme certaines surnuméraires peuvent être héréditaires apparemment, chez mes hermanni corses le "fiston" a la même écaille surnuméraire que son "papa"...

preuve en photo, la petite écaille surnuméraire entre la V5 et la V4:

Les hermann de CACTUS33 Papa_f10
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:52

Bonjour
Pourquoi tes tortues ont ils la carapace si déformée??
C'EST DOMMAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:26

laura6 a écrit:
Bonjour
Pourquoi tes tortues ont ils la carapace si déformée??
C'EST DOMMAGE!!!

Que veux tu dire ? elles n'ont pas du tout la carapace déformée Question
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:07

si si tes tortues ont la carapace totalement déformées. Regarde les vers le bas si tu veux me croire.
Quel dommage!!!!!
Elles auraient pu etre mignone mais a cause de leur carapace elles ne le sont pas trop.
Peut etre que c'est a cause de la morphologie?
En revanche tes bébés sont assez jolis. Smile Smile Smile Neutral Neutral Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:12

Et là tu ne me parles pas comme ça ok ?

Mes tortues sont nées in natura chez mes parents il y a plus de vingt ans, elles ont toujours été à l'état sauvage on va dire puisqu'élevées dans un potager.

Je ne vois pas du tout où tu les vois déformées !! mes bébés sont super mignons, ils ont maintenant bien grossit, la photo que tu vois, ils avaient à peu près un mois je crois, ils ont presque un an.

Tu me fais quoi là ? tu es qui pour venir me critiquer mes tortues ?

Batman
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:17

ecoute ce serait déja bien que tu change de ton et que tu modifies ton language s'il te plaît car je pense que certains de nos lecteurs ne seraient pas satisfaits de voir tes propos.
Mon avis est que tes tortues sont déformées et que ce n'est pas la faute de la nature.
Observe bien en bas de la carapace de ta tortue les carreaux si je puis dire sans language approprié se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:20

jE n'avais pas bien observer tes bébés tortues mais je vis que ceux ci ont les écailles totalement déformées.
Cela doit etre genétique et il se peut que tu es donné a tes tortues de la mauvaise nourriture.
LES PAUVRES!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:45

Je vois cactus 339 que cette petite réprimande t'as servi de lecon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:51

Ah non tu vois mais je bosse dans un bureau et je me suis connectée pendant ma "pause" on va dire.

Pour ce qui est language comme tu dis, c'est toi qui devrait le regarder et le retenir car j'étais tranquille dans mon coin et c'est toi qui est venue me chercher.

D'autres part, j'ai des tortues depuis que je suis petite et je peux te dire que j'y prends soin, je ne vois pas du tout où tu les vois déformée.

Mais si tu veux on en reparlera ce soir car là tu vois je bosse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:18

laura6 a écrit:
Je vois cactus 339 que cette petite réprimande t'as servi de lecon

Il y en a une qui va vite se calmer, sinon elle va pas faire long feux Wink

En espérant que ca lui serve de lecon M.Red M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:20

Laura6, à la prochaine remarque désagréable de ta part, que ce soit à un membre ou à un modérateur, je te bannis du forum. Tu as déjà eu plusieurs mises en garde, mais celle ci sera la dernière de ma part.

J'espère que tu finiras par comprendre et que je ne serai pas obligée d'en arriver là.

Mais si tu m'y obliges, je le ferai. Nous souhaitons que ce forum reste convivial pour tout le monde. Donc, dernière mise en garde de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hermann de CACTUS33 Empty
MessageSujet: Re: Les hermann de CACTUS33   Les hermann de CACTUS33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hermann de CACTUS33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» Accouplement de mes Hermann Hermann..
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» Hermann ou pas ?
» Hermann ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: